jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
merci de me donner le plus de conseils possible. j'ai un niveau intermédiaire, je ride en force, mais c'est normal comme j' ai pas un gros niveau et j'espère réussir à rider tout en toucher avec l'expérience. je pèse 80 kg, je mesure 1,80m et je fais du 44. je fais de la piste et de la poudreuse. merci.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
demande conseil à poun, traxen et consort....
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
merci
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
Salut à toi !

Merci pour ton mp, tu as tapé à la bonne porte!

je ne saurais trop te conseiller la Dupraz D1 comme board freeride polyvalente. Elle est étonnante par plus d'un comportement !

Arvi pa !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Poun,
je te rappelle simplement que, en tant que commercial de la D1,
la charte t'interdit normalement de faire ta publicité sur le forum.

Toutefois, je concois qu'Internet, te permet de toucher une clientéle plus large que le porte à porte,

Aussi je me permets de joindre l'adresse du site où l'on peut plus facilement te joindre pour
- une réduction
- une vente de board d'occasion
- une question technique

www.snowshoot.com/forum/

alors, n'hésitez pas à laisser un message à l'attention de
"poun commercial D1" pour toute demande.

jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
poun (25 septembre 2006 10 h 36) disait:

Salut à toi !

Merci pour ton mp, tu as tapé à la bonne porte!

je ne saurais trop te conseiller la Dupraz D1 comme board freeride polyvalente. Elle est étonnante par plus d'un comportement !

Arvi pa !


et si je veux me mettre à faire des jumps pas en park mais dans les champs de poudre, sa passe
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
arf, pour symboliser, les dupraz sont ce que sont les longboards au surf. Et en surf, pour enchainer les tricks, rien ne vaut une shortboard... donc en snowboard, une board twin tip freestyle polyvalente...

y a pas que Dupraz dans la vie ;)
et puis de la peuf, y en aura bientot plus, donc ....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
poun (25 septembre 2006 10 h 36) disait:

Salut à toi !

Merci pour ton mp, tu as tapé à la bonne porte!

je ne saurais trop te conseiller la Dupraz D1 comme board freeride polyvalente. Elle est étonnante par plus d'un comportement !

Arvi pa !

avec ton petit camarade traxen, vous êtes vraiment complémentaires pour conseiller les gens : pas un qui dit un mot de plus que l'autre....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut jul
j'ai pas pu lire ton mp dsl ça ouvre pas dis moi ce que tu voulais... sur une autre adresse je te la filerai si tu veux
pour ta pratique si tu veux une board super polyvalente evite la D1, un passage en parc et tu pleurs...
c'est le meme shape que le Hot snowboard sixty one sixty, sortit y'a bien 18 ans (tu me diras que maintenant il est majeur). A l'epoque c'estait l'ideal pour debuter et en peuf, pour l'avoir rider un certain temps je t'affirme que c'est un char leclerc sur piste et pour les jumps, la D1 beneficie des avancées technologiques, mais c'est assez moyen pour ta pratique regarde toi un bon polyvalent avec un pin tail et sutout une repartition de souplesse en adequation avec ta pratique...en freeride all mountain tu doit trouver ton bonheur pour un budget qui ne soit pas exceptionnel
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
"Un char leclerc sur piste"
Haaa.... ca change de "un outil de carving au top", et je partage nettement mieux cet avis.
t'as raison ya pas que dupraz dans la vie. ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Et puis elle se ride pas en force d'abord.

Rider au toucher c'est quoi au fait?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
PyroManu (25 septembre 2006 14 h 36) disait:

Et puis elle se ride pas en force d'abord.

Rider au toucher c'est quoi au fait?


Ca concerne principalement les aveugles.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est ça rider au toucher,

tu tates d'abord si la neige est bonnes, si il n'y a pas de trou, de glace etc et aprés.... tu peux mettre ton snow.

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
rider en toucher c'est rider en souplesse en utilisant la glisse et les mouvements de terrain pour garder la vitesse avec un style plus que fluide sans forcer
c'est l'inverse de bourrin
pour exemple un skieur comme Tomba etait un gros bourrin et un comme Picard avait un touché de neige terrible comme Lucho d'ailleur
donc en exagerant un mec qui maitrise le touché irat plus vite et donnera l'impression que c'est facile sans faire de bruit
ce sear smooth
t'es pas comme ça ...lol
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
la droogie c'est plutot bourrin
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
force est de reconnaitre que j'ai jamais été trés finaud comme garçon.
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
chiill (25 septembre 2006 13 h 48) disait:

salut jul
j'ai pas pu lire ton mp dsl ça ouvre pas dis moi ce que tu voulais... sur une autre adresse je te la filerai si tu veux
pour ta pratique si tu veux une board super polyvalente evite la D1, un passage en parc et tu pleurs...
c'est le meme shape que le Hot snowboard sixty one sixty, sortit y'a bien 18 ans (tu me diras que maintenant il est majeur). A l'epoque c'estait l'ideal pour debuter et en peuf, pour l'avoir rider un certain temps je t'affirme que c'est un char leclerc sur piste et pour les jumps, la D1 beneficie des avancées technologiques, mais c'est assez moyen pour ta pratique regarde toi un bon polyvalent avec un pin tail et sutout une repartition de souplesse en adequation avec ta pratique...en freeride all mountain tu doit trouver ton bonheur pour un budget qui ne soit pas exceptionnel


je voulais juste te filer toutes mes caractéristiques pour que tu me conseilles des boards. donc envoie une adresse.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
J'ai l'impression que tout ceci est un message de rencontre codé. Echange de caractéristiques, hmhm...
Skeetic ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouarf oui snowteec
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
Elno (25 septembre 2006 15 h 41) disait:

J'ai l'impression que tout ceci est un message de rencontre codé. Echange de caractéristiques, hmhm...
Skeetic ?


ça y est je suis grillé. lol
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais, donc on peut rider au toucher en se tabassant les cuisses si on y met la puissance qu'il faut?

Ou alors rider au toucher c'est pour les tapettes, "Ouais non, ca sert pas de forcer physiquement.... tu vois, moi je ride au toucher..."

:p
Messire et sa swoard, il se touche ou alors c'est une brutasse?

Merci de m'éclaircir sur ces termes (qui je pense vont radicalement changer ma facon de concevoir la glisse).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
alors rider en toucher c'est pas trop pour les tapettes ça demande de l'excperience et un ressentit du terrain que peu de personne "touche" mouarf
c'est une simple question de feeling moi j'aime pas rider bourrin deja je suis petit gabarit 168cm 65kg mais les années de compet' ski m'ont données des guibolles qui tiennent la pression. pour la vitesse et bouclé les courbes

pour faire simple faut penser aux femmes ......j'explique
le toucher fera le bourinage d'apres alors que le bourinage d'avant ne fera jamais le touché d'apres, meme des jours apres
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et messire il touche gravouss' et c'est une brutass'
bon style j'adore, mais pas trop bourrin.j'ai vu ça video

toi par contre t'as l'air de te tripoter un peu le cerveau
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
T'en fait pas pour moi niveau tripotage va! :)

Bref, si c'est un nouveau mot pour dire qu'on a le feeling et l'expérience... Et si en plus on peut se toucher comme une brute ca me va ;)

--->[]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass