the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !!!

Pendant ma petite semaine sur le Glacier de Tignes, je me suis pris une bonne grosse boite, résultat : Planche cassée derriere la fixe arriere sur toute la largeur, autant dire que la planche est completement morte.

C'etait une Burton Dominant 150. Paix a son ame.
Les photos



Maintenant la question que je me pose, c'est si Burton aura L'OBLIGEANCE de m'envoyer une autre board. J'ai acheté cette board il ya moins d'1 an..
En fait le gros de ma question c'est comment je dois faire pour envoyer la board à Burton. Dois-je passer par le shop ou je l'ai achetée ou mettre la board dans un carton avec mon adresse ?

Merci de vos nombreuses réponses :p
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ah oui, en effet tu l'as bien éxplosé...

Bin si ca peut t'aider va voir la :
SAV Burton

Sinon, moi je te conseillerai d'aller voir ton shop pour quelques conseils étant donné que eux sont en contact avec les fournisseurs donc ils doivent etre au courant de la démarche a suivre niveau garantie et changement de plateau.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Ouai je pense que c'est ce que je vais faire.

J'ai lu les degats couverts sur le site de Burton, et je ne sais pas si mon type de degat rentre en compte, elle est explosée là...
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
J'pense que tu peux aller voir dans n'importe quel shop qui vend du Burton, par contre refait ta semelle à neuf et les carres avant de la rendre si tu as fait des slides sinon ils diront que tu l'as cassée en slidant et elle ne passeras donc pas en garantie, la Dominant est une planche de jib mais elle est sous la même garantie que toutes les autres c'est à dire que si tu as slidé avec bin tu l'as dans le c*l ! Va comprendre...
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
renvoie-la direk chez tonton jake. avec la garantie W48, elle sera changée en moins d'une semaine. Par contre, si j'étais toi, j'attendrais le mois d'aout, histoire d'avoir un modèle 2007 ...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
IL n' ya aucune trace d'impact sur la semelle a l'endroit ou la planche est cassée, on peut pas me dire que je l'ai fracassée sur un rail.

On m'a aussi conseillé d'attendre un peu avant de l'envoyer, mais pourquoi je recevrai le modele 2007 au lieu du 2006 ?
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Tu devrais passer par le shop où tu l'as achetée ! Ton vendeur fera l'intermédiaire et tout devrait bien se passer ( sinon appelle Burton Europe en Autriche ) !

Autre chose d'important : Enlèves tes fixs avant d'emmener ta planche au shop ( je vois pas lesquelles c'est sur les photos ), car la garantie Burton ne marche pas si tu utilises des fixs autres que des Burtons sur ta board !
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Je les ai deja enlevées...

C'est des Nitro Raiden Blackhawk.

Bon bah merci pour vos reponses.

Je vais attendre un peu et je vais me pointer au shop ou je l'ai acheté et Toton Jake a interet a me renvoyer ma planche a neige.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Ouep il est bien cool le mec du SAV Burton qui est dans le 74. Cet hivers, j'ai pété une Fish qui avait quand même 3 saisons dans le ventre (même pétage de noyau que toi derrière l'insert arrière sur un tail press). J'ai bien pleuré que c'était vraiment ma board préférée et que j'en trouvais plus et patati et patata ET surtout je suis entré en contact avec le SAV via un coupaing qui tient un gros shop Burton en station ... et là miracle : pas de problème, on vous file une Malolo de cette saison à la place !!

Donc en fait, ça aide vraiment de passer par un shop qui fait du volume avec eux.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Putain il m'est arrivé exactement la même chose cet hiver.
La démarche à suivre c'est retourner au shop où tu l'as acheté avec le ticket de caisses qui fait office de garantie, eux ils se chargeront de l'envoyer au SAV de la marque.
Ma board c'était une Dynastar et les gars du SAV c'est des vrais rats, j'ai négocié pendant plusieurs semaines (mois...) pour que finalement ce soit le shop qui fasse un geste en me filant un bon d'achat de la valeur de la board.
Pour ma prochaine board, dynastar peuvent aller se faire foutre, dommage, ils faisaient de la bonne freeride.
Burton eux sont reconnus pour assurer niveau SAV, comme quoi ça peut valoir le coup d'investir quelques centaines d'euros de plus dans une grosse marque...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Le seul probleme, c'ets que le ticket de caisse je l'ai plus. Mia sje connais bien le gars qui me l'a vendue, je pourrait peut-etre me passer du ticket de caisse... En plus mla planche a été commandée a Burton juste pour moi, y'avais pu de 150...

J'aimerai quand meme que cette affaire soit réglée assez vite, que je sois sur de ne pas me rtrouver sans planche cet hiver...
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, essaie le shop mais ne neglige pas le contact direct avec Burton pour autant.
J'ai eu un probleme l'année dernière avec une Triumph:
- via le gros shop ou je l'avais acheté, on m'a dit qu'ils essaieraient mais sans trop y croire: reponse negative après une semaine.
- en direct avec B en Autriche via email, j'ai recu une planche neuve 2 semaines après.

Soit factuel et evite d'en faire trop.
Bonne chance.
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
the_hard_rider (09 juillet 2006 23 h 25) disait:

On m'a aussi conseillé d'attendre un peu avant de l'envoyer, mais pourquoi je recevrai le modele 2007 au lieu du 2006 ?


Parceque Burton n'en aura plus de 2006 vu qu'ils en ont pas fabriquées des milliers, donc ils t'en enverront une nouvelle... :)
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
C'ets bon j'ai amené ma board à mon shop, eux aussi m'ont dit que je recevrais surement la 2007.

Bah merci tout le monde hein...
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
the_hard_rider (13 juillet 2006 16 h 10) disait:

C'ets bon j'ai amené ma board à mon shop, eux aussi m'ont dit que je recevrais surement la 2007.

Bah merci tout le monde hein...


est ce qu'ils t'en ont envoyé une nouvelle alors finalement?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass