esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
salut à ceux qui ont bien voulu m'aider!!
je fais du snow depuis 7ans et j'adore ça; je me débrouille plutôt bien, suis pas foldingue (pas de saut ou juste à plat, sans rotation); je sui spas dans le snow fun quoi; en revanche j'aime bien la piste bien plane et la poudreuse en combes.
je possede une vintage et j'envisage de changer...
je mesure 1m70 pour 63kg et j'ai des boots nidecker en 41.
Voilà quelqu'un aurait il une idée de planche??
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
La Lux de chez Burton, all mountain/freeride....
Tu pourras envoyer sur les pistes et faire des lignes HP....
Le pb c'est que le programme s'adresse a un niveau de ride débutant/intermediaire...
Mais le prix et au rdv... avec une déco plutot sympa... (meme si au niveau deco fille suis pas au top)
Le choix d'une board n'est pas évident mais tu as encore le temps....
Tu traines dans les pyrenees orientales je vois...


"everything is in da'pop!!!!!"
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
C'est bien cet hiver parce que les fabricants commencent à bien se bouger pour les nanas qui ont un bon niveau. Avant tu avais pas mal de boards filles qui étaient des chiques, mais avec tes 7 ans de ride tu veux sûrement du sérieux non ?
Dans ce que je connais, je peux te conseiller les nouvelles Bataleon Violenza et Unity Virgo. Elles sont toutes les deux bien polyvalentes, avec un bon comportement à la fois sur piste, en peuf, et dans le park. Bon à mon avis la Violenza est un peu plus typée freestyle que la Virgo, et puis c'est une Bataleon avec la TripleBase, il faut essayer et aimer. Peut-être que la Unity te concernerait un poil plus, très légère, très solide, faite main aux US, chants en P-Tex que tu peux faire réparer comme une simple semelle, semelle rapide, blablabla... Une planche haut-de-gamme pour les filles quoi :)
hello
hello

inscrit le 16/06/06
48 messages
Le flex de la violenza est comment?

bien pour le flat?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ou si tu ride de façon un peu plus feroce tu peu lorgner les planches de mec avec quelque cm en moins
une apo line est tres facile a rider a toi de voir c'est pas le choix qui manque dis en un peu plus sur ton programme et de ta façon de rider c'est un poil important
@+
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Salut esti ;)
Ma copine ride depuis l'année dernière une APO ISIS en 152, et elle en raffole grave de chez grave!!! :) Elle fait dans les 1m65 pour 55kg et chausse du 39, et pour le programme, c'est piste, flat, petits sauts et excursions engagées mais pas trop en poudre... Polyvalence, quoi !!!
J'espère avoir fait avancer ton schmillblick ;)
Luss
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Hello >> Bah pour le flat je pense pas que la violenza soit trop recommandée, elle est loin d'être aussi souple et aussi inerte qu'une authentique planche de jib !
tom1989
tom1989

inscrit le 26/09/06
9 messages
un peu a la bour dsl mais la feelgood de chez Burton est cool.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
chiill disait:
ou si tu ride de façon un peu plus feroce tu peu lorgner les planches de mec avec quelque cm en moins

Juste une petite remarque comme ça (à chaque fois que je vois ça, ça a tendeance à beaucoup m'énerver....). C'est pas parce-qu'on prend des snow de mecs qu'ils vont être plus "féroces"... Elles sont parfois très (trop) souples... Eh oui, c'est pas parce-qu'il y a marqué que c'est pour les mecs que la planche va avoir un flex "dur"...
M'enfin j'dis ça, j'dis rien...


En ce qui concerne ton problème, je ne peux pas t'aider (je ne m'intéresse plus trop aux dernières nouveautés, et en aucun cas aux planches filles ;))... Mais à mon avis tu peux largement te diriger vers un snow de mec si tu y trouves ton bonheur...
coyote_girl
coyote_girl

inscrit le 01/05/06
19 messages
Matos : 1 avis
je vais peut être pouvoir t'aider.. si tu fais 1m70 et que t'aimes la piste et la popo, hésite pas à taper dans des board de 155 tu trouveras plus de position, d'équilibrage et de portance, en plus il faut prendre en compte le poids car si t'es un peu lourde c'est que t'es musclée donc que t'en veux avec ta board.. les planches de mecs peuvent très bien te correspondre si tu cherches un peu de nervosité mais perso si tu pioches dans les bonnes boards pour filles avec niveau très confirmé ou expert tu peux trouver ton bonheur... je cite Amber de Rossignol (sur laquelle je ride depuis 3 ans) je fais 1m73 et je suis plus lourde que toi..
si t'as des questions hésite pas, je connais quelques trucs sur les boards, et sur les nouveautés filles aussi

bonne quête !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass