bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Salut tout le monde,
j'entame ma deuxiéme saison de snow et g un petit probléme concernant le réglage des fix.
Je suis pied gauche devant (regular si je me trompe pas) et autant les virages à droite ne me posent pas de problémes, autant ceux à gauche c la galére!
Je n'arrive pas à les doser et quand je prend beaucoup de vitesse et que je veux tourner à gauche ça me stoppe quasimment!
On m'a dit qu'il fallait que je régle la fix arriére. Je suis actuellement réglé sur 15.
Pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance

François
lio180
lio180

inscrit le 08/06/05
28 messages
On t'a dit de modifier ton reglage de fix arriere?
Je vais te donner un bon conseil à mon tour: tu devrais peindre ta planche en rouge. Ce sera à peu pres aussi efficace!!
Non sans rire je pense pas que ca va te changer grand chose. T'as qu'à faire des essais (tatonne entre -15 et +15) c'est peut etre un placebo.
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
ouai le mieux essaie différent type

style a l'avant tu met + 20 et a l'arrière + 10 pour voir (tu as combien a l'avant au fait ? car c'est ptet ca aussi)

ou bien tu met + 30 a l'avant et + 15 à l'arrière

j'ai meme un pote réglé comme ca : +12 a l'avant et - 9 a l'arrière

donc prend ta planche chez toi au chaud pose la sur le sol et essaie plein d'angle de réglages différents
tu verras tout seul lequel te conviendra le mieux
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Un virage backside trop puissant, ché pas si c'est un problème d'angle... tu peux regler l'inclinaison du spoiler sur tes fixs?
C'est quoi comme fix que t'as?
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Un snowboard, c'est pas fait pour tourner en back.
Plus sérieusement, le snowboard, sa marche bien front car on peu amortir avec les chevilles genoux hanches, tandis qu'en back on amorti avec genoux et hanches car la cheville est bloquer d'ou le faible rendement du snow en back.
Dans les bosses, les fesses viennent tapper , quand la carre décroche.
Mais bon, avec un peu d'entrainement, tu vas y arriver.
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
C'est drole par ce que moi c'est le virage front qui me posait (et me pose encore parfois) le plus de problèmes... En back je tourne presque dans n'importe quelle situation alors qu'en front c'est beaucoup plus laborieux (je suis aussi en régular). En plus je trouve que l'amorti des bosses se fait plus facilement en position back qu'en front..... Tout ca pour dire qu'il me semble que nous ne sommes pas égaux devant les sensations qu'on a en snow et qu'il ne doit pas y avoir de règle toute écrite pour dépasser nos problèmes respectifs... Bien sur les conseils sont toujours utiles, mais être à l'écoute de nos sensations me semble beaucoup plus important.
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
Chatmalo (24 janvier 2006 22 h 12) disait:

C'est drole par ce que moi c'est le virage front qui me posait (et me pose encore parfois) le plus de problèmes... En back je tourne presque dans n'importe quelle situation alors qu'en front c'est beaucoup plus laborieux (je suis aussi en régular). En plus je trouve que l'amorti des bosses se fait plus facilement en position back qu'en front..... Tout ca pour dire qu'il me semble que nous ne sommes pas égaux devant les sensations qu'on a en snow et qu'il ne doit pas y avoir de règle toute écrite pour dépasser nos problèmes respectifs... Bien sur les conseils sont toujours utiles, mais être à l'écoute de nos sensations me semble beaucoup plus important.


+1 mec jsuis totalement du meme avis que toi

les conseils oui c'est cool ca peut aider
mais il n'y aucune règle prédéfini pour le snow sinon tout le monde riderai de la meme facon et ca ferait bien pite
ouai le mieux c'est d'essayer plein de truc peu importe si tu te boites 10 ou 20 ou 50 ou 100 (ok j'abuse) fois par terre
ride et regarde essaie d'améliorer écoute bien les conseils ca peut etre utile
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
MASTERCHIEF57 (20 janvier 2006 10 h 40) disait:

j'ai meme un pote réglé comme ca : +12 a l'avant et - 9 a l'arrière


LoL!! Tous les freestaïleurs sont montés comme ça et même plus : +21°/-15° duck staïle.

Du +30°/+15°, c'est plus orienté freeride ou piquets.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass