tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Un bon pote cherche une nouvelle planche pour cette saison. Il voudrait rester sur Burton comme son ancienne dont il était très satisfait mais qu'il a cassé.
Il surf bien il pèse peut etre 83 kg pour 1m85 et il veut une planche orienté freeride polyvalente .Il me parlait de la T6 je crois...
Qu'est ce que vous lui conseilleriez?
Si vous penser a une autre marque n'hésité pas perso je n'y connait absolument rien au snow (et d'ailleur ça fait bizare de poster dans "snowboard" ;))
dimiexter
dimiexter

inscrit le 20/07/05
11 messages
Va voir sur le site de Burton...

La T6 est dans le très haut de gamme... j'ai un pote qui n'en dit que du bien. Il est passé à la Vapor.
Je ne suis pas encore super bon, mais cette année j'ai pris une Custom X. C'est la meilleure planche de freeride Burton avant les T6/Vapor. Elle a été commentée dans les essais 2006 de Skipass. Même à mon faible niveau, je trouve que c'est une bombe, ça accroche et répond d'enfer.
Ces trois board ne sont pas données, mais sont très bien cotées aux US, moins courantes en Europe.
Le mieux est de trouver un shop Burton et de leur demander par rapport à la précédente.
Je ne connais pas les autres marques - j'avais une Indie 2004 avant la Custom X. En tous cas la T6 chez Burton, c'est assez top.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
mouais enfin une custom ( même x ) ç'est pas une pure freeride pour moi ! ( faut regarder du coté des triumph plutot )
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec zil.

Freeride Burton, je dirais aussi Triumph. En plus ton pote à l'air d'etre un beau bebe, donc il lui faut une board assez rigide.
Donc, 68 si il veut rester polyvalent, 73 si il veut du freeride (je l'adore).
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pas pure freeride, les enfants, freeride polyvalente.

Donc Custom X.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
on joue sur les mots là ! ;)
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Merci les gars je lui soummetrais vos conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass