Sondage : qui se protège??

(63 votes)
casque
42,9%
27 votes
je trouve ça inutile
20,6%
13 votes
dorsale
6,3%
4 votes
casque et dorsale
30,2%
19 votes
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
un truc m'enerve, les gens qui ne veulent pas porter de casque, "c'est clair c'est bein de metre un casque" "t'en mettra un alors?" "nan, nan, j en ai pas besoin"

grrrrrrrrrrr.... meme mon pere qui m'avais forcé a en mettre un ma sorti que lui n'en mettra pas !!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je mets toujours mon casque, pourtant je ne vois pas trop l' intérêt de tomber sur la tête
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
capote toujours
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
ha non c'est pas ca le sujet heu… pardon casque et dorsale. j'ai fait un trauma cranien du coup suis vacinée…
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Ben moi désolé j'en porte pas... pourquoi?? Ben parce que j ai essayé mais j'ai trop été habtué a tort à ne pas en avoir alors j ' arrive pas a le garder!!!
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
SAM@ (27 décembre 2005 20 h 25) disait:

ha non c'est pas ca le sujet heu… pardon casque et dorsale. j'ai fait un trauma cranien du coup suis vacinée…


...ben en tout cas tu fais une bonne pub pour les casques ^^. Moi j'ai rien du tout, bien que je saches les risques encourus...J'ai pourtant reflechi à investir dans ce genre de matos mais bon ça ne s'est pas fait.
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Surfinette (27 décembre 2005 20 h 01) disait:

un truc m'enerve, les gens qui ne veulent pas porter de casque, "c'est clair c'est bein de metre un casque" "t'en mettra un alors?" "nan, nan, j en ai pas besoin"

grrrrrrrrrrr.... meme mon pere qui m'avais forcé a en mettre un ma sorti que lui n'en mettra pas !!


surfinette, tu aurais dû mettre un choix moins restreint pour ton sondage, j'ai pas de casque mais ça veut pas dire que je trouve ça inutile...^^...
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
moi j'ai un casque et je pense que je v acheté une dorsale bientot !!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ceinture de sécurité meme sur les petits trajets.

------------------------------>[] CLAC
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Surfinette (27 décembre 2005 20 h 01) disait:

"c'est clair c'est bein de metre un casque" "t'en mettra un alors?" "nan, nan, j en ai pas besoin"


Personnelemtn c'est inutile vu le peu de risque que je prends. Parfois je souhaiterai que certain en mette (comme mon pote Aaron qui fait des trucs debiles en Street) mais je respecte les choix de chacuns
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bien d'accord avec Endorphin, je pense que c'est une question de risque pris, si tu reste sur les piste ou bord de piste et que tu fais aucun jump je vois pas trop l'utilité de protecs'.
Par contre si tu sautes de barres de 10m ou que tu envois en rail surtout en street, là ça serait plus utile, mais c'est inutile de généraliser les protecs' à toutes les pratiques.....
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Moi j'en mets pas, et je pense pas que ça me soit super utile vu que je fais maximum 15 sorties par an et sans faire de trucs super engagés.
Mais je pense qu'il va falloir y passer quand-même, parce que mon fils qui a 3 ans va avoir un casque cette année, et je sens que je vais pas être crédible quand je vais lui dire que lui en a besoin et pas moi... Déjà qu'en VTT il me force à le mettre, alors en ski, pfff.....
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
sylvain mirouf (28 décembre 2005 09 h 29) disait:

Bien d'accord avec Endorphin, je pense que c'est une question de risque pris, si tu reste sur les piste ou bord de piste et que tu fais aucun jump je vois pas trop l'utilité de protecs'.
Par contre si tu sautes de barres de 10m ou que tu envois en rail surtout en street, là ça serait plus utile, mais c'est inutile de généraliser les protecs' à toutes les pratiques.....


Pas d'accord, suffit qu'un malade de 90-100kg arrive à fond et t'embarque, tu valdingues même si toi tu n'as pas pris de risque...
Ca me fait penser à la pub pour une voiture "Jolie pour vous, solide pour les autres"... On ne maitrise pas les gens qui nous entourent. Quelqu'un qui vous percute à 50km/h (vitesse normale, même pas rapide), il y a autant d'énergie en jeu que lors du'une chute de 11m. Et je ne vois personne qui s'amuse à se lancer dans ce genre de cascade sans protections.
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
ba sans parler de bien ou mal rider, moi je me suis fait faucher de derriere...c pas moi qui savais pas faire et je nai rien pu faire ...je n'ai pas de nyeux derriere la tete...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
sassou (28 décembre 2005 11 h 32) disait:

Pas d'accord, suffit qu'un malade de 90-100kg arrive à fond et t'embarque, tu valdingues même si toi tu n'as pas pris de risque...
Ca me fait penser à la pub pour une voiture "Jolie pour vous, solide pour les autres"... On ne maitrise pas les gens qui nous entourent. Quelqu'un qui vous percute à 50km/h (vitesse normale, même pas rapide), il y a autant d'énergie en jeu que lors du'une chute de 11m. Et je ne vois personne qui s'amuse à se lancer dans ce genre de cascade sans protections.

Ouais OK, mais la dorsale ou le casque seraient utile effectivement, mais dans ce cas là il faudrait un short de protection, genouillière, coudière, parceque si le gars tombe en te fauchant et qu'il tape au niveau de tes jambes....
ça reste très limité, les percussions sont peu etre nombreuses sur les pistes, mais leur gravité est peu ou rarement importante.
Puis c'est comme partout, t'es toujours suceptible de te prendre un météorite en promenant ton chien.
Ceci dit je ne dit pas que le casque ou la dorsale sont inutiles, et ceux qui les portent sont loin d'etre des c***
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

Pas d'accord, suffit qu'un malade de 90-100kg arrive à fond et t'embarque, tu valdingues même si toi tu n'as pas pris de risque...
.... On ne maitrise pas les gens qui nous entourent. Quelqu'un qui vous percute à 50km/h (vitesse normale, même pas rapide), il y a autant d'énergie en jeu que lors du'une chute de 11m. Et je ne vois personne qui s'amuse à se lancer dans ce genre de cascade sans protections.


Sauf que je ne me fait JAMAIS fauche. Etre un bon snowboardeur (comme etre un bon conducteur) c'est ausi anticiper la connerie des autres. Ca n'est pas infaillible mais pas loin.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
et tu fais comment pr anticiper le mec ki arrive derrière toi sans savoir freiner et ke tu ne vois pas car il est derrière toi et ke en général tu n'as pas de rétro????
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Il a un rétro collé sur son bonnet...^^...Désolé je sors...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
après tout on va pas faire la guerre pour que vous mettiez un casque mais ne venez surtout pas vous plaindre après sur le forum qu'on vous as détruit la tete ou ke vous vous l'etes détruite tout seuls comme des grands.

rappelez vous qu'un accident n'est jamais prévu et qu'il arrive aux mauvais comme aux bons comme à ceux qui prennent des risques ou non
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
casque(stickerisé itwt bien sur) mais pas de dorsale ( pour l instant)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jo8374 (28 décembre 2005 15 h 38) disait:

et tu fais comment pr anticiper le mec ki arrive derrière toi sans savoir freiner et ke tu ne vois pas car il est derrière toi et ke en général tu n'as pas de rétro????


Pour faire ca faudrait deja etre arreter au milieu de la piste :)
Et les gens tu les entends aussi venir (une autre raison pourquoi je n'aime pas avoir un casque ou un lecteur MP3 sur les pistes car ca gene mon ecoute/ma perception du monde)

Enfin bref c'est peu etre 100% chance mais on ne m'a jamais fauche (pourtant je suis la haut un petit peu ;) )
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai un casque uvex avec un passage d'air au niveau des oreilles et ca me gene pas pr entendre!! ;) faut bienchoisir son casque c tout ;)
clem64
clem64

inscrit le 30/08/05
21 messages
Perso j'ai un casque et une dorsal car on ne sait jamais ce qui peut arriver mais la dorsal je ne la mets pas tout le temps car quand t a un sac c'est bien casse-... .Non serieusement quand tu bourrine vaut mieu avoir des protections je connais quelqu'un qui s'est pris un rocher en hors piste et qui est paralysé a vie (a 22 ans). Je me suis acheté la dorsal de chez burton elle est ultra legère on la sent pas
clem64
clem64

inscrit le 30/08/05
21 messages
Perso j'ai un casque et une dorsal car on ne sait jamais ce qui peut arriver mais la dorsal je ne la mets pas tout le temps car quand t a un sac c'est bien casse-... .Non serieusement quand tu bourrine vaut mieu avoir des protections je connais quelqu'un qui s'est pris un rocher en hors piste et qui est paralysé a vie (a 22 ans). Je me suis acheté la dorsal de chez burton elle est ultra legère on la sent pas
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est vrai. De toute facon on ne peux pas controler tous les risques de la vie. il faut vivre avec.

Si vraiment je voulais augmenter mes chances de survie je prendrai le bus au lieu de la voiture pour monter en station car c'est surement la que j'ai le plus de chance statistiquement de mourir.
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
moi j ai le cébé no gravity et j'entends trop bien avec :) c'est pratique comme tout en plus j'ai jamais froid avec :) n'empeche que rien que pour cet argument je quitte pas mon casque :p en plus entre mon casque mon masque mon cache nez on me voit plus :p nan mais serieux avec toute ses patinettes moi je prefere mettre un casque et lui casser sa tete que ne pas en mettre et qu'avec sa tete il casse la mienne :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Surfinette (28 décembre 2005 16 h 40) disait:

nan mais serieux avec toute ses patinettes moi je prefere mettre un casque et lui casser sa tete que ne pas en mettre et qu'avec sa tete il casse la mienne :p


Ah c'est peut etre ca le probleme. Nous les snowbladeurs ca n'existe pas. Enfin si je dois en voir 2 par saisons :)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
casque et "gladiator" de chez dainese... mais cela ne m'a pas empeché de me faire un genou!!!
;)
rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
moi, suis po du tout free style, je prends pas de mécahnts risques alors, vois pas trop l'interet (jusqu'au jour ou...)
Vive la liberté et le vent qui siffle dans les oreilles!!
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
slt à toutes et à tous! me suis fait offrir un casque et viens d'acheter une dorsale sur lyon; le deal est simple, plus tu prends de risques, plus tu dois te proteger, apres à toi de savoir évaluer les risques que tu prends! quoi qu'il en soit, les protecs elles, ne peuvent te faire que du bien!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui mais des fois tu ne prends aucun risque mais il arrive un accident sur la piste ca peut etre une chute toute conne ou tu vas taper la tete la première sur la plque de verglas ou un mec ki te rentre dedans à pleine vitesse sans savoir freiner...
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
lol moi quand j'ai commencé le snow, mes parents mon obligé a porter le casque, esprit de contradiction, jlai pas mi :p

sauf que en arrivant en haut du tirre fesse, je suis tombé, mon frer qui arrivait derriere ma gentillement laché la perche dans la tete lol,

depuis jmet mon casque et je discute pas :p en plus c'est quand j'ai debuté que j'en ai eu le plus besoin

maintenant je prend de la vitesse et si je l'avais pas la moindre chute finirrais mal

en plus ces snowblades ils font chier, ils savent pas skier, ils tiennet pas la route, du coup ba des quil faut freiner il te shoot :s vaux mieux avoir un casque

ya aussi les moniteur qui nous frole et les merdeux du club lol c chiant :p au moins c moi qui les asome avec mon casque :p
Grosquick
Grosquick

inscrit le 17/02/05
25 messages
Moi, ça fait plusieurs années que je me prends des gadins quand j'essaie d'allumer un peu, et comme ça me sonne bien la tête à chaque fois, j'ai acheté un casque pour cette année.

Je me dis aussi que j'ai eu de la chance d'être que sonné car je ne suis pas tombé sur quelque chose de dur, c'est ce qui m'a fait acheter le casque.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Mes enfants ( 7, 10 et 16 ans) en portent, et ils ont étés fort utiles lors de certains chocs avec d'autres personnes ou des chutes sur la glace. De plus ils trouvent ça plus comfortable qu'un bonnet qui bouge...
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Casque pour moi depuis la saison dernière.
(ya deux ans Chute -> Saignage de nez -> tombage dans pommes dans TCB -> Compris :-x )

Il manque dans le sondage "Je devrais en porter un", tout le monde n'en mets pas mais ne trouve pas ça forcément inutile.
Et rien que pour les gardes corps de TS t'es content de l'avoir :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
aravis (29 décembre 2005 14 h 14) disait:

Et rien que pour les gardes corps de TS t'es content de l'avoir :)


Ici on ne mets jamais les gardes coprs (certaines remontees n'en ont meme pas d'ailleur) ;)

Nan serieusement se proteger c'est bien si le risque (reel ou percu) est eleve mais il ne faut pas se leurrer: dans la vie on fait plein de choses dangereuses desquels on ne peux pas se proteger.

Apres il faut choisir: il y a une barre rocheuse dans les 8m a Snowbird que j'adore mais la en ce moment la reception est tendue: arbre a gauche, 2m d'espace clair, rochers a droite. Avec casque et dorsale je l'aurais deja faite en ce debut de saison. Sans rien, j'attends que les rochers a droite soit couverts pour avoir une plus grande marge en cas de reception loupee. Bref j'adapte ma prise de risque a mon niveau de protection. En VTT pareil je roule differement en short /T shirt compare a armure complete integrale...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Surfinette (29 décembre 2005 11 h 32) disait:

maintenant je prend de la vitesse et si je l'avais pas la moindre chute finirrais mal


Tu dois etre un peu fragile quand meme ;)
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Un peu de provoque ...

Le casque ne protege que pour les petites chutes.
je ne me prend que de grosses chutes, donc je ne met plus de casque.
intergirlatics
intergirlatics

inscrit le 29/12/05
5 messages
moi jte di vo mieu avoir le minimum de protection:cask,dorsal même pour lé poigné! ke se retrouvé com 1 ga ke je coné ki c pri 1 grosse boite é ki m1tenan pe plu jamé en fer! c toi ki voi ton avnir! en plus 1 cask ten pren 1 bo ki pete tp c tp la classe américaine!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
intergirlatics (29 décembre 2005 17 h 57) disait:

moi jte di vo mieu avoir le minimum de protection:cask,dorsal même pour lé poigné! ke se retrouvé com 1 ga ke je coné ki c pri 1 grosse boite é ki m1tenan pe plu jamé en fer! c toi ki voi ton avnir! en plus 1 cask ten pren 1 bo ki pete tp c tp la classe américaine!


Bwaahahahaha.. Pendant une seconde j'ai cru etre sur un tchat skyblog et j'ai vu skipass en haut de la page ca m'a rassure.

Non serieusement si tu veux etre lu faudra faire un effort sur l'ecriture sinon tu vas etre coupee direct.

Ha oui ca veux dire quoi "c'est trop la classe americaine??"

Merci pour la rigolade :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
intergirlatics (29 décembre 2005 17 h 57) disait:

moi jte di vo mieu avoir le minimum de protection:cask,dorsal même pour lé poigné! ke se retrouvé com 1 ga ke je coné ki c pri 1 grosse boite é ki m1tenan pe plu jamé en fer! c toi ki voi ton avnir! en plus 1 cask ten pren 1 bo ki pete tp c tp la classe américaine!

dis-donc, ma petite, faut que tu ailles faire tes devoir maintenant, sinon, tu resteras illettrée et analphabète (non, ce n'est pas une insulte crade)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass