manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Salut tous les skipasseurs!
Bon voila, j'ai fait l'achat de mon nouveau matos la semaine dernière et je me demende comme bien "conserver" ma planche dans les meilleures conditions. Je ne parle pas de fart mais de où la mettre, comment ...?
Merci
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
DTC..... si tu es trés souple.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben tu la mets dans sa housse molletonée ensuite dans un placard et apres tu fermes a clef
tu fermes la piece aussi et la maison
tu mets un bunker devant et t'empeche toute approche

en y faisant gaffe c'est tout y'a pas de recette miracle
moi chaque planche neuve que j'achete , je lui mets une tonche a la 1erer sortie
grosnico
grosnico

inscrit le 18/11/04
26 messages
dans le frigo....
c'est le mieux.

je sors par où ?
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
chiill (25 octobre 2006 17 h 02) disait:

ben tu la mets dans sa housse molletonée ensuite dans un placard et apres tu fermes a clef
tu fermes la piece aussi et la maison
tu mets un bunker devant et t'empeche toute approche

en y faisant gaffe c'est tout y'a pas de recette miracle
moi chaque planche neuve que j'achete , je lui mets une tonche a la 1erer sortie


Ben en fait j'ai une housse premier prix décath à ma soeur mais c'est quoi moletonnée?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Molletonée bein c'est comme un truc molletonée quoi, tu sais avec du molleton quoi. Genre il ya un matelas qui amorti les chocs pour que t'as planche ne soit pas réveillée dans son sommeil, en gros, a part si t'es adpete du jetté de housse, ça sert a rien du tout.
pour ta question: conserve là dans une housse ou non c'est pas important, dans un pièce pas trop froide ça c'est important(température ambiante c'est bien), avec une bonne couche de fart pour nourrir ta semelle, et pour la position moi je l'a met debout (ça conserve le flex) ou tu peux la mettre sur une carre je crois.
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
dans le formol ou sous vide ;-)
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Merci pour vos réponses. Je ne vais pas la mettre dans la housse car sylvain me dit que ce n'est pas important et que mon vendeur m'avait dit que c'était de la laisser nue pour qu'elle "respire plus".
Sinon c'est important de la farter après un achat neuf?
Et aussi, j'ai une toute petite partie de la carre qui était oxidée quand je l'ai acheté. Le vendeur m'a dit que c'était normal et que ce n'était pas grave mais faut-il le croire ou il a dit ça pour que je l'achète?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
bein si c'est un peu relou, c'est pour ça que quand tu t'en sert pas faut mettre une tartine de fart y compri sur les carres pour les empécher de rouiller.
Je croi que t'es tomber sur un vendeur un peu enculuss sur les bords ou qui n'y connait pas grand chose... parceque la planche bein c'est pas un organisme vivant et l'air bein elle l'a respire pas, ce qu'elle respire c'est le fart, puis la rouille sur une carre ça dépend faut voir ça peut etre pas grand chose, mais en général c'est a éviter.
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Bon ben je vais aller la faire farter alors et je vais bien dire au gars de mettre du fart aussi sur toute la surface des carres
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon bon bon
arrete de te poser des quetionn sur copmment je garde ma board neuve.... c'est comme les bagnolle plus t'y fais gaffe et elle reste bien mais t'es pas a l'abris d'un accident
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass