Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Hey les freestylers, je me demandais pour progresser vous y aller au felling ou vous vous donniez des objectifs?
Moi la j'ai une descente prefere a Snowbird qui s'appelle "Chips" et qui ai un vrai parcours de freestyle naturel.

Alors je me suis fixe un objectif , un defi personnel pour taper "mon" run parfait et en ce moment j'essai de voir combien de ses tricks je peux enchainer (sachant que je les ai tous passes a un moment ou a un autre sauf le switch method ajoute pour pimente les choses!.).

Bref je voulais rendre mon defi public et quand j'aurais suffisamment travaille le run, je le ferais avec la lipstick camera et un pote pour me suivre et montrer la reussite de mon challenge ou les grosses boites associees ;)

C'est 900m de denivelle et ca serait comme ca:

Sortie du Tram.
Quelques virages, direction Chips par le chemin de dameuse.
180 en flat puis virage et sortie du chemin avec un straight air switch grabe tail.
Continue en switch, quelques virages entre les sapins, se positionne au dessus du chemin suivant, et l'utilise comme tremplin pour resortir en Cab 3. Continue witch jusqu'au chemin suivant pour sortir un cab 5
vire a droite et selon si switch ou normal sors un FS3 ou switch BS 180 sur la rupture de chemin suivant.
Joue dans le "skate park" avec quelques grabs sur les differents sauts naturels puis direction un autre saut naturel au dessus d'arbuste appele "the bungee cliff". BS 180, repose puius tire tout droit en switch direction un autre chemin qui amene a "Wu Tang" pour un switch method Si wu tang n'est pas sautable comme ca arrive parfois, alors detour autorise depuis le chemin avec une sortie en Nollie BS 180 puis au taquet switch vers le "High speed roller" avec un half cab avant de prendre de la vitesse pour passer un plat. Arrivee sur "Black Jack", saute a rupture de chemin avec un BS 7. Droppe dans "Black Jack Gully". Premier saut: cab 5, puis remonte vers la gauche, prise de vitesse puis cork BS 5 sur la hip naturelle. 3eme hit (recep toujours sketchy): BS 3 grabe tail puis direction le 4eme hit sur le cote oppose: Switch BS 3, retraverse la gullie, virage puis gros nose grab sur le dernier hit de la gullie. Entre l'entonoir, resort et se positionne au dessus du ruisseau enneige pour finir par un wildcat. Retourne sur la piste en te disant "putain je suis une brute" ou "fait chier j'arrive a rien" ;)

Je me donne 1 mois a compter d'aujourd'hui pour m'y preparer!!

Que le challenge commence!!

Qui veux faire pareil: definir un piste, un delai, un run et filme le tout a la fin du delai!! Interdit de se defiler! Bref de quoi rire dans pas bien longtemps et voir quelques videos en format raw. pas d'edit, juste la verite brutte ;)!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS vraiment pardon pour l'ortographe simplement lamentable.. Dommage que l'on ai pas de fonction edition :(
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
yes,
c'est une bonne idée mais pour mesurer ton progres, ne pourrait on pas avoir une vidéo du début du défi et une vidéo à la fin du défi...

si je trouve un bon parcour et une caméra, je veux bien participer (mais c'est pas gagné;)

sinon pour la fonction "edit" du forum je suis d'accord avec toi

En tout cas , pressé de suivre tes aventures (trouve toi un bon sponsors pour rembourser la casse des caméras ;-) )

PS: Skipass c'est mieux que la télé- réalité
(dépose le concept avant qu' Arthur ne le reprenne.)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nône (25 janvier 2006 00 h 57) disait:

c'est une bonne idée mais pour mesurer ton progres, ne pourrait on pas avoir une vidéo du début du défi et une vidéo à la fin du défi...


Oui bonne idee. Je fais ca le premier jour de soleil la semaine prochaine (cette semaine je la dedie au ski et de toute facon la neige est pas super apres 3 jours de gros soleil ;))
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
cool...mais bon j'aurais préféré du snow... (comment ça je suis trop exigeant ?)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nône (25 janvier 2006 21 h 00) disait:

cool...mais bon j'aurais préféré du snow... (comment ça je suis trop exigeant ?)


Heu c'est en snowboard mon challenge! En ski je suis loin de faire tout ca!! Je disais juste aque cette semaine je ski (et encore peu car je pars a Vegas faire du VTT ce WE) donc la video "Avant" ne se fera pas avant lundi ou mardi! :)

Maintenant pour que ce soit drole faut que d'autre lancent leur propre challenge!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
T'es pas marrant endo, comment on fait qu'en on ne va pas 60 jours par an au ski dans la même station qui énorme pour le backountry...

Pas marrant...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bam24 (25 janvier 2006 22 h 36) disait:

T'es pas marrant endo, comment on fait qu'en on ne va pas 60 jours par an au ski dans la même station qui énorme pour le backountry...


Tu te trouves un parc et un bout de piste (trouvable partout) et tu te decides sur une combinaison de tricks a travailler puis tu filmes quelques semaines apres :) Les regles c'est toi qui les fait! Le but c'est de voir une descente complete brute de coffrage qui te force a travailler tes points faible! Et ca motive les autres!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
t as vraiment que ca a faire toi :D
perso c est au feeling, mais c est vrai que pour un nouveau trick je me cale sur la meme bosse pour ressentir les changements entre 2 runs et apres change de kick pour ameliorer le tout
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J-4 :)

En fait je fais faire mon run demain ou apres demain selon le jour ou il y aura un grand soleil pour qu'on vois quelque chose.

En fait je peux deja dire que mon defi s'est averer plus dur qu'imagine, manque de temps (trops de voyages) pour m'essayer a mon run parfait et surtout vu que c'est tout en naturel, les kickers naturels changent radicalement d'une semaine a l'autre rendant les choses difficiles!!!

Bref rendez vous dans 2 jours pour la notation par vous autre les juges impitoyables... Merde dans quoi me suis je engage ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Enfin!

Meme pas honte ;)

Un rapide calcul sur ce que je devais faire et ce que j'ai fait me montre que je doit fait dans les 7/20 entre ce qui etait liste et ce qui est realise pratiquement a chaque fois avec zero style!! :chut:

Pas evident...

Aller suffisamment d'excuses.. voila la video de la honte Hehe.. Elle est pas pour faire le malin celle la mais bon c'etait la regle du jeux que j'avais fixee... Pas le genre a se defiler ;)

ride-it.net

Vu que je ne desepere pas je vous redonne RV dans 1 mois en essayant d'appliquer ce que j'aurais retenu:

1- Choisir un jour apres une chute de neige pour que les kickers naturel soient encore la (la moitie ont ete dames apres 10 jour sans vrai chute de neige, l'autre moitie avait des recep defonce qui ne motivait pas pour envoyer)

2- Filmer avec des potes pour la motiv et surtout les avoir devant soit pretester les kickers et donner une meilleure idee de la vitesse! (2 x trop lent sur la plupart des sauts ce qui a resulte en des prises de carres trop fortes et donc de la merdasse :) )

3- Ne pas penser a la camera et j'ai trouve ca super dur. Au ieu de juste rider je pensais trop a la camera et je me suis retrouve sur le cul 10x plus que normal!

Finalement, sortir un run c'est super dur en fait!! Etre capable de faire un trick propre un jour donne n'est pas une garantie de reussite instantannee a un claquement de doigts! Ca me donne une nouvelle appreciation pour les gars en compete qui doivent sortir le run parfait quelque soit le jour, la neige ou leur humeur! C'est fort!

Personne dautre pour partager un defi ce mois ci? Vous pouvez pas faire pire :nikel:

will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
c'est pas si pire, on sent quand même que t'as pas l'air au mieux de ton pep's .... un peut trop smooth pour l'amplitude des vols, mais t'as les bases pour faire ce que tu veux ....
ça donne quoi ta technine ? est ce que c'est de la bombe?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
will.ow (25 février 2006 10 h 56) disait:

ça donne quoi ta technine ? est ce que c'est de la bombe?


La technine est bien. J'ai juste 4 jours dessus alors j'essaie de m'y habitue. J'ai pas mal tombe les carres mais elle reste tres aggressive.

Bon c'est pas tout ca cette semaine c'est ski mais la semaine suivante je m'y remet avec de la motivation et du cafe!!! Non mais!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
bon je suis persiuadé également que ta connus des jours meilleurs.
trop de bavardages, j'attends mieux au trimestre prochain !


sinon plus sérieusement, faut que je trouve une caméra et un poto qui me filme (sans passer pour le gros narcissique du coin ;-) )
et je me joins à toi...
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
y a du taff pour cadrer correctement sur les shoots dynamiques
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
1-veux venir dans l'Utah! :(
2-bonne idée et beau challenge Endorphin.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
PS/ c'est quoi la musique ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
arnette (26 février 2006 09 h 27) disait:

2-bonne idée et beau challenge Endorphin.


bah l'idee ce serait plus drole si d'autre si mettait!! En tout cas moi apres ce premier echec je renouvelle le challenge avec une nouvelle date: 25 mars! :)

La musique c'est sexy sushi
http://sexysushi.free.fr/
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
moi j'essaye dès demain:
les 427 marches de l'escalir de l'immeuble sans me casser la gueule.
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
on est bientot le 25 :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
hoko (23 mars 2006 08 h 26) disait:

on est bientot le 25 :p


Je sais ;)
Mais la je pars demain pour la France alors ca attendra mon retour le 10 Avril!!

(Acheter une maison ou filmer il faut choisir ;))
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Boudiou j'avais pas vu le topic,
je dois avouer que c'est super comme idée, en plus la vidéo rend plutôt pas mal.
En tous cas me reste plus qu'a trouver un caméscope...
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Bonne idée mais j'avoue que je me suis demandé au départ si tu parlais pas d'un jeu video :s Les noms sont assez space, c'est où ton coin ?
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Bon aller je participe...je me fixe comme objectif un virage frontside puis un backside ;) Y a quelque chose à gagner ???
nan je déconne, ça me tente bien mais j'y vais au feeling, pas de gros niveau et je connais pas les noms :) Peut etre à la fin de la saison si ma Nitro Team m'aide à taquiner des tricks dignes de ce nom dans quelques temps !
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
rhaaaa endorphin, et t fans dans tout ca ??? ;)

c sur ya plus important. Mais c un bon principe ce post quand tu as la chance de pouvoir aller souvent surfer

en attendant de voir tes progres (ou tes gamelles ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
hoko (24 mars 2006 03 h 12) disait:

en attendant de voir tes progres (ou tes gamelles ;)


Les gamelles elles sont deja dans la video plus haut ;)
Maintenant il faut faire la video des progres haha... Moins facile deja!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Est ce qu'on peut mettre des notes artistiques sur la vidéo ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
guigui33 (24 mars 2006 10 h 19) disait:

Est ce qu'on peut mettre des notes artistiques sur la vidéo ?


C'est pas deja note? 3/10 en technique et 3.5/10 en impression generale ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
bon du te depeche de l'acheter cette maison, on veut la suite !!!
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Rrooo la belle planche de gansgta, j'avais pas vu ;) Ils ont tous la même dans One Love!
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Un petit effort du cameraman pour cadrer, éviter de filmer le sol et ton challenge sera vraiment sympa à mater.

Sinon concept interessant, je pense que l'on est beaucoup à connaitre par coeur une ou plusieurs piste avec toutes les petites conneries sur le bord à kicker & slider. En tout cas moi en redescendant du haut d'Avoriaz jusqu'au parking d'Arden en fin de journée, je m'éclate à tous les coups sur une série de petits kicks, de mini quarter, de souches, de sapin, etc...toujours les même, ca permet de voir comment tu évolue sur chaque élément
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Cher Endorphin, je vais te donner un avis, puisqu'après tout en postant ta vid' ici c'est un petit peu ce que tu demandes. Quand on lit ton post, par ailleurs bien écrit, on s'imagine avoir à faire à un gonze qui envoie : "nollie bs 180", "cab 5", "bs 7" "cork bs 5" etc, avec tout ça on est en droit de s'attendre à une petite vid' avec du niveau et surtout pas chiante. Et bien non, ta vid' elle est chiante, c'est long, les tricks toujours rentrés sur des cassures qui se ressemblent toutes ce qui contribue au côté chiant de la vid', niveau montage ben y'a pas (tu sais genre mettre la scène en accéléré quand il se passe rien, poser à petites doses des ralentis, des arrêts sur image, qq secondes de life-style...) et la zik je sais pas ou t'es allée pêcher ça mais elle est horrible, même Benedeck n'aurait pas osé. Voilà. Pardonne-moi ma franchise, mais c'est ce que je pense. Mais avant tout, c'est le concept lui-même qui me chagrinne : le fait de se mettre des objectifs et de faire un run défini au préalable, je trouve l'idée un peu chiante elle aussi, tes tricks tu les réalises selon le terrain, les conditions, la vitesse et surtout l'envie de réaliser tel ou tel trick à un moment donné.
Je t'embrasse, bonne continuation.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
comme on dit chez moi: chacun ses gouts de merde ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Cadillac vient de franchir le mur du çon...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cadillac (28 mars 2006 15 h 43) disait:

: le fait de se mettre des objectifs et de faire un run défini au préalable, je trouve l'idée un peu chiante elle aussi, tes tricks tu les réalises selon le terrain, les conditions, la vitesse et surtout l'envie de réaliser tel ou tel trick à un moment donné.
Je t'embrasse, bonne continuation.


salut!

De toute evidence tu n'as pas compris l'idee de la video!
L'idee n'est pas de presenter une video stylee et palpipante mais juste de se lancer un defi et filmer une descente SANS l'editer et voir si on est capable ou pas de sortir un trick donnee sur un claquement de doigts ce qui est autrement plus difficile que de choisir un kick parfait pour un trick le tout un jour ou on se sens bien.

Bref c'est l'idee meme que tu n'aimes pas et c'est cool mais pour moi c'etait ca le defit. L'idee n'etait pas de faire une belle video editer ou l'on mets ses meilleurs tricks de la saison mais on contraire voir si je pouvais me forcer a sortir une serie de tricks sur une piste toute simple (pas un kick de BC parfait ou une belle table de snowpark)...

Bref une optique differente et un defi surtout pour moi meme (et d'ailleurs inacheve a ce jour) meme si l'idee de le rendre public etait de me forcer a le faire et peu etre m'aider a progresser.

Pour la musique.. Heu.. c'est sur c'est tres special ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Cedd : t'es toujours aussi drôle ou c'est juste sur ce post ?
Endorphin : ok bien compris. J'approuve pas l'idée de s'imposer quoique ce soit mais après tout c'est ton choix. Et puis un petit montage histoire de rendre ta part plus dynamique ça mange pas de pain. Allez quoi...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
t'es toujours aussi drôle ou c'est juste sur ce post ?

Les matières fécales qui te font office de matière grise vont sûrement trouver une réponse à cette question

Patiente un peu, c'est l'affaire de quelques heures..
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Le clown de service disait:
Patiente un peu, c'est l'affaire de quelques heures..

Nan apparemment t'es tout le temps drôle.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
moi chuis d'accord avec les deux...
bosser sur un "run" complet ça doit faire vachement progresser faut juste etre capable de s'y tenir, ce dont je pense pas etre capable.. repeter encore et encore le même run sur la même piste ça doit avoir un coté répétitif pas facile, alors chapeau....
et pour ta vid' le truc c'est pas forcément de pas la monter a partir de différentes sessions mais juste de couper les passages plus lents, ou juste de les accélerer pour rendre la visualisation plus dynamique...la faire coller au tempo de la zique...
tu peux, a mon avis, et sans tricher par rapport a ton "défi", faire un truc plus ludique a regarder...

sinon un grand merci a Cedd pour sa contribution a l'avancée de la discussion...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
trlc (29 mars 2006 09 h 08) disait:

tu peux, a mon avis, et sans tricher par rapport a ton "défi", faire un truc plus ludique a regarder...


Je vois. Deja j'avais coupe les sections les plus lentes mais peut etre pour la prochaine j'essaierai de la rendre plus regardable en editant plus et en jouant sur le rythme des coupes...

Enfin si tant est que je puisse faire un deuxieme et dernier essai pour la saison (car la je suis tres loin des montagnes... Paris :( )
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
un coup de tgv et hop...
sinon tu peux tj remonter ces rushs la..
et au pire l'an prochain.. :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
attendez, qui n'a pas son run fétiche?? sa ligne magique qu'il connait par coeur, rien que pour descendre au parking, que tu essaie de compliquer à chaque passage

a droite la cassure de pente, un vitelli sur le grand plat et retour à gauche pour le GAP, le Kick laissait là pour un petit 36 etc etc etc

Je la trouve pas con cette idée
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
moi j'en ai pas..
d'abord poarce que pour avoir un run fétiche faut quand meme squatter une station souvent et ensuite par ce que comme je le disai c'est vraiment une optique "boulot" je trouve...
comme prendre 178 fois d'affilé le même kicker pour pouvoir rentrer un trick nickel et recommencer le lendemain avec un autre....
je trouve ça pénible et vachement contraignant...
mais c'est un point de vue perso et se coller la motive pour se tenir a bosser un run c'est déja un sacré challenge..!
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Je ne vais pas remettre en cause l'idée du parcours avec le run prédéfini, c'est quelquechose que je trouve plutôt sympa et motivant surtout quand on ride souvent et qu'on a pu se repérer un bon petit spot aux oignons avec kicks naturels, ruptures de pente et autre chemins à sauter. Moi en tant que bon parigot qui part une semaine par an j'ai tendance à faire pareil sur la piste du soir qui retourne à la station.

Par contre ce que je trouve réconfortant (et en cela je vais aller dans le sens de cadillac qui s'attendait à un niveau de killer vu les tricks annoncés) c'est de voir qu'on peut habiter dans l'Utah, rider une des meilleures neiges du monde, crouler sous la pow 20 fois par hiver, rider avec des mecs sponso, fréquenter un des fondateurs du snowboard moderne et magré tout ça, avoir un niveau de parisien en vacances mal dégrossi.

Ton film, je l'ai trouvé réconfortant pour les gars comme moi et je pense à pas mal de potes aussi. Il met en évidence l'injustice du sport : t'as des p'tits cons de 18 ans qui rident depuis 10 ans de moins que toi qui se tapent des cinkatbak bien stylés sur 20m et toi, pauvre vieux, qui ride depuis des années les meilleurs spots, t'as beau y faire ce que tu peux, il te reste que des tournicotis tous moches à faire sur des cassures de piste verte.

Cela étant dit et au vu de la vidéo, sympathique au demeurant, je pense, et cela, bien sûr, n'engage que moi, car prend en compte des considérations non objectives de style, qu'il serait de bien meilleur aloi de travailler les "classiques" avec style (fat 180, fat 360, fat straight air) avant de s'attaquer aux 54 72 et autres cab et switch 54. S'il est bon et juste d'avoir de l'ambition et de se fixer des objectifs, je pense, et je sais que cet opinion est partagé de-ci et de-là, qu'un bon gros 180 back bien groupé sur 10 ou 15 m est toujours plus beau et parfois plus difficile à exécuter qu'un cab 54 toupie tout sketchy.

Bon ride,
Arvi pa.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Scenic (29 mars 2006 14 h 13) disait:

Ton film, je l'ai trouvé réconfortant pour les gars comme moi et je pense à pas mal de potes aussi. Il met en évidence l'injustice du sport : t'as des p'tits cons de 18 ans qui rident depuis 10 ans de moins que toi qui se tapent des cinkatbak bien stylés sur 20m et toi, pauvre vieux, qui ride depuis des années les meilleurs spots, t'as beau y faire ce que tu peux, il te reste que des tournicotis tous moches à faire sur des cassures de piste verte.


Tout le plaisir est pour moi :)
Si ca peux meme te rassurer plus. La pluspart des locaux ne sont pas meilleurs que ca non plus!!!
Apres il reste les exceptions genre Aaron biittner, Justin Benee ou Marc Edlund mais rider avec eux ne me donnera jamais leurs talent, juste un gout pour ce que le snowboard "pourrait" etre si j'avais du talent :)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
bon ben moi je vais encourager encore plus ton initiative que je trouve originale et que tu as eu le mérite de proposer avant que la critique ne te descende en flèche (toujours les même qui critique la télé-réalité et qui pourtant font partie de ceux qui la regarde... ).

Non plus sérieusement le concept est interessant, il faut juste retravailler la forme...
bon courage et bon séjour à Paris ;-)
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Le concept est marrant, la video un peu de basse qualité certes mais bon... j'irais pas dire que c'est que des tricks de merde, c'est toujours mieux que ce que font 90% des snowboarders qu'on voit sur les pistes :)
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Au début j'ai cru me voir devant une playstation quand j'ai lu le planning de ton défi, je voyais croix croix rond carré et ho fléche du haut+triangle.
Et je voulais voir la vidéo mais le lien ne marche pas ou plus ? Y a qu'à moi que ça fait ça ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
alors endorphin, ça a avancé tout ça ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
A fond! ca fait 3 jours que je suis rentre de France et je n'ai fait que .... du velo et de la planche a voile lol... Dur le primtemps.. trop de choix.

Enfin je monte demain et peux etre une autre tentative la semaine prochaine si je suis motive (en ce moement ma motiv c'est plus poser ce putain de willy skipper ;) )