trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
En essayant de dégager le pied de ma fixation (flow) après une chute, j'ai arraché une partie du talon de ma chaussure.
Malgré plusieurs essais je n'ai pas été capable de joindre une photo pour être plus explicite, mais mon problème c'est de refaire ce talon pour qu'il n'y ai plus d'arête vive qui accroche à chaque ouverture de la fix.
Il existerait, m'a-t-on dit, un produit utilisé par les skatters, genre pâte réparation caoutchouc mais je n'ai rien trouvé de ce genre chez Leroy Merlin.
Merci d' avance pour votre aide.
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Salut trossip,

J'ai eu un problème similaire avec des boots nitro et fixe Flow. Pour les recoller j'ai pris de l'araldite (en prise normale) . Tu nettoies bien les deux surfaces et tu les encolles . Tu presses les tout avec une sangle pendant deux jours et elles sont comme neuve tes boots ;-) . L'avantage de cette colle et qu'elle est souple une fois polymérisé.

voilà
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la shoes gum, utilisait pas les skateurs, sert plutôt de réparation, d'anti-usure ou d'adhérant au grip ce n'est pas une colle,
je ne pense pas que dans le cas que tu décris se soit le bon truc,
tu dois plutôt recoller ton talon et enlever ce qui acrroche non ??
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ducajeff (26 avril 2006 09 h 41) disait:

Salut trossip,

J'ai eu un problème similaire avec des boots nitro et fixe Flow. Pour les recoller j'ai pris de l'araldite (en prise normale) . Tu nettoies bien les deux surfaces et tu les encolles . Tu presses les tout avec une sangle pendant deux jours et elles sont comme neuve tes boots ;-) . L'avantage de cette colle et qu'elle est souple une fois polymérisé.

voilà


Tout pareil pour l'araldite
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Excusez-moi, mais j'ai été prester quelques heures.
J'ai mal expliqué: il me manque un morceau du rebord supérieur de la semelle (partie qui recouvre l'arrière du talon).
Donc je pense que j'ai plus besoin comme dit Droogies, de shoe-gum.
J'ai recollé la semelle avec de l'araldite mais avec le morceau manquant il reste une arête vive qui risque d'accrocher le spoiler lors de l'ouverture de la fix.
Et je ne sais pas où trouver ce genre de produit, donc j'ai besoin de vous. Merci
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Comme dit plus haut, règle au petits oignons tes flow (l'ouverture). C'est ce qui a ni** mes boots. Je les ai reréglé cette saison et les chaussages et déchaussages passe tout seul maintenant, plus de racro ;-)
dakol
dakol

inscrit le 18/12/10
1 message
histoire de faire revivre ce thread vieux de 2ans, j'ai aussi un soucis avec mes boots de snowboard Ride.

Le talon est en train de se découdre.

J'hésite entre:
1) les jeter et en prendre de nouvelles (mais elles n'ont que 8 semaines d'utilisation)
2) y mettre de l'araldite mais je doute que çà résiste à un effort de traction important
3) percer des petits trous et y passer plusieurs fois un fil de nylon de pêche (pour espadon), puis mettre du joint silicone pour l'étanchéité

http://lh5.ggpht.com/_Faf3wDuQxmQ/TQzXMAncNeI/AAAAAAAACpI/yzPT8LmdjQw/s512/DSCN3239_boots_ride_vue_de_gauche.JPG

http://lh5.ggpht.com/_Faf3wDuQxmQ/TQzXOUlTPwI/AAAAAAAACpM/OkOHw_9bWH0/s640/DSCN3241_boots_ride_vue_dessus.JPG
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ya un autre post la dessus ;)

glue pour fixer en position + joint fat en ALLSTAR GUM ou SHOOGOE et il n'en paraitra rien ;)
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Mais ouai j'ai fait ça à la all star gum, et franchement c'est parfait.

Bon après tes pompes blanc violet, vont gagner en variété de couleur. mais bon who cares tant qu'on peut descendre la montagne
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ya la allstar ice , transparente ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass