baltique
baltique

inscrit le 29/10/05
15 messages
Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre. Je recherche en ce moment une planche mais mon budget est limité (disons dans les 200 € max avec les fix). J'aimerais bien me tourner vers les bonnes occasions plutot que des neuves mauvaises. Le problème est que je ne connais pas tous les points que l'on doit regarder pour apprécier la qualité d'une planche d'occas. Je m'interesse en ce moment à une planche rossignol avalon qui semble convenir à mes attentes ( polyvalence).

Pouvez vous m'éclairer de vos lumières ?

Merci d'avance.
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
200E avec les fixes... hummm... bon courage... sauf pour une planche à cailloux.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Effectivement...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
les critères de qualité d'un board d'occasion sont un bon carre un bon semelle un bon insert et une bonne modele.
baltique
baltique

inscrit le 29/10/05
15 messages
Merci de vos réponses.

Il y a beaucoup de planches à 200 €. Je vis en savoie et ce n'est pas ce qui manque dans les bourses aux ski. J'ai vu quelques modéles sympa avec des semelles impecables.
Est ce que l'un d'entre vous peut me dire comment apprécier la rigidité d'une planche?

Merci
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
si tu vis en savoie... alors... tu dois savoir...
segolene
segolene

inscrit le 29/10/05
32 messages
Déjà le meilleur moyen...c'est de l'essayer et si tu peux peux pas..met la dans le magasin et simule même si t'a l'air d'un *** c'est très important pour trouver une planche adaptée..
Pour la qualité essaye de trouver des magasins qui vendent des boards de test, c'est à dire qui ont servi quelques jours mais qui sont a -40 ou -50%
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass