Sondage : je joue

(21 votes)
oui
61,9%
13 votes
non
38,1%
8 votes
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
On (skipass.com) aura peut être pas fini le dev de la nouvelle fonctionnalité de test de la mort qui tue pour le mondial du snow (d'autres trucs pas mal sur le feu en même temps) mais je voudrais ici faire un appel.

Skipasseurs testeurs de tous les horizons, regroupons-nous!

Car La Nouvelle Fonctionnalité est proche, et nous aurons tous à y gagner (surtout vous). Ca va être un peu à l'arrache pour cette année, mais ça nous permettra aussi de repérer les meilleurs, sait on jamais, le jour où on fait une journée de test privée on pourrait penser à eux en premier ;) ...

Bref je prépare des fiches de test, celles et ceux que ça intéresse pourront les télécharger avant le mondial, et on se retrouve samedi soir à l'apéro officieux skipass.com (Maya Café, place de Venosc, ex Rodéo Bar) pour en parler...

Voila, moi sinon j'aimerais bien faire

Apo Selekta
K2 WWW
Burton UN.INC / Dominant Seven
Hammer 21
Bataleon Enemy / Hero

Et le reste selon l'inspiration/disponibilité...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par castor, 25/10/2006 - 11:53
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Woooo, ben on va pas me le dire 2 fois ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
allez fait peter
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Un exemple à travailler encore un peu, mais voilà l'idée...

tutoriel testeurs

Si vous avez des récriminations, ou remarques constructives pour l'améliorer, tout est encore possible, tout est encore réalisable...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est bien payé ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ça dépend, tu me proposes combien copain?
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
La fiche de test est moyen bof je trouve.
Il faut opérer une séparation des critères directement à partir du programme de la board .... à savoir la "tenue de route en grande courbe" d'une board typée freestyle, on s'en bat le roupettes ... là où je veux en venir c'est qu'il faut, pour les boards freestyle, mon bon ami castor, puisqu'il semble que c'est ta passion, faire des catégories petit air/gros air/flat/jib et un truc sur recep/tolérance/pop
Et peut être, aussi, rapeller la board précédemment testée, car c'est souvent un peu relatif tout ça ...

Tu serais étonné de la glisse d'un se7en sur une box par rapport, par exemple à une T2, ou une uninc ...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je me propose pour tester les Phénix, mais plus tard dans l'hiver dans des vrais conditions ;) A moins que castor prennent les devant pour une journée test aux 7 laux avec Seb?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
comment vous pouvez tester plus de 2 planches au mondial?
avec le monde, on peut à peine faire une dizaine de descentes, et encore, ça va se faire sur de la glace encore cette année....
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
traxen > t'as raison, comme d'hab, je vais revoir ma copie, mais un peu short là pour le mundial. Remarque à la limite au mundial on a besoin juste d'une fiche test pour les freestyle, vu que le reste sert à rien.

ptijuju > bon an mal an, et en bossant à coté (itw, bières, rendez-vous, bières,...) je teste en moyenne 8 planches par mundial depuis 4 ans. Comment je fais? Ben j'y suis tôt le matin (première benne genre) et je les garde genre 2h chacune, largement le temps de voir ce que ça donne. Après je dis pas que je teste tous les modèles prévus (burton c'esst tendu par exemple) mais ça le fait. Et je précise que je n'ai pas de passe droit (ou en tout cas que je ne m'en sers pas dans ce cadre).
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
oulà oui, il y en aurait des choses à redire... confier ses tests au premier venu, c'est quand même tendu non?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
au premier venu, oui, mais à 1000 premiers venus, non.
Pasqu'on peut tromper 1000 fois une personne... non. On peut tromper une fois mille personnes... enfin bon.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
si l'on prend l'hypothèse que mille personne vont tester mille boards ok.
Mais je parie que ca ne sera pas le cas. que tu vas te retrouver avec les rep des marques qui vont gentiment te remplir ton questionnaires, que les testeurs vont tous tester des uninc, des t6, des dupraz et des boards "connues", que les deux tiers n'auront pas d'avis tranché à part "OUA L-è TrO Bi-1" et que le dernier tier sera juste content d'avoir passé son premier virage front.

mais je veux bien faire un test de dupraz.

PS: pourquoi pas profiter des opportunités genre snow avant première pour tester dès janvier les boards de l'année suivante?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pitete tu devrais organiser un petit test de ride histoire de voir a qui tu as a faire, voir si ça correspond et si c'est pas trop des quiches et que leur avis est constructif

perso y'a qu'une marque de board avec qui je ne serais jamais objectif , pour les autres sans prob'
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Rooo, arréter et essayer de jouer le jeu.

Pas de mondial pour moi mais si j'y avais été, je les aurais remplies ces fiches.

Faut voir ce que ça peut donner justement et pour les représentant des marques il n'y pas de raisons qu'ils aient ce formulaire.

Puis le formulaire, on s'en fout, c'est plus une aide qu'autre chose, le bit étant d'avoir des retours personnels sur le matos.

Si 15 personnes essaient le même plateau, certe, les avis seront différents mais cela peut donner des choses intéressantes.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
toutafé msieur Bam...

J'ai revu un peu ma copie, guide testeur et l'interface de saisie dans le Guide du Matos devrait être prête dans pas trop longtemps...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par castor, 26/10/2006 - 10:12
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Là plutôt
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Matos : 1 avis
chiill (25 octobre 2006 13 h 46) disait:

pitete tu devrais organiser un petit test de ride histoire de voir a qui tu as a faire, voir si ça correspond et si c'est pas trop des quiches et que leur avis est constructif


Il n'y a pas besoin d'etre un pro rider pour tester une board et donner son avis. L'avis d'un débutant ou d'un rider moyen peu en dire beaucoup sur l'accessibilité d'une board.
Je pense que si on fait la moyenne, le niveau moyen d'un acheteur de planche doit etre ... moyen
Donc sauf pour des truc destinés a de bon rider genre swallow, il est interessant d'avoir des rider de tous niveaux
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Un swallow n'est pas réservé au rider de bon niveau...loin de là ....bon,ok, peut être si on claque un slide ou un tail press 3.6 :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai c'est vrai mais je disais ça juste pour eviter que le gars qui pete pas un turn donne un avis qui ne sera a mon sens que peu instructif mais je peux me tromper
au fait y'a du monde qui monte demain et dimanche???
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Bon en tout cas c'est le temps idéal pour tester de la freestyle ou de la planche de piste ici, super beau temps et "neige" pas pire, et surtout pas trop de pipole, j'ai essayé 3 boards en 4h ce matin.

A dem au Maya pour ceusses qui viennent...
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Est ce qu'il y a quelquepart des résultats de tests suite au Mondial du snow?

Non, parce que à part le traditionnel post "le mondial du snow y'en a marre", usant d'ailleurs, j'ai rien trouvé sur les tests de boards.

Donc, est ce qu'il y a des gens qui vont au mondial pour tester des boards et qui souhaitent partager leur avis?

... sinon, très bonne idée Castor. On pourrait même etendre les tests hors mondial, sur la saison. Si j'ai l'occase de tester quelquechose dans la saison je repenserai à ta fiche.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben pour les test, y'a maintenant le module développé par copain tonio dispo sur chacune des fiches du guide du matos, par exemple :
/guide-matos/snowboard/2007/apo/Family-162_test.html
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Top!

On va tous pouvoir devenir des testeurs pros...

et vous avez pensez à un lien depuis le profil, genre: MP, accéder à son carnet, accéder à ses tests?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ça arrive, ça arrive...
mine de rien c'est grave de boulot tout ça...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Déja si chacun met un mot sur toutes les boards qui l'a rider, ça serait un bon début I think.....et pas mal de board au final I think
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Totox (02 novembre 2006 22 h 30) disait:

sur toutes les boards qui l'a rider


Depuis ses débuts en planche à neige en fait et.... non pas qu'au mondial....enfin j'me comprend :)
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Ah merde si j'avais su... me serai pas pété les cervicales... (pas de ride pendant 8 mois) ben j'espère vous aider l'année prochaine, je suis ça avec attention, je me ferai plutôt du gros freeride que du freestyle, normal je n'ai plus beaucoup de ligaments en réserve ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass