chupito
chupito

inscrit le 28/03/04
11 messages
Je viens d'acheter un Oakley A-Frame avec un verre polarisé. Il est très bien (il peut pour le prix du verre) mais après mon retour de vacances, j'ai voulu le nettoyer un peu.
Pour le verre extèrieur j'ai utilisé le produit fournit par le vendeur : un truc spécial verre minéral, polycarbonate ... Nickel il est tout propre.

Par contre, j'ai voulu faire pareil pour l'intèrieur (même produit et chiffon à lunette) en y allant mollo car je sais qu'il y a un produit d'origine anti-buée. Et malheureusement, même si c'est très léger, je n'aurais surement pas du car je me retrouve par endroit avec de légères traces comme des traces de gras, de doigts. Sauf qu'il n'y a rien à faire pour les faire partir

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

merci
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ouaip, déjà eu le même souci... mais moi j'avais vraiment frotté comme une brute (on m'avait pas dit !) parce que le temps était hyper humide et que je n'y voyais plus rien !
Résultat, un écran iridium foutu :( !!
En fait, il ne faut JAMAIS essuyer l'intérieur d'un masque Oakley ; pour les autres marques, je ne sais pas si c'est pareil.
Et malheureusement, ton masque ne passera pas en garantie (déjà essayé !)...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
The Dude (29 mars 2006 09 h 18) disait:

En fait, il ne faut JAMAIS essuyer l'intérieur d'un masque Oakley ;

Donc quand il est sal à l'interieur, on fait comment?
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
tu economise et tu change l'ecran(je parle en connaissance de cause)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mon conseil si y'a vraiment plus d'espoir :
tu frottes sans rayer (donc pas au scotch-brite) pour enlever toute la pellicule intérieure et tu auras un oakley pas traité anti-buée mais qui marche quand même pas trop mal.
en tous cas, c'est ce que j'ai fait sur mon masque qui n'est pas un oakley mais uvex ou bollé, je sais plus, après l'avoir essuyé au kleenex un jour bien humide...
JK
ps : scotch-brite, oakley, uvex, bollé, kleenex....j'ai pas d'actions pourtant.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
heyjack (29 mars 2006 09 h 59) disait:

The Dude (29 mars 2006 09 h 18) disait:

En fait, il ne faut JAMAIS essuyer l'intérieur d'un masque Oakley ;

Donc quand il est sal à l'interieur, on fait comment?

En fait c'est il ne faut jamais essuyer l'interieur quand le masque est humide, quand il y a de la neige dedans il faut le tapoter et prendre son mal en patience (ça peut durer). C'est un fois complètement sec que l'on peut essuyer le masque avec la housse spéciale vendue avec tous les masques.
chupito
chupito

inscrit le 28/03/04
11 messages
ok merci, vu que pour l'instant il n'y a pas de traces partout je vais me calmer et ne plus y toucher avant d'aggraver les choses.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
meme avec un petit chiffon il ne faut pas essuyer l'interieur ??
mais c'est quoi ces masques qu'ils vendent ?!!! ca m'etonne quand meme....
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
On peut utiliser la pochette en tissu non abrasif fournie avec le masque. Si on ne frotte pas comme un bourrin et qu'on a pris soin de faire partir les bouts de neige au préalable ca va bien.
chupito
chupito

inscrit le 28/03/04
11 messages
Ben j'ai essuyé avec la pochette fournie et un chiffon tout doux spécial lunettes et pourtant ça a fait les traces.

C'est vrai qu'on en revient toujours au même constat : plus c'est cher et perfectionné et plus c'est fragile.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Il ne faut pas utiliser autre chose que la pochette fournie par Oakley. Une lingette pour verres correcteurs est bien plus abrasive. Sur les ecrans de type irridium ou les couches sont tres minces ca ne pardonne pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass