Une petite communication relative à Miura, cette marque artisanale de planche à neige.
En effet, l'atelier est contraint de fermer ses portes suite à la vente de la maison dont il occupait le rez de chaussée. ( une banderille pour le taureau Miura )
Ainsi, et dans l'attente de retrouver ( le plus rapidement possible ) un local à même de recevoir l'outil de production, la fabrication est suspendue.
Les dernières merveilles ont été mises sous presse cette fin de semaine et ont déjà leur bienheureux acquéreurs.
On peut raisonnablement penser que 2006 sera une année blanche en Miura, tant la recherche d'1 endroit susceptible de recevoir le matériel semble problèmatique.
Je suis passé vendredi récupérer mon "oreille cassée" à l'atelier en compagnie de RPG alias "rideur cheval".
Nous avons tous 2 pû admirer l'atelier, la production du Compagnon Olivier.
C'est vraiment du grand art, tant au niveau développement qu'au niveau de la construction.
L'aspect final de l'objet de plaisir tout de bois marquetté, ne reflète finalement que la minutie apportée à la génèse de chaque planche.
J'avoue avoir été impressionné et avoir passé un excellent moment, à observer, discuter et rêver.
La journée fut hélas trop courte.
De nombreuses photos ont été prises que je tacherais de poster prochainement afin d'illustrer la page d'histoire qui vient d'être tournée.
Olivier ( plus de 400 planches au compteur ) qui a construit sa première planche à l'âge de 16-17 ans dans le garage de ses parents officiait dans cet atelier depuis 13 ans.
Nous espérons tous un redémarrage rapide de la boîte à merveilles.
Les heureux possesseurs de bijoux, devront donc les préserver le plus longtemps possible car les réparations miracles ne sont plus assurée. ( pour ma part j'ai eu une petite suée... ).
D'autres informations vous serons communiquées je pense ultérieurement.
Cordialement et bonne saison neigeuse à tous.

inscrit le 22/1/04
571 messages