Blum
Blum

inscrit le 07/11/05
1 message
Salut,

Je cherche a acheter des boots (freeride), et j'ai des pieds un peu galeres, c'est a dire fin, et peu de volume. Quelqu'un aurait quelque chose a me conseiller (a part me faire greffer des nouveaux pieds...) ?
Merci,

Blum
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
d'essayer les bottes pour les filles qui sont taillées plus fines.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Les séries F de chez Salomon sont vraiment super nikel pour les pieds fins.......
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
D'accord avec Totox, j'ai moi aussi les pieds plutôt fins, et parmi toutes les bottes que j'ai pu essayées, c'est vraiment les Salomon que j'ai trouvées les plus confortables et adaptées.
Sur la série des F le chausson est directement intégré à la botte (pas amovible) donc tu as sans soute un peu moins de volume.
zakkonsnowboarding
zakkonsnowboarding

inscrit le 07/09/05
55 messages
ouia gros il faut prendre les 32 reptile ou les versus
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Sans hésitation la série F chez Salomon.
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
moi aussi ca m interesse ce post ...

Les boots burton ? ca donne quoi ? c plutot large/normal/etroit ??
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Les Burton que j'ai eu sont plutot large je trouve. Par rapport aux F qui me tiennent le pied sans que j'aille toucher le fond avec les orteils, les burtons laisse plus de place pour étaler le pied.
Par contre sur les 2 marques je trouve que le chausson est pas terrible au niveau de la maléole. En flexion sur l'avant, le chausson "gonfle" en faisant un pli... Et au niveau du maintient ca devient vite pénalisant quand la chaussure commence a avoir une dizaine de sorties.

A coté de ca, j'ai essayé les 2D de chez Northwave, niveau maintient j'ai trouvé que c'était vraiment le pied, tres peu de déformation en flexion, bien rigide au niveau des chevilles. Seul probleme: un point de compression sur le coup de pied. :( Ca passera avec le temps ou faut faire une modif sur la languette? Sinon j'achete direct.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour répondre plus précisément a propos des Burton:
Cheville: normal/large
Haut chaussure: normal/large
Hauteur coup de pied: normal
Orteils: large
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
merci pour les infos pyromanu !

sinon euh... c'est moi qui ait des gouts bizarre ou elle est sont vraiment tres tres moches les boots salomons !!! beuark
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Sur les burton, si tu regardes l'article dans snow magazine le volume dépend des modèles et est loin d'être ce qui se fait de plus large
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass