oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
salut,

voila je commence le snowboard et j'ai eu l'occasion d'en faire 3 jours... en 3 jours j'arrive a : tourner des deux cotes en enchainant bien les virages, prendre les tirres fesses pas trop raides, sauter des ptite bosses et replaquer.

mais voila je n'arrive pas a aller vite dison que je descend la piste en faissant des virages et tout mais je vais a deux a l'heure je me fait meme doubler pas les ptits... lol

en fait a chaque fois que je tourne d'un cote ou l'autre ca fé comme si je metais un coup de carre pour freiner donc je perds tro de vitesse et j'arrive pas a comprendre pourquoi.

vous avez des idées qui pourraient m'aider a aller plus vite?

merci
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Regarde en cherchant sur le forum si tu n'es pas en contre rotation, sinon tu peux faire des virages moins prononcés ou des pistes plus pentues.
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
salut

Prendre de la vitesse en snow c'est pas compliqué. Tu peux te taper un schuss , ou bien ouvrir tes rayons de courbes etc .
Evidement il faut étre prudent . On se lance pas au taquet si on ne maitrise pas le freinage d'urgence ( front et back ).

Pour commencer un bonne position sur le snow offrant une bonne stabilité pour encaisser le relief et garder tout sous controle est indispensable.
Donc un conseil : travail la position de base ( celle qui est utilisé dans les phase de conduite )

Aprés , il faut bien voir que tu es encore debutant donc avant de prendre du speed, essaye de developper le maximun de sensation dans les virages en te fixant des exercices types sur des portions de descentes ( pas besoin d'une piste de KL pour commencer )
Exemple : deux virages serrés fermés( godilles ) enchainer avec deux grandes courbes ouvertes en derapage. Etc

Et vive les courbes

Tcho
David
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
ok je vais mentrainer alors,

aussi un autre point est ce que ça peut avoir un rapport avec les carts mal affutés? car c'est peut etre pour ca que je derrape danss les virages et freine par consequent...

merci
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages

Je pense que ton problème est dû au fait que tu dois faire des virages "glissés" (tu dérapes un petit coup en fin de courbe et donc ça te freine) et non des virages "coupés" (tout sur la carre). Regarde ta trace dans la neige, si ça fait tout au long de ta courbe un trait continu de 2-3 cm de large : c'est coupé et OK, sinon, entraine toi !! Comence par des grandes courbes, c'est plus facile !
Et sur ce site : extremecarving.com , il y a quelques conseils.
bon courage :)

oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
ben jpense que je derape en faite mais la derniere fois je essayer de me mettre sur le carre a bloc et ben ca a glisse et jme suis retamé...

ca a pas un rapport avec mes carre pas assez affutés?
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
A part si tu es sur de la neige tres dure voir verglassée le fait d'avoir des carres tres affutées ou pas changera rien. Je peux te le dire car j'essaye de le faire et j'y arrive pas encore alors qu'un pote fait que ca et ses carres sont comme les miennes.

C'est un geste a apprendre, mais je ne peux pas te dire lequel vu que j'arrive pas encore a le faire :D (j'en suis a 10j de snow) et je commence tout juste a voir quelques traces que je fais ou j'accroche bien la carre...

D'ailleurs si quelqu'un a des consels pour bien y arrive je suis preneur :)
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
met toi en POSITION CHIOTTE !!! lol ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass