Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oulala reveil dur aujourd'hui... premiere descente sur ma nouvelle planche, une reception switch et une faute de carre enorme comme j'en fait jamais!!!

Bref tomber les carres sur une planche neuve c'est un peu necessaire meme si elles sont supposement tombees en usine!!

Donc c'etait le rappel du jour a tout ceux qui viennent d'avoir des planches neuves!

Personnelement c'est 10 bons cm sur les 4 extremites. Pour finir je me suis aussi aprecu que des carres bien fraiches meme entre les orteils si c'est bien pour couper c'est vraiment nul en tolerance et un petit comparatif ma montre que je ne commence a trouver ma planche agreable qu'une fois que mon ongle (le fameux test de carre bien affutee 100% sceientifique) ne soit presque plus reactif a la carre bref l'inverse de ce que je voulais dans mes annees alpines d'une autre epoque ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Endorphin, j'ai rien compris à ton post.....

Tomber les carres ? c'est quoi ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Et comme, tu fais pour carver quand tu sort du parcs, hein dit hein ??? ;)

Je dis ça mais c'est vrai que pendant longtemps, j'ai passé mes cares à la meuleuse.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
droogies (09 février 2006 10 h 18) disait:

Et comme, tu fais pour carver quand tu sort du parcs, hein dit hein


Alors

1: je ne suis pas encore aller visiter le parc de snowbird cette annee.

2: Si j'habitais dans une station ou la neige n'est pas tout les jours fraiche je garderai surement plus de carres ;)

(J'ai pas dit meuler a 45 degres non plus hein ;) juste desaffuter suffisamment pour un meilleur controle mais encore assez de carre pour couper sur tout terrains)
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
t'habites ou au juste?
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
cedd (09 février 2006 09 h 13) disait:

Endorphin, j'ai rien compris à ton post.....

Tomber les carres ? c'est quoi ?


De deux choses l'une...
En ski c'est faire un angle de 1 ou 2 degrés coté semelle, afin de faciliter le déclenchement des virages.
En snow c'est plutôt casser la carre, ou l'arrondir, des 2 cotés de chacune des spatules sur une longueur de 5 à 10 cm pour améliorer la tolérance de la board. Très utile... en particulier pour le flat.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Plus précisement, en snow bien sur :), c'est casser la carre 5 à 10 cm de chaque coté du point de contact de la carre.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
UrbanRider (09 février 2006 22 h 43) disait:

Plus précisement, en snow bien sur :), c'est casser la carre 5 à 10 cm de chaque coté du point de contact de la carre.


Excactement ca plus j'aime aussi "adouci" les carres sur toute la longueur. Bref aujourd'hui ca allait bien mieux!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
will.ow (09 février 2006 21 h 50) disait:

t'habites ou au juste?


Dans un endroit ou il est deja tombe plus de 9m depuis le 1er Novembre soit une moyenne de 9 cm par jour sur les 100 derniers jour..

:)

Des stats pour cette anne somme toute pas mal : alta.com
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
on as le droit d'etre presque degouter quand on ski de la glace depuis deja un petit moment dans les alpes j'imagine... ;)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
je rappelle qu'en alpin on ne tombe PAS les carres et qu'on affute sur toute la longeur! :)

Nils
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
messire (10 février 2006 11 h 14) disait:

je rappelle qu'en alpin on ne tombe PAS les carres et qu'on affute sur toute la longeur! :)


Oui mais l'alpin plus personne n'en fait ;)

(tiens si quelqu'un sais ou trouver un lacroix eaglerace -regular- en bon etat ca m'interesse :) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass