juliehornet
juliehornet

inscrit le 01/10/05
32 messages
salut a tous ami rider. je vois que vous n'etes pas trop fan des baords quechua et je comprends vos arguments que je partage pour la plupart. un pote a moi bosse a decathlon pour l'hiver au rayon montagne et me di ke les boards quechua ont sacrement evolué et offrent meme une superbe finition, voire meme fabrication. a voire ce qu'elles offrent sur la neige aussi. perso, vu les prix proposés, je me tatais a m'offrir une seconde board pour les jours de mauvaise neige. 200 euros le pack avec des fix mieux que bcp de fix de marques d'entrée de gamme, ca laisse a reflechir je trouve. quand pensez vous? certains ont pu essayer deja des boards 2005 2006? merci
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
en occaz avec 200 euros tu peux faire mieux...j'en suis sur! et puis acheter une neuve pour faire board à cailloux c'est pas forcément génial, non?
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
ecoute faut voir pour debuter c'est pas mal mais apres ?????????????????????????je sais pas quoique comme 2eme planche pour faire du grand n'importe quoi Qu'est ce ca risque!
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Pour 200€ tu peux choper une Burton, mais pour des cailloux ça fait mal au cœur tout de même.

Sinon comme board principale je suis pas tenté, même si je suis certains que ça doit être correct. Pour débuter pourquoi pas donc.
Karine Ruby se traîne bien sur les glacier de Chamonix en Quechua donc bon... et j'ai un pote qui a débuté sur une Décathlon de l'époque ou ils faisant encore des noyaux en mousse injectée (horreur et miséricorde), et ça ne l'empêchait pas d'envoyer correctement.

Ton pote qui bosse à Décathlon il a moyen de savoir où sont fabriquées les boards ? Dans quel pays ?
juliehornet
juliehornet

inscrit le 01/10/05
32 messages
de memoire il me semble qu'elles sont concues en france et fabriquées en espagne et en autriche. a confirmer. je suis pas debutante en snow, mais pas super forte non plus. j'ai une asnow ka super mal vieillie, et qui jaunit tous les ans un peu plus. j'ai envie d'une board plus fex, qui demand emoins d'effort a mes jambes et plus de facilités pour les sauts. et la board nana quechua me semble assez flex tout en restant assez rigide... je reve de la fate d enitro en fait mé c pa le meme budget!!!
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Je connais pas les prix des boards Quechua en fait donc je peux pas trop dire. Si c'est super avantageux pourquoi pas, mais à mon avis tu doit pouvoir trouver des choses abordables dans d'autres marques.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
juliehornet (07 décembre 2005 21 h 10) disait:

j'ai envie d'une board plus flex,
et la board nana quechua me semble assez flex

Heuuu..... ça veut dire quoi une planche flex??? Parce que toutes les planches ont un flex.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le probléme Quéquettechua c'est pas qu'ils fassent des bonnes boards ou pas, on s'en fou, c'est qu'il pompent tout ce qui est existant sans n'apporter rien au snow et ceci dans toutes les matiéres,

ils ont cassé les prix en vendant de la qualité cheap et ont une gamme aussi cher que les autres maintenant.

achetez cette marque quand elle apportera de l'innovation, niveau matos ou misera sur des petits nouveaux, mais arrétez de filer vos pépettes à des supermarchés qui s'en tamponnent du snowboard et qui vont finir par faire crever l'évolution.
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Tu sais, mieux vaut utiliser une board que d'en entendre parler, c le meilleur test. Et force est de constater que les quechuas, du moins, celle d'un ami que j'ai pu essayer, étaient des boards "bizarres"...Je dis rien sur la qualité de fabrication, mais le comportement de la board était imprévisible dans mon cas. Génial, quand on débute en snow...Franchement je conseille pas non plus.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bah. Eternelle discorde.

En tout cas je me suis payé une RNX4 Ltd série limitée genre produit de lancement spécial Noël. Elle est jolie, pas trop mal foutue, avec des chants droits, et une finition tout à fait acceptable..

Le coup de chance c'est que D4 m'a gracieusement offert des fix Flox MK2 le jour même du baptême de ma board, car la fix a gentiement pété au bout de 20mn.

J'en saurai plus quand j'aurais pu me faire une piste d'un seul tenant.. ;-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais le problème des fix D4 est récurent appremement, elle lache toutes très vite, sinon bien d'accord avec toi droogies.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
DECATHLONhttp://yelims.free.fr/Forum/Forum61.gif
IDEM que droogies , c'est de la mer....en barre
C'est tout ce que j'avais à dire
SVSMAX
SVSMAX

inscrit le 16/02/07
2 messages
salut a tous

je me suis payé une board RNS4 l année dernière avec fix hammer pour 200€ qui allait trés bien ( et pas que pour les débutants ) . Suite à une chute sur le parking de la station la planche s' est fendue sur l ' arrière et d4 me l' a changé contre une RNX4 qui a beaucoup évolué. Je tiens à dire que sur les pistes il y a des burton des nitro qui se traine derriere des queshua donc il n y a pas de mauvaise planche que des gens qui ne savent pas s'en servir...
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
pour l'usage de planche à cailloux, je te conseillerai comme Bosniaak une occase : sauf à vouloir détruire symboliquement Décath à travers les souffrances que tu infligeras à ta Quechua (et là trouve un forum psy, ça doit exister - y'en a d'ailleurs qq uns par ici à qui ça pourrait servir aussi :) ) le premier pain sur ta quechua à cailloux te fera autant ch... qu'avec une board de marque chère. Sur une occase déjà pré-abîmée, t'auras moins de peine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass