beuhzgeg
beuhzgeg

inscrit le 18/10/05
6 messages
salut,

j'envisage d'investir dans du materiel a compter de cet hiver etant donné qe je pars maintenant 2 fois par an
et que je commence a toucher un peu.

cependant je me pose quelques questions:

.a savoir, comment taille la marque "32".
j'ai trouvé une paire qui me boot bien sur internet
(32, LASHED black/white)
mais j'ai un doute pour la taille (43/44 en basket)

.ensuite je prevois l'acquisition de fixations flow,
quel est votre avis sur cette marque.

.pour la planche je pense attendre l'an prochain, mais combien dois-je prevoir pour l'entretien de celle ci.

merci de vos reponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/10/2005 - 18:03
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Tu veux acheter des boots et des fixs sans board ? Ou t'en a deja une ?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pour les boots je te conseille d'aller dans un shop et de te la mettre au pied pour voir si elle te va... sinon tu risque d'avoir des mauvaises surprises...

pour les flows les avis divergent, perso, j'ai tésté, et je suis revenu aux coques...
quand à la board, je ne comprend pas que tu t'achetes des fixs sans un plateau sur lequel les mettres,.... sinon en entretien faut bien compter 10 euros de fart par an... et un peu d'investissement perso pour cherir ta petite board....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
http://www.pazsaz.com/pic/saint.gif
beuhzgeg
beuhzgeg

inscrit le 18/10/05
6 messages
en fait j'ai pas de matos actuellement,jusq'a present c'etait de la loc (mais j'en ai marr d'avoir du matos qui me convient pas).
les fix, c'est un pote qui me les propose, donc ça sera tjs ça d'acheté. perso, moi j'aime bien. on m'a juste dit que ça avait tendance a abimer le talon des boots.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
si t'aimes bien...
pour le talon ca depend des boots...
moi mes (ex) flows m'ont jamais abimé mes burton moto....

mais pour les boots suis mon conseils : vas dans un shop et essaye toutes les boots, prend celles qui te vont le mieux....
paske c'est pas après une journée de ride qu'il faut te rendre compte que le moulage est pas fait pour ton pied.....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pour les boots, c'est clair va les essayer d'abord dans un shop, si elle te vont commande les ensuite. Pour les fix ça sert a rien, tu va les garder comme ça chez toi dans un coin de ta chambre à prendre la poussière, parceque tu pourras pas les monter sur une planche de loc'.
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
héhé j'ai une réponse!
j'ai les memes boots: des pures pantoufles et en plus tellement stylées! (attention au sert lacet: j'ai pété les deux assez rapidement!). de plus ces boots vont bien dans les flows cr elles compensent la rigidité des fixs (j'ai des AMP9) . le tout monté sur ma vieille tonton custom compose un méchant compromis.
Essaye quand même les boots car elles te tiennent bien a condition d'avoir le pied fort.
tu pourras les garder pour chiller chez ta mam's tellement elles sont confortables!

bon ride! tchow!
beuhzgeg
beuhzgeg

inscrit le 18/10/05
6 messages
merci a tous pour vos reponses.

OPUS merci, tes precisions m'ont conforté dans mon choix:
la 32 LASHED, semble etre faite pour moi comme aucune autre.
tampis j'achete sans tester, ça fait 1 an que je les ai reperées et etant un modele 2004/05, ça devient dur a trouver.
si ça va pas je changerai, consommation consommation !

pour les flow, ce sont des AMP9 ( tiens, serai-ce le couple gagnant? ) et je les ai eu pour 95€.
ça restera ds l'armoire jusq'a ce que j'achete la planche, peu etre pour fevrier si je gere bien.

verdict en janvier pour les boot,
merci encore et bon ride.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Cher Beuhzgeg (!!!), loin de moi l'intention de casser ton trip mais :
- acheter des boots sans les essayer, c'est heuuu, comment dire (???)......de l'inconscience, je pense que c'est le bon mot !!!!
Chacun a une morphologie différente au niveau du pied et trouver la boots idéale au 1er essayage tient un peu du miracle...mais bon si dans la vie t"es plutot chatté , why not !!
- les 32 n'ont pas la réputation de bien aller dans les Flows

Donc je trouve que tu compte un peu trop sur la chance dans ton achat même si tu as des prix de fin de saison sur ton matos......

M'enfin , c'est que mon avis.....
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
totox a raison pour cette réputation!
mais la chose etant que j'ai cet ensemble 32 lashed+ flow AMP9 et le tout déglinque des fesses d'otaries! il faut cependant savoir que les flows sont grosses et larges dc elle passent quasi juste ds la fixe (il reste peu de crantages une fois tes réglages faits)
néanmoins ne les achete pas parcequ'elle te plaisent et que sa fait 2ans que tu te la secoue en les voyant! imagine qu'elles te poncent les pieds et que ridé devienne un calvaire! le snow ce n'est pas sa!!!!
après tu es le seul arbitre et c'est en faisant des co...eries qu'on s'enrichit. (surtout si c'est pour les laisser enfermer dans un placard la saison durant avec de l'antimite et tes bouqins de boule!)

bon ride! tchow
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
totox est sage....
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
j ai des lashed aussi, prend les plutot en 44 si tu les commande sans avoir l occaz d essayer. mais si personne ne te les termoforme, elles sont beaucoup moins "pantoufles" et ca sert a rien d avoir des boots comme ca!
mais sinon, c est vraiement un bon choix parce que nivau confort, imperméabilité et tenue du pied c est vraiment l ideal!
beuhzgeg
beuhzgeg

inscrit le 18/10/05
6 messages
je suis content de voir que ce forum est tres actif,
peu etre est-ce la saison qui approche.

toujours est il que je me firai à vos avis (notement toi opus) concernant le choix des boots.
je cherche un couple boot/fix qui me laisse suffisement de libertés pour bien bouger et ça,
LASHED/AMP9 semble convenir.

pour ce qui est d'acheter sans avoir essayé, serte ce n'est pas l'ideal voir meme franchement pas tres malin je reconnais.
mais etant donné q'aucune autre production actuelle ne semble me convenir, je vais franchir le pas tout de meme.

encore faut t'il q'elles soit tjs dispo.

sinon, avez vous des adresses de bons shop proche paris ou sites que je pourrai visiter
histoire de me faire une idee de la boot ideale.
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
le meilleur compromis à mon avis de moi même est : ah ah!
le couple 32 lashed + drake F50 ou F60.
j'avais essayé ces p'tains de fixs et là j'ai triké et mouillé mon calbute. ces fixes sont démoniaques et apportent à tes boots des infos les plus subtiles sur ce qui se passe sous ta spatule. ces infos sont traitées grâce au prossesseur 32 et tes doigts de petons puis remontent a ton cerveau sous forme de fumets agréables et précis. tu n'a plus qu'a agir!!!!
En ce qui concerne le traitement d'infos via le module lunaire Flow AMP9 il est plus gras car la fixation est pataude et lourde. Il n'empèche que je reste sur mes assises les 32 vont bien dans les Flows!! dediou! faut les faire thermoformer!!! et là, et là mon petit sa diviendra jouissif de rider (même en slip par -20°C).

en ce qui concerne les shops sur panme je sais po car je suis de lyon! en plus ils doivent plus les avoir car ses pompes sont wanted et livrées en p'tites quantités dans les shops! vois avec les GSD telles que la glisse sur grenoble! ou encore riderdiscount.com mais pas trop sur ce site si c'est pour me piqué les bonnes affaires!
tchow
beuhzgeg
beuhzgeg

inscrit le 18/10/05
6 messages
dis opus,ça fait 2 fois q'on me parle de les termoformer,
ça consiste en qoi?

merci pour ton site, ya de bons prix.
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
T es amoureux d opus ou quoi?
ya pas que lui qui sait!!!!
termoformer, je t explique
au shop, ils te mettent les chaussons dans un four, toi pendant ce temps tu met un coque en caoutchouc au bout du pied et une grosse chaussette, les chaussons sont cuits: tu met ton pied dedans, et la, c est un moment intense: c est chaud!!!
tu met le pied chaussonné dans les boots, tu les serre bien, tu marches, tu appuies sur le talon, tu plie les genoux pendant un petit moment quand meme!
et puis apres tu enleve le tout!!!
et la, t as une boots a la forme de ton pied, d'ou le terme pantoufle.
mais faut vraiment que personne d autre que toi ne mette les pieds dedans sinon ca deforme tout!
en bref, les boots termoformé, c est une chaussure a ton pied!
beuhzgeg
beuhzgeg

inscrit le 18/10/05
6 messages
grand merci a toi mini-rideuz, je savais pas qe a se faisait ça.
meme pas vu la neige q'elles sont deja faite a ton pied, qel gain de tps.
est-ce possible de faire ça ds n'importe qel snowshop,
parceqe je vais acheter en angleterre et ça m'ennuirai de faire le voyage juste pour ça.

sinon, vu que là je suis ds le trip "je m'eqipe pour cette hiver",
qelle longueur de snow me faut-il sachant qe je suis plutot freeride/freestyle et que je mesure 190.
j'ai pu lire q'il me falait compter -5 à -10 cm mais j'ai pas l'impression que ça soit si simple.
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
ou la jalouse!mini riduez est une jalouse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass