the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Je compte partir a Noel a l'UCPA pour un stage FREESTYLE. Je dos choisir entre TIgnes, Les Arcs et Valthorens. Je suis deja allé aux Arcs a Noel et le Snbowpark etait vraiment a chier. Je ne suis jamais allé a Tignes ni a Valtho en hiver... J'aimerais y trouver un Pipe correct et des modules de bonne taille (>10m ) et quelques rails...

Laquelle de ces 3 stations choisir ?
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Pas de réponse ?
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages

Moi je te conseil plutot Tignes, le snowpark est grand mais je ne sais pas si à noel l'enneigement sera suffisant !
je te file qd meme le lien:

Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
Si tu vas a Tignes on se verra p'tete sur les pistes Mec ;) je suis saisonnier a l'UCPA de Val d'Isère moi ;)
nitro_titan
nitro_titan

inscrit le 30/08/06
4 messages
jai ridé a tignes en 2003 avec lucpa pour le premier stage freestyle si je me trompe pas;le park etait tres bien pour lepoque.maintenant c'est les 7laux la station ou il faut aller mais sans lucpa
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
j'étais a tignes stages freestyle en décembre l'année dernière et le park était vraiment vraiment pourri (1 petit pipe, une box, et un ridicule petit kick...)
mais bon il avait neigé quelques 60 cm de poudreuse pour les deux derniers jours donc ça rattrapait un peu le reste...:)
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Okay merci pour vos reponses... En esperant que la neige et le park soit là, je vais surmeent allez a tignes...
Momo2956
Momo2956

inscrit le 11/09/06
1 message
Comment t'as trouvé un stage freestyle à tignes ? Dans le nouveau catalogue il y en a qu'a la Plagne !!
Je cherche également un stage de freestyle à noel, quel centre en fait ?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
DTC

Ok je sors ....
Gszav
Gszav

inscrit le 05/11/04
21 messages
Honnêtement, attendez un peu plus tard dans la saison si vous avez la possibilité : vous aurez beaucoup plus de chance d'avoir des parks complets et une meilleure qualité de neige...
Le park de Val Thorens est pas mal au niveau diversité, par contre très mal déservi niveau remonté.
Je ne sais pas si celui du glacier de La Grande Motte est encore là, ça n'avait pas l'air en tout cas en début de saison dernière /c: et celui de la station est effectivement assez restreint... En même temps, je pense pas que les stages Free Style UCPA vous envoient direct sur du big air. Il y a quelques années il y avait un très joli kicker réservé à l'UCPA juste à côté du centre LA PLAGNE 1800, avec un tire cul juste à côté + le trés bon park et le pipe chacun déservi par leur propre remonté (il y a 2/3 ans). Donc pour répondre à ta question : La Plagne fin janvier
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Moi jte conseille tignes par ce que les moniteurs snow freestyle sont exellents, et aussi extrèmement fort en freestyle (ça veut dire des qui font les 9 dans les 4 sens) et par ailleur très sympa. Et si le park de tignes est déja déscendu (et donc qu'il est pourri) ils t'enmènent au park de Val d'isère qui est pas loin et comprit dans le forfait. Voila, bon ride.
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages

j ai pratiqué l ucep l an passé au centre de Tignes.
Et je dois dire une chose.... pareil que SATOR !

Va voir là -> blogs.ucpa.com

Pour voir leur viveau click sur "modules" puis "switch et cabs" puis exemples.

Olive et Robin sont sur Tignes... sympas et bon pédagogues

Tchuusss

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Robin sera d'ailleurs sur skipass cette saison dans une série de petites vidéos didactiques, et clair que... ben il va bien...

mes 2 cents de teasing ;)
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Si tu as le choix qu'entre ces trois stations. Tignes est la mieux équipée mais ça casse pas non plu tros patte à un canard.

Niveau snowpark : Avoriaz et les 2 Alpes sont des valeurs sûrs.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
castor (15 septembre 2006 17 h 49) disait:

Robin sera d'ailleurs sur skipass cette saison dans une série de petites vidéos didactiques, et clair que... ben il va bien...

mes 2 cents de teasing ;)


oh c'est énorme ça! ça va rappeler des souvenirs !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass