RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Bonsoir à tous ;)

ce week-end avec un pote nous avons fait notre premiere sortie de la saison...Nous faisons du snow depuis deux saisons et avons à peu près le même niveau tous les deux, c-à-d intermédiaire dira-t-on, on est plutôt orientés freeride pour le moment, hormis quelques jumps sympathiques c tout...Mais tout ça pour en arriver au problème suivant : sa tenue sur piste...

En fait quand il n'y'a encore personne et que la neige n'a pas été remuée dans tous les sens par les skieurs et snowboardeurs, donc pas de bosses formées naturellement par le passage incessant des riders, ça va il tient la route et se fait plaisir...Mais dès lors que des bosses apparaissent même si elles ne sont pas monstrueuses, mon collègue arrive à se sortir de ces passages mais du coup il s'épuise car, vraisemblablement il porte tout son effort sur ses cuisses qui ne tiennent pas longtemps, donc arrêts fréquents. J'ai beau lui dire de fléchir sur ses genoux pour "négocier" ces petites bosses y'a rien à faire, même si il fait ça il morfle...:(

Sa board est plutôt bonne, il s'agit d'une polyvalente de chez burton, une Custom de 2004/2005 avec des fix Burton Freestyle (je trouve ça un peu léger pour une custom mais je ne suis pas un expert). Ses shoes ont l'air correctes, et lui vont bien mais apparemment même si il les serres à mort il à un peu de jeu dans l'une d'elles (son talon décolle un chouïa). Niveau position : il est regular.

J'avoue que je ne m'explique pas trop d'ou vient son problème...Même si je pense, à mon avis qu'il se tient trop en arrière, ce qui expliquerait qu'il encaisse tout dans les cuisses, est-ce que son problème pourrait venir de ses shoes ? Le fait qu'il y'ait du jeu dans sa godasse pourrait avoir un gros impact ? Ses fixes peut-être ?

Franchement je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider ou le conseiller, mais je me met à sa place et pour une première sortie ça ma fait bien chier pour lui...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Peut-etre faut-il faire du sport le reste de la saison pour ne plus avoir mal aux cuisses...
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
...Mouef bonne suggestion mais bon...Pas d'autres avis ?? Siouplaît ?
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
a mon avis il est trop tendu sur sa planche. dit lui d'être plus souple.
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Ma foi, on va se refaire une sortie le week end prochain, en esperant qu'il se décrispe un peu, m'est avis qu'il appréhende toujours la vitesse et les bosses ne l'arrangent pas...
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
qu'il aille a son rythme...
c'est le debut de saison et le physique est une chose importante... si il l a négligé avant de venir, c'est normal qu'il peine.
Après il y a peut être une question de niveau (confiance)...
Laisse le prendre ses marques et le pousse pas trop.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Pareil que Malus, si il est juste à l'aise sur son snow c'est qu'il commence et donc qu'il est tout crispé et donc il morfle.
Mais bon, c'est vrai qu'une grosse descente pleine de bosses, t'inquiètes pas, ça en fatigue plus d'un !!

Pour ce qui est du talon qui se décolle, ça m'arrivait aussi avec une de mes pompes et donc je fatiguais plus que la normale car je compensait le decollement de talon. J'ai bien rembourré ma pompes aux endroits stratégiques (avec du matelas de camping, genre carémat d'1 cm d'épaisseur) et maintenant, c'est nickel !
Autre solution + simple : acheter des pompes adéquates.

A+
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
j'ai bien l'impression que le problème de décollage de talons dans une boots est universel...
le problème, c'est qu'il faut trouver une boots qui va à son pied, et c'est difficile quand on a comme moi des grands panards pour une petite taille: je fais 1m67 et je fais du 42. mes pieds sont fins en épaisseur, du coup, c'est impossible de trouver une boots qui me va bien.
j'ai des burton moto qui me vont bien, sauf qu'après qq heures de ride, les lacets se déserrent un peu, le chausson interne est un peu comprimé, et j'ai le talon qui décolle.
seule solution: la semelle, et comme notre ami, le tapis de camping (ou de salle de fitness) va très bien, même s'il se comprime avec le temps....
bref, il est difficile d'avoir le matos parfait, sauf si on a le pied qui va bien. les boots sont faites pour un pied standard, donc c'est bien normal de pas trouver la boots parfaite.

pour ce qui est des champs de bosses, c'est le cauchemard du snowboardeur! ça chauffe les cuisses, et ça fatigue, car il faut être vigilent: un virage juste sous la bosse, c'est la glissade ou le plantage de carre. la technique et de faire le virage sur le sommet de la bosse ou juste un peu avant.

sinon, rester SMOOTH :)
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Wow ! Ben les gars, merci bien pour ces réponses :) ! J'en prend bien note et les communiquerait au principal interessé...Il est vrai qu'avoir des boots dans lesquelles on ne "flotte" pas un peu est quelque chose d'impossible, elles finissent toujours pas se désserrer un peu dû aux contraintes physiques...En tout cas merci beaucoup !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
C'est vrai que la , tuévoques les problèmes universels, je connais bien ces problématiques, pour y remédier, je vais tester le matelas de camping!

Sinon le fait qu'il serre trop ses chaussures est aussi important dans le sens où trop serrer les chaussures réduit la liberté de mouvement de la cheville et n'incite pas, au contraire, à plier les genoux et à rester souple car on peut pas plier les chevilles pour se baisser.

Pour le problème des lacets se desserrant au fur et à mesure des descentes, les lacets métalliques avec le système Boa sont super! L'idéal serait (je crois qu'un modèle de ce type existe mais je ne me souviens pas de son nom) un double serrage Boa, une partie pour le haut de la chaussure et un partie pour le cou de pied.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass