manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Salut ! Je mesure 1m70 pour 50 kg (13 ans). J'ai une planche de 143 cm plûtot orienté all mountain et assez basique car c'est ma première planche, que j'ai acheté il y a 2 saisons de ça ( c'est une o-sin).

Je pense que maintenant elle est devenue trop petite pour moi avec mon utilisation orienté surtout pistes et freeride mais j'ai l'intention de me mettre un peu au freestyle cette saison. J'aurai quand même aimé avoir votre avis sur un changement de planche ou non. En plus je vais encore un peu grandir d'ici le début de saison ( bon pas beaucoup hein...) et prendre un peu de poids aussi.

Ben voila j'ai tout dit je pense. Merci d'avance!
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Allez s'il vous plait, ça ne doit pas être si dur que ça de me conseiller un peu. En plus je pense que j'ai tout expliqué clairement, non?
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
ça doit pas être très compliqué de me dire si elle me convient encore ou pas pour mon utilisation? Même si je suis pratiquemment sûr qu'elle ne me convient pas, je voudrais quand même être sûr et ne pas claquer de l'argent à mes parents dans une nouvelle board pour rien du tout
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Vois avec tes parents le budget qu'ils t'accordent. Mais tu peux envisager une burton clash en 151. Cf. ici :
Cette [board] sera pas mal pour toi [manu_98]. Et je la trouve plutôt jolie.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages

rha le lien vers la page en question a pas été noté. Ici :

Brackmarus
Brackmarus

inscrit le 08/08/05
4 messages
Salut,
moi je trouve que ca fait un peu court par rapport à ta taille et pour faire du freeride,mais c'est mon avis.A toi de voir si tu te sents bien avec ou pas...
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Merci pour vos réponses. Donc c'est bien ce que je me disais, va falloir la changer. Bon je l'ai amorti 2 saisons mais je grandis tellement vite!!! Je suis déja obligé de changer.
Par contre maintenant c'est gentil pour le conseil de planche mais ça j'ai 3 shops vers chez moi et je préfère déja voir avec les vendeurs.
Par contre c'est pour la taille de planche. Bon, ça aussi je peux m'aider des vendeurs mais je demende à vous aussi. Elno m'a conseillé du 151 mais je crains devoir la garder qu'une saison à cause de ma croissance(qui me fait ch*er d'ailleurs, je vais devenir un géant!) mais une 155 ferait peut être trop grand. Je ne sais pas, qu'en pensez-vous?
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
à mon avis c'est pas la board qui devient trop petite pour toi, mais toi qui devient trop grand pour ta board. à moins que ta board deviennent de plus en plus petite, mais c'est peu problable. enfin bref. pour de la pow pow, rien ne vaudra jamais un bon D1, j'ai un cousin, traxen, il me dit toujours ca.
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Ouais mais le d1 ne m'intéresse pas du tout pour mon utilisation vu que j'ai envie de me mettre un peu au freestyle
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
alors prends une burton

manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Tu me fais chier juste pck chuis un gamin hein!! lol Mais tu m'apprends comment étaient les planches au début. Je ne les imaginais pas du tout comme ça
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
manu manu manu...

te faire chier mais c'est tout le contraire,
tu as dans ces deux réponses, plus d'informations qui te sont utiles sur le fonctionnement du site et donc sur les réponses qui peuvent t'être apportées.
mais pour cela tu dois aller au delà des mirages des mots et de leur contenu... (ça veut rien dire mais ça en jette)

sinon pour ton changement de board, toi seul à la réponse,
si t'as les pépettes, tu changes dès que le besoin s’en fait sentir sinon, tu changes que quand tu peux pas faire autrement.

a cet age la c'est comme pour les futals
si tu peux t'acheter un pantalon tous les 15 jours pas de blémes,
si tu peux pas tu as vite un pantalon trop court, tu te fais charier par tous le monde, les filles te fuient, tu n'ose plus sortir pour acheter ton biactole, ton acné prend le dessus, pour te remonter le moral tu manges du chocolat et des chips et c'est l'escalade.
coyote_girl
coyote_girl

inscrit le 01/05/06
19 messages
Matos : 1 avis
Salut... peut être qu'un avis féminin t'aidera plus ;)
Il est clair que ta board est trop petite pour toi... je fais 3 cm de plus que toi et je ride sur une 157!! et c'est de la balle..
Si tu te débrouilles bien et que t'aimes la popo tu peux piocher facilement dans les boards de 155. N'aies pas peur si tu veux tester le freestyle, ce sera pas trop grand, par contre fais gaffe au flex de façon à ce qu'il ne soit pas trop dur quand même! en plus si tu grandis encore, ton achat doit être réfléchi car on peut pas se permettre de changer de board à chaque saison. Non, sérieux, si t'es un ptit gars qui cherche à progresser et qui cherche nervosité, tu peux taper dans des bonnes boards entre 153 et 156! rien ne t'empêchera d'être polyvalent avec! si t'as d'autres questions, hésite pas...

Bone quête!
coyote_girl
coyote_girl

inscrit le 01/05/06
19 messages
Matos : 1 avis
J'ai oublié un paramètre pas négligeable.. si t'es grand et mince, prends en compte ton poids, parce que tu vas avoir mal aux cuisses si tu choisis une board adulte a 155 !!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Regarde aussi ta pointure, parce qu'à cette age là et vu ta taille, y'en a qui ont déjà de sacrés grands pieds :)

Vu que tu ne dois pas etre très physique, à ton age et avec ton gabarit c'est normal, je te conseille de prendre une board pas trop large si possible (plus maniable et moins physique dans les appuis), pas trop rigide pour pas t'exploser les cuisses, mais assez longue quand meme pour évoluer avec ta croissance (155 me parait pas trop mal) et puis comme tu le dis, tu vas non seulement grandir mais aussi progresser...... et qui sait peut etre commencer à prendre un peu de physique. ;-)

Pour moi le truc est surtout de prendre une board pas trop physique, t'es en pleine croissance et à cet age on fonce sans trop se ménager et certains muscle/articulation n'aiment pas trop les efforts violents et prolongés (t'inquiéte surtout pas c'est tout à fait normal, encore plus quand on est grand).

Peut-etre sera t'elle un poil grande cette saison (et encore si t'aime la peuf) mais au moins elle te fera plus d'une saison.

Bonne chance dans tes recherches.
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Merci pour toutes vos réponses, Je pense que j'ai eu ma réponse. Je vais prendre les 155 au moins je pourrai la garder 3 saisons je pense car la je vais un peu moins grandir qu'avant. Et c'est vrai que la nouvelle génération a plutôt de grands pieds. En ce moment, mes chaussures sont du 42
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Bon ben voila je viens de trouver une OPTION Mirror 153 de l'année dernière + des fixs option pour 390 €. Je n'ai rien pris mais je pense que je vais la prendre mais d'abord, faut que je vois avec les boots que je vais prendre.
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
excellent les burton.... la cruizer qui va de rouge a jaune je l ai celle la....! et je lui fait faire encore quelques sorties histoire de délirer dans la neige de printemps .Elle est un peu morte mais tant que j passe pas sur la glace j m amuse encore avec
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass