Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
Bonjour,

Voila, comme beaucoup je vais acheter mon matos pour cette saison. Jusque la je louais ou empruntais les planches de pote. Donc j'y connais rien! je fais 1.80m, 70kg et un petit 44.

Je cherche une planche polyvalente, peut etre un peu plus orientée piste et poudre que freestyle. Je fais du snow depuis 4 ans, une à deux semaines par an. Donc je commence à me debrouiller pas trop mal mais bon pas encore de 360° etc...

Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, budget aussi assez limité, pas plus de 250€ juste pour la board (occaz ou pas occaz? à vous de me le dire :d )

J'ai vu deux trois trucs sur le net dans mes prix comme:

l'apo seed 160cm
la ride control 158 ou 162
ou d'occaz sur ebay l'apo line 2005 163

Vous en pensez quoi, avez d'autre proposition? Si vous avez également des bons plans, je suis preneur!

Je m'en remets à vous!
Merci d'avance
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Regarde dans les promos de l'an dernier, Tu trouveras quelques planches mais pour 250e c'est pas énorme, pas etre facile....
APO a connu l'an dernier des defauts de fabrication donc évite, sinon la ride est une planche de base. Continue de regarder à droite et a gauche sur le net.
maso_fait_du_snow
maso_fait_du_snow

inscrit le 10/03/06
21 messages
ou il y a les bourses aux skis ou tu peux trouver des choses intéressantes! =) mais peut etre qu'il n'y en a pas de part chez toi...
Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
Bof, à Tours et dans la région, ce n'est pas vraiment le sport national malheureusement! (Enfin vu que le plus haut plateau ne depasse pas les 300m d'altitude et que les Alpes sont à 700km , on peut comprendre...)

Sinon j'ai trouvé ca aussi:

F2 MYST WIDE - Taille : 159

Egalement, si vous pouviez me renseigner sur la taille de board qu'il me faudrait, ca m'avancerait un peu, et aussi me dire s'il me faut une planche "grands pieds".

Merci d'avance encore une fois
Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
Egalement ca: Nitro REVOLT 162 Mid-Wide
Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
Désolé de faire le mec chiant qui insiste et qui n'y connait rien, mais j'aimerai juste savoir en gros la taille de la board et si je dois prendre une planche large vu que j'ai trouvé pleins de bons plans sur ebay us et apres promis je vous laisse en paix!(1m80, 70kg, 44 aux pieds)

Merki
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

En ce 11 novembre, peace, pas d'ennervement.

A partir de 45 une planche large devient nécessaire, à moins d'utiliser des réhausseurs.( 75 euros dans le commerce ).

Pour ton gabarit, et ignorant ta pratique sache que si tu privilégie la courbe, 160 est un minimum.
Après ton poids et ta taille étant commun, tout comme la pointure, le choix est vaste.
Tout dépend aussi de tes angles ( au pied arrière ), et de ta fixation ( gaz pedal te réhaussant déjà ).
Avec 0° avec une fix asez plate un 42 peut toucher.
Donc si tu mets ce type d'angle, une large te conviendra.

Pour ebay us, ne t'y fie pas trop.
Les raisons:
1) ok tu bénéficies de 25% de réduc sur le prix final compte tenu de la faiblesse du $ face à l'euro.
2) Le port est souvent dissuasif
3) Si le vendeur est un pro, il te seras impossible de lui demander de minorer la valeur marchande inscrite sur la déclaration de douane, car l'assurance est basée dessus, à moins qu'il accepte de te l'envoyer sans assurance, mais j'en doute fort.
En conséquence, arrivée en france, tu vas te prendre les droitsde douanes + la tva ( compte 20% environ ).
Même s'il est possible que tu échappes à cela, sache que tous les envois via UPS notamment n'y coupent pas.

Donc vu ton budget, je ne pense pas que cela passe.

La line vérifie qu'il s'agit du modèle FT ( large ).
La seed c'est franchement débutant.
La nitro ou la ride pourquoi pas si elles entrent dans ton programme et ton budget.

Tu peux aussi prendre plus long, sauf si tu comptes t'axer vers les sauts freestyle.

Voilà, mais donne davantage d'indications, ensuite poste une annonce cherche planchon dans les annonces, et on essaieras de t'orienter.

Cordialement.
Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
Merci pour la réponse plutot complète!

Alors voila le plus de détails: je ne suis pas un grand snowboarder, loin de la, je pratique depuis 4 ou 5 ans, en moyenne une dizaine de jours par saison. Donc niveau raisonnable, je sais "descendre une piste", prendre un peu de vitesse, graber sur les petites bosses, mais rien de plus impressionant!
Je suis plutôt orienter piste et poudre (quand j'ai la chance d'avoir assez de neige pendant mon séjour) mais bon je cherche une board pas trop compliquée, assez polyvalente et maniable. Je ne veux pas d'une "trop bonne" planche qui soit exigente et qui ne pardonne pas les petites fautes, vu que mon ride est loin d'etre niquel!

Pour Ebay us, je vais contacter les vendeurs pour voir combien vont se rajouter au prix proposé, parce que leurs offres sont quand même super attractives: des boards de 2006 ou 2005 neuves, qui sont correctes je pense en regardant les avis d'utilisateurs et de testeurs, sont proposées entre 200 et 300$ avec 60$ de frais de port pour la France.
Mais bon je vais me renseigner pour la T.V.A. et les autres détails que tu cites.

Merci encore pour l'aide.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Oui renseigne-toi bien car 200$+60 de port=260$
On multiplie tout par environ 1,2 et cela donne du 312 $ soit 250 euros pile poil ton budjet.

Maintenant vu ton programme, quelques sauts, mais davantage de virages, piste et poudreuse, je choisirais une largeur moyenne ( genre 25,5 cm ou plus au patin ) pour une taille comprise entre 160 et 170cm, selon que tu comptes allumer ou pas, 165 étant 1 bon compromis.

Voilà bonne saison à toi.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

shopofthespot.com

La world wide de chez rad air en 161 ou 165 pourrait bien te correspondre.

Checke tes MP pour l'accès si besoin est.

Cdlt.

Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
Merci
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Oh!!! un tourangeau!!! je ne suis plus seule :-)
T'es allé voir à Neway? Il a ptètre des occaz!
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Oups désolée, j'avais pas vu la date du post :-s
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
J'ai ce qu'il te faut : une Rossignol Judge 168 ! Board haut de gamme freeride (530€ neuve), mais qui passe bien sur piste.
Il ne fait pas avoir peur de 5cm de plus. Ils sont dans les spatules arrières et avant.
A 250€ ça peut le faire, sachant que tu verras sur les photos que je vais t'envoyer par mail, qu'elle n'est vraiment pas usée ...
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
titerideuz (10 janvier 2007 20 h 39) disait:

Oups désolée, j'avais pas vu la date du post :-s


Oups et tel un des moutons de Panurge, j'ai foncé droit juste derrière :-)
Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
lol

Merci de vous soucier encore de moi!

Mais en fait c'est bon, j'ai acheté ma board et mes fixes voila deja un bon mois, donc meme si la board a l'air cool, ce n'est plus du tout dans mon budget qui fait deja la gueule au retour des vacances avec les gentilles factures et le loyer qui tombe.

Sinon, titerideuz, j'etais allé à Neway, mais bon ca ne m'a pas donné specialement confiance, le vendeur n'avait pas l'air de s'y connaitre plus que moi... Enfin j'ai quand meme acheté mes boots la bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass