radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Salut à tous,

Une petite communication relative à Miura, cette marque artisanale de planche à neige.

En effet, l'atelier est contraint de fermer ses portes suite à la vente de la maison dont il occupait le rez de chaussée. ( une banderille pour le taureau Miura )

Ainsi, et dans l'attente de retrouver ( le plus rapidement possible ) un local à même de recevoir l'outil de production, la fabrication est suspendue.

Les dernières merveilles ont été mises sous presse cette fin de semaine et ont déjà leur bienheureux acquéreurs.

On peut raisonnablement penser que 2006 sera une année blanche en Miura, tant la recherche d'1 endroit susceptible de recevoir le matériel semble problèmatique.

Je suis passé vendredi récupérer mon "oreille cassée" à l'atelier en compagnie de RPG alias "rideur cheval".

Nous avons tous 2 pû admirer l'atelier, la production du Compagnon Olivier.

C'est vraiment du grand art, tant au niveau développement qu'au niveau de la construction.

L'aspect final de l'objet de plaisir tout de bois marquetté, ne reflète finalement que la minutie apportée à la génèse de chaque planche.

J'avoue avoir été impressionné et avoir passé un excellent moment, à observer, discuter et rêver.

La journée fut hélas trop courte.

De nombreuses photos ont été prises que je tacherais de poster prochainement afin d'illustrer la page d'histoire qui vient d'être tournée.

Olivier ( plus de 400 planches au compteur ) qui a construit sa première planche à l'âge de 16-17 ans dans le garage de ses parents officiait dans cet atelier depuis 13 ans.

Nous espérons tous un redémarrage rapide de la boîte à merveilles.

Les heureux possesseurs de bijoux, devront donc les préserver le plus longtemps possible car les réparations miracles ne sont plus assurée. ( pour ma part j'ai eu une petite suée... ).

D'autres informations vous serons communiquées je pense ultérieurement.

Cordialement et bonne saison neigeuse à tous.
messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
yes bien triste.. prévenu par Olive par mail...espérons vraiment qu'il parvienne a trouver un bon local, abordable pour relancer la makina!

N.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 8/10/01
1581 messages
Matos : 5 avis
Tant qu'Oliv garde l'envie de shaper y'a de l'espoir. Enfin bon, pourvu qu'il puisse retrouver un atelier dans les plus brefs délais !

Au fait, question : tout son matos de production, il a un endroit où stocker ça en attendant ?
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Salut,

Non Jean bernard, pour l'instant il cherche un local où stocker.
Il ne va pas avoir trop de temps puisque les lieux doivent être vidés avant fin décembre et qu'il y a environ 20 tonnes à déplacer...
On croise donc les doigts.

Quelques photos des bijoux ( du moins ceux dont on a pu récupérer des photos. ).

le maître es swallow et autres planches...à l'oeuvre ( ajustement de la marquetterie ).

RPG sera je pense plus dissert que moi en matière de photos...

A+
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1581 messages
radical (15 novembre 2005 23 h 58) disait:

Quelques photos des bijoux ( du moins ceux dont on a pu récupérer des photos. ).

C'est des mucho ou des tekila ?
messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
mucho :)
N.
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1581 messages
messire (16 novembre 2005 10 h 01) disait:

mucho :)
N.

C'est bien ce que je craignais. ;)

Personne n'a de photo d'un tekila ? :(
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5167 messages
Matos : 4 avis
Il ne me semble pas qu'un tekkila est été construit encore...

en tout cas en milieu de saison dernier, ce n'etait pas le cas... et c'etait plutot un sujet qui fache... ;)

Pour voir un tekkila il suffisait de lacher 2000 euros... ;) Na !! dixit le chef... ;)

En esperant qu'olive trouve un nouveau locale rapidement...
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1581 messages
gab (16 novembre 2005 10 h 33) disait:

Il ne me semble pas qu'un tekkila est été construit encore...

en tout cas en milieu de saison dernier, ce n'etait pas le cas... et c'etait plutot un sujet qui fache... ;)

Ouais il avait dit qu'il avait des problèmes avec la spatule, m'enfin bon ...

A se demander si le tekila ne serait pas en fait qu'un coup publicitaire ! ;) ;)

Pour voir un tekkila il suffisait de lacher 2000 euros... ;) Na !! dixit le chef... ;)

Je comprends bien, mais il a quand même bien dû sortir un proto sans déco pour tester les qualités physiques de son produit, non ?
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5167 messages
Je comprends bien, mais il a quand même bien dû sortir un proto sans déco pour tester les qualités physiques de son produit, non ?

Ben justement je crois que c'est ça le sujet qui fache.. et qu'avec son (ex-nouveau) job, qui lui prend pas mal de temps... il a beaucoup moins de temps pour shaper des boards...

Il faut parfois faires des choix pour vivre... et là c'est le cas il me semble...
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1581 messages
gab (16 novembre 2005 11 h 12) disait:

Ben justement je crois que c'est ça le sujet qui fache.. et qu'avec son (ex-nouveau) job, qui lui prend pas mal de temps... il a beaucoup moins de temps pour shaper des boards...

Il faut parfois faires des choix pour vivre... et là c'est le cas il me semble...

Faudrait qu'il fasse une demande de subventions auprès du ministère de la culture ; un artiste comme lui mérite bien ça ! ;)
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages

Salut,

Oui Muchodinero sur les photos.

Pas de Tekila.

En principe tout est prêt pour le sortir ( les gabarits, la spatule ) sauf la résine spéciale devant servir à la jonction spatule noyau ainsi que l'adaptation d'une des presse.
Ensuite, il faudra trouver une personne intéressée par le programme du monstre et susceptible de mettre 2000 euros dans un programme aussi exclusif.
Le mucho a déjà été chronométré à + de 110 km/h en poudre alors là je n'ose pas imaginer...
Au lieu de faire 3 virages tu n'en feras plus qu'1.
Programme hyper spécifique donc.

Quant à la date de sortie elle reste suspendue au désir d'Olivier ( et surtout à la réouverture de l'atelier)qui n'a semble-t-il pas hyper envie que son monstre soit perçu comme un coup de pub.( à l'annonce d'1 plus de 2mètres Pogo (230)et Bohème (220) ont renchérit, seul Powderflower en construisait un alors de 211 je crois ).
Celui de Pogo maverick est dispo sur commande pour 1979 euros.
pogo.biz
Pas si loin des 2000 euros soit disant annoncés, pour une qualité de construction vraiment hors normes.

Donc le commun des mortels peut certes être estomaqué par les tarifs, mais même à ce prix compte tenu de la R&D Olivier ne rentrera probablement jamais dans ses frais.

Programme exclusif prix exclusif, je déteste faire des parallèles avec l'automobile, mais il existe le "tunning" et les monstres profilés aux performances de formule 1.

Ainsi, si Olivier échappe à la grippe aviaire, peut-être qu'il pondera son Tekila 1 jour.

J'espère déjà qu'il pourra élever à nouveau rapidement des Muchos et autres bi-spatule ou alpin...

A+

radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
J'avais oublié la citation in english please au sujet du maverick 230 de chez Pogo.

No Comment (Those who ask for it know what they need!)

Pareil pour le Tekila.

Ceux qui commanderont ce type d'engin, sauront probablement ce dont ils ont besoin.

Il y plutôt intérêt.

Pour les autres reste l'incompréhension, le fantasme, le rêve, et de quoi alimenter des discussions sans fin...

A+
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1581 messages
radical (16 novembre 2005 14 h 37) disait:

J'avais oublié la citation in english please au sujet du maverick 230 de chez Pogo.

No Comment (Those who ask for it know what they need!)

Pareil pour le Tekila.

Ceux qui commanderont ce type d'engin, sauront probablement ce dont ils ont besoin.

Bien évidemment, m'enfin je ne parle pas de planche de démo, simplement de proto.

Bon, maintenant je ne suis pas shaper, j'ignore les détails de la conception et de la réalisation. Tant mieux si l'ami Chaussende est capable de réaliser un truc hors normes qui marche du premier coup sans faire la moindre erreur ...

Pour les autres reste l'incompréhension, le fantasme, le rêve, et de quoi alimenter des discussions sans fin...

Ouais mais pour agrémenter le rêve rien de tel qu'une bonne photo justement. ;)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
putain Radical je savais pas que t'étais si fort en com corporate ! je te prends chez RiderChevalBindingWareIncorporatedLimitedDeSaRace quand tu veux !

Pour le Tekila ça me fait trop chier, pas de photos, y en a pas et y en aura pas avant longtemps, cause Olive a décidé de prendre son temps, mais tout est bien dit dans le post de Radical. Fait trop chier kesq je vais faire de ma thune si je vends des licences moi ? Enfin c'est sûrement bien pour cette planche, réussir une board de 2m15 c'est pas donné comme ça.

Sinon je met la dernière main à mon post Mondial (je poste ce soir) et dedans vous pourrez voir le tout dernier Mucho qui reste à vendre (commande pas honorée) je l'ai refait en 3D (6h de boulot !). Je posterai les photos originales de cette board ici sur ce thread dans la semaine.

A part ça l'Olive il a la forme, ça fait plaisir à voir ; on a vu la prépa des décos des dernières planches commandées et y en a je sais pas comment les riders vont oser monter dessus : trop trop trop belles. allez a de suite ! rpg
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7669 messages
Matos : 14 avis
qd j'ai commencé le swallow j'ai aussi bavé sur des monstres de plus de 2m ... qd j'ai rencontré oliv et esseyé le miura en 2002, il parlais déjà du tekila et j'en revais

maintenant avec plusieurs saison en swallow 180-190, je pense que ces armes sont trop spécifiques
déjà que je suis loin d'utilisé mon apocalipse 188 à 100%, que je ne pense pas que j'utiliserai mon apo 185 à 100%

faut vraiment habiter au canada et avoir un hélico à la maison pour avoir besoin d'un truc comme ca

l'année dernière j'ai vu bert05 avec sont boheme 220 aux 7 laux : sur piste il avait l'air aussi à l'aise que s'il ridait une planche sans carre du début des années 80, alors que moi le meme jour avec mon A, je me faisais plais' meme sur piste ... et je doute qu'aux 7 laux (c'est qd meme pas des grands espaces) il ait eu l'utilité d'un si grand gun
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7669 messages
et j'ai déjà vu aussi le pogo 230 a la grave, et je doute de faire un jour dans ma vie une session "digne" d'une bête comme ca ... pourtant j'en ai fait des bonnes sessions
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
le fab (18 novembre 2005 04 h 03) disait:

et j'ai déjà vu aussi le pogo 230 a la grave, et je doute de faire un jour dans ma vie une session "digne" d'une bête comme ca ... pourtant j'en ai fait des bonnes sessions

ben mô aussi je veux m'exprimer sur les grandes planches, je les adore toutes. J'ai essayé la 220 et le 230. La 220 t'as l'impression de rider une dameuse et pas une petite ! Ca écrase tout sous la semelle tellement la board est massive, tu sens plus les diverses trafoleries. La board est très lente et assez fatiguante mais intéressante, je passerai bien une semaine avec en fait. Le pogo 230 est plus maniable, c'est un gros Shaman en fait, donc typé alpin (étroit et rigide) avec changement de carre assez rapide, tu peux godiller. Dès qu'il est bien lancé, mettons 50, conduite originale sur le carre avant qui devient directif, interessant là aussi. Par contre pénible à basse vitesse, pivote autour de toi, le ts c'est chaud patate !

Ces boards sont très différentes du Mucho191, qu'est parfaitement polyvalent, tu fais tout avec, (parfait en forêt par ex. cf l'état de mon vieux Mucho) sauf du park.

Normalement le Tekila215 est prévu par Olive pour être aussi facile que le Mucho, il irait juste plus vite et avec moins de virages. Ca parait impossible vu l'énorme différence de gabarit, mais bon c'est un sorcier, il fait ça depuis l'âge de 17ans et j'ai l'impression qu'il y a un très gros travail sur la spatule, qu'est peut-être la clé de l'affaire.

Perso je pense que la board idéale au niveau shape, ça serait un 4807 de 2m pile, toujours avec sa spatule à étrave (comme Olive ferme son atelier ça va je peux le dire, je risque plus de me retrouver dans le grand poêle ;-) ) mais avec un talon fendu comme celui du nouveau Dynastar Legend.

Si ç'était pas un zillion de fois plus technique de faire une board que de faire une fix, je commencerais bien un thread "La board idéale du rider Cheval" mô...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7669 messages
le 4807, je le connais pas, mais c'est sur qu'il faudrait qu'ils revoient leur talon ... ca me ferait chier d'acheter un swallow-like avec un fish tail qui n'offre pas la meme déformation en torsion

mais moi je met beaucoup d'espoir dans mon nouveau joujou, l'apo 185, qui a un beau shape prometteur

sinon je me demande si shaper c'est si technique que ca ...
à écouter olive oui, mais ca compte pas, c'est un perfectionniste ... s'il inventait une fix, j'ose meme pas imaginer la gueule du truc
j'suis sur qu'un mec comme toi arriverait à un bon résultat après quelques protos ...
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Jean bernard>>> parmi les quelques photos prises, celle ci t'intéressera peut-être puisqu'elle donne une vague idée de la dimension d'un tekila...

Au premier plan on aura reconnu la daube à RPG, le rider connu pour hennir dans les bois à chaque fois que sa planche touche 1 sapin...
Devant l'un des moules du Tekila, la dernière planche mélèze/palissandre alias "je me suis fait la belle" préssée par Olivier.

A+
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1581 messages
Merci pour la photo, très complète, avec dessus le maître, deux de ses oeuvres, et le moule de son futur chef-d'oeuvre !

Y'avait déjà eu des photos du moule postées ici il y a 1 à 2 ans, mais là ça complète bien. :)
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
à l'ombre:

au soleil:

autres mucho:
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/7/03
3050 messages
abusé comme ils sont beaux ces muchos !!!
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1581 messages
Ce qui est surtout abusé, c'est d'obliger Oliv à suspendre sa production ... :(
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Salut,
Et parce que Miura fabrique ( fabriquait / fabriquera ) aussi d'autres planches allant de la bi spatule freestyle/freeride à l'alpin, je poste ci-après quelques jolies réalisations:
Un Salsa:

Un Tio Pépé:

Re un salsa:

Une bien belle planche ( un bodega je crois, c'est plus ancien, mais j'aime beaucoup la chaleur qu'elle semble dégager ):

De même pour le Rio Grande dont l'aspect de la spatule arrière plus que la taille ( 185 je crois ) devrait vous rappeler ( notament à M. de la fraîche ) une production plus récente....
Je la refais: le tail plutôt que la taille...

2 superbes planches (au souvenir douloureux?)

Et enfin la DB7 Vantage de chez Aston Miuratin...
Pour le test sur cailloux faudra demander à un certain castor et pour le nom du bijoux pareil ( un 169 je crois ).

Jolis galbes non?

Bonne nuit.
Ps: désolé s'il y des fautes.
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Je fatigue moi,

Erreur dans le coupage/collage :
le nez renifleur de cailloux si précieux pour certains.

Bonne nuit bis
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Tous trop beaux, on se croirait chez un luthier :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
arg c'est de toute boooooooooooooté !!! :) :) :)

devrait vous rappeler ( notament à M. de la fraîche ) une production plus récente....

en effet ... ;)
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Salut,

Pour ceux que cela interressent, Olivier le shapeur Miura sera au salon nautique à partir de jeudi après midi.
En principe il y aura donc 1 planche sur le stand de sicomin.

A+
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
il shape aussi des surfs d'eau ?
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6342 messages
le fab = >l'année dernière j'ai vu bert05 avec sont boheme 220 aux 7 laux : sur piste il avait l'air aussi à l'aise que s'il ridait une planche sans carre du début des années 80

Je pense que le probleme était plus technique que matériel; c' est pour ça que je m' entraîne sans répit.
Quoi qu' il en soit, je suis double-KC...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Radical disait:

Pour le test sur cailloux faudra demander à un certain castor et pour le nom du bijoux pareil

Euh... Oui... Présent.

Alors pour le test sur caillou > j'ai encore honte. Ca fait partie des souvenirs douloureux que tu te traines toute une vie...

Le modèle c'est une Matanza, et je ne donnerais pas ma main à couper mais pitètre 169, entre 168 et 172 en tout cas. Une planche divine (pitètre manque un peu de peps en saut de corniche récep' cailloux?).
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Salut,

Non pas de surf d'eau chez Miura.
S'il shapait des planches, je lui demanderais une wave genre RRD 255 wood réplica histoire de comparer car RRD faisait déjà du beau boulot...
Non en fait travaillant pour Sicomin, l'un des gros fabricants et fournisseur des constructeurs utilisants résines epoxy et composites, il représente la boîte.
Le fait qu'il amène un planchon, sert en définitive uniquement d'illustration quant à l'utilisation possible des dits composites...

Pour le castor, oui ce doit être la ou le matanza 169, en bois vert et carrosserie avec carbone.
Très belle mais jamais essayée.

A+
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
ah ok merci :)
je me demandais ce qu'il allait foutre avec un snow au salon nautique ! ;)
radical
radical

inscrit le 22/1/04
571 messages
Salut,

Le post n'est pas mort pas plus que Miura Snobe horde...

Aux dernières nouvelles, olive m'a dit qu'i avait ramené une presse dans sa boîte et devrais si il en trouve le temps pouvoir continuer à fabriquer.

On respire mieux non?

Sinon pour continuer avec quelques photos, voici du pur collector proto de chez proto qui plaira certainement à bot6 s'il nous lit...
L'1 sinon le premier split construit.
Pour l'année je ne me souviens plus de ce que m'avais dit olive, mais c'était une commande spéciale d'un gars qui encadrait des équipe de france de ski.
C'est un split 3 partie donc, qui ressemble finalement assez à l'option technique retenue par jester ( walk and ride ), afin d'avoir de vrai skis à la montée.
C'est en bois et carbone.
Le coût de production était prohibitif à ce que je sais....

A+

PS: RPG alors cette SWmania chevaline?
bot6
bot6

inscrit le 8/2/05
813 messages
Oh le beau split! Y veut rien dire, ce truc...

Faudrait essayer de splitter un Mucho! Parce que le swallow Voilé (testé il y a une semaine!), il vaut pas grand chose...

Et il est très moche aussi...
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1581 messages
bot6 (07 février 2006 10 h 38) disait:

Faudrait essayer de splitter un Mucho!

Idéalement RPG devrait être le premier à tenter l'affaire. Il a déjà tout le matos : des muchos, des disqueuses, ... Sans compter l'expérience du maniement de la disqueuse !
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1581 messages
radical (07 février 2006 00 h 12) disait:

On respire mieux non?

Yep ! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. :)

C'est marrant quand même : y'a des gens, ils prennent du travail de leur boîte pour le faire à la maison, et Olive c'est l'inverse : il prend du travail de la maison pour le faire dans sa boîte ...
bot6
bot6

inscrit le 8/2/05
813 messages
L'idéal serait de le faire lors de la fabrication pour pouvoir mettre des carres sur l'intérieur pour la montée...
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1581 messages
bot6 (09 février 2006 11 h 12) disait:

L'idéal serait de le faire lors de la fabrication pour pouvoir mettre des carres sur l'intérieur pour la montée...

Ouaip, de toutes façons qui aurait l'envie de découper un mucho dinero ? ;)
bot6
bot6

inscrit le 8/2/05
813 messages
Celui qui veut une arme de poudre à toute épreuve pour la rando...

Mais c'est vrai, vu le risque de niquer totalement et définitivement l'oeuvre d'art, j'aurais du mal...

D'où le fait de vouloir le faire à la fabrication. Comme ça on fait un bijou, on prend pas le risque d'en détruire un existant.
messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
Yo
Quelles sont les news d'olive?
Les ames charitables pourraient elles reposter des images de dinero et autres tekila?
Je crois que j'ai tres envie d'un tekila!!

N
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/7/03
3050 messages
c'est vrai que ca fait longtemps qu'on a pas eu de news ... et de belles photos :)
doollood
doollood

inscrit le 9/1/10
8 messages
salut, je déterre des profondeurs du forum ce topic. Avez-vous des infos concernant cette mythique marque Miura. j'ai eu la chance de visiter son atelier il y a de nombreuses années, je voulais prendre des news du père fondateur.

help!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass