devant +15°
Voila j'espère que vous allez pouvoir me renseigner. Merci. Ciao!

manu_98 (07 mars 2006 19 h 37) disait:
chuis pas sur du mot en snow en fait lol. En gros je fais pratiquemment que de la descente
C'est ça que tu appelles de la descente ?
achtnien.com
La seule chose qui s'appelle descente c'est une compétition de slalom ultra geant, comme en ski.
On utilise pour ça des snowboards alpins avec des fixations "plaques" et des chaussures rigides qui ressemble vaguement à des chaussures de ski. Les reglages d'angles et d'ecartement n'ont pas grand chose à voir avec ceux que l'on pratique sur les planches freeride ou freestyle qui eux s'utilisent uniquement avec des softboots (chaussures souples).
En même temps tu as une planche en 143 ce qui est en général une longueur de freestyle ce qui n'est absolument pas approprié pour de la descente, du slalom, ou même du simple carving pepère... bref, une planche de park pas de piste.
Du coup tu comprends mes doutes à te répondre.
P.S: pour la piste (je suppose que c'est ça que tu appelles descente) le top c'est du matos alpin. En tout cas c'est ce qui se rapproche le plus de l'esprit du skate downhill (histoire de reprendre ta première expression).
Les spécialistes de l'alpin ils ont là:
forum: extremecarving.com
video: extremecarving.com
site: extremecarving.com
Pour le hors-piste il faut du matos freeride ou eventuellement boardercross. Ces planches là se prennent assez grandes en général. Genre ta taille moins 10 cm, voir encore plus grand en fonction de ton poids.

droogies (08 mars 2006 13 h 52) disait:
Mon stance est de 56, j'ai une twintip freestyle(T1 158) et une a tout faire( Broadslide 164),
pas vraiment de style, je veux pouvoir faire de la grosse pente, carver quand ça m'amuse, et si je passe par le parc c'est jumps et jib en fonction de ce qui se trouve devant moi.
pour les caractéristiques des boards, je suis un peu nase, j'y connait rien...
mais en ride, j'ai remarqué que j'écarté un max les genoux pour controler ma board et au niveau des jumps, gros ou un simple ollie, pour me stabiliser pareil, j'écarte les genoux...
je le fais sans y réfléchir mais si je ne le fais pas j'ai plutôt tendance à avoir les épaules qui tournent et le genoux back vers l'intérieur.
et je me demande si cette stabilité, je l'aurais pas en agrandissant le stance ? mais est ce qu'en ride, je perdrais pas un peu ?
droogies (09 mars 2006 09 h 55) disait:
en angle je suis réglé à +15-15, ça ma parait déjà pas mal ?
Doubitchouk (09 mars 2006 17 h 37) disait:
Faut voir la raison pour laquelle tu écartes les genoux. Si c'est pour le confort alors oui, tu devrais essayer plus de stance. De toute façon si tu te poses la question, il faut que t'écartes. Ne serait ce que pour voir, pour ressentir. La vie est courte, ne passons pas à côté des plaisirs simples.
Donc déjà pouffe, gros stance, mini 58 (je fais 1m85)
inscrit le 30/11/05
131 messages