monteleoner
monteleoner

inscrit le 17/10/05
15 messages
Je me prépare à dépenser 220 euros pour une paire de fixs Burton Cartel avec "Capstrap" et voulais savoir si quelqu'un à de bonnes ou de mauvaises choses à dire à propos de cette sangle. Merci d'avance ! P.S. J'ai ridé avec les Custom la saison dernière.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
pour être franc et objectif: je n'ai pas senti un plaquage exceptionnel de la grolle au fond de la fix. je dis pas exceptionnel mais c'est parce que c'est "juste bien", comparable aux autres fixs. la révolution, s'il y en a une, c'est la suppression des points de compression. et ca, rien que ca, ca vaut le coup. pour info: je ride en custom limited de l'an dernier.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Les capstrap sont montés sur tous les moyens et hauts de gamme Burton. C'est leur nouveau standard qui a l'air d'être apprécié par les utilisateurs mais qui n'apporte rien de particulier comme la expliquait Biquette :).

Après si tu pars sur du Cartel je pense pas que tu sois déçus vu la technicité de la fix:).
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Perso, j'ai des Mission Greed et au debut, je me disais que ca servait absolument a rien.
La saison derniere, j'ai remis mes boots dans des customs sans ce fameux strap et la j'ai vu la différence.
Je changerais plus !
monteleoner
monteleoner

inscrit le 17/10/05
15 messages
Merci, tous les trois ! Peut-être que le mieux à faire ce de les essayer samedi lors des tests au Mondial du Snow. Allez, bonne semaine à toutes et à tous !
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
BuzzLeclaiR (18 octobre 2005 09 h 59) disait:

Perso, j'ai des Mission Greed et au debut, je me disais que ca servait absolument a rien.
La saison derniere, j'ai remis mes boots dans des customs sans ce fameux strap et la j'ai vu la différence.
Je changerais plus !


Idem, c'est quand on revient à une fix sans CapStrap (ToeStrap) qu'on se rend compte ;)

D'autre marque font aussi des ToeStrap. Disons que quand c'est prévu pour enfoncé la boots, ça tient mieux qu'une sangle orteille normale, que l'on place en bout de pied :)
monteleoner
monteleoner

inscrit le 17/10/05
15 messages
ça y est ! je suis convaincu ! merci jp !en plus elles sont trop belles en "True Black" ! maintenant il me manque qu'améliorer ma technique. pas évident pour un brésilien qui a commencé a rider à 30 ans ;-)
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
monteleoner (18 octobre 2005 15 h 24) disait:

ça y est ! je suis convaincu ! merci jp !en plus elles sont trop belles en "True Black" ! maintenant il me manque qu'améliorer ma technique. pas évident pour un brésilien qui a commencé a rider à 30 ans ;-)

Y a pas d'age pour rider ;)
stormrider74
stormrider74

inscrit le 14/10/05
5 messages
Perso,je trouve que ce strap est excelent!Mais car il y a un mais:il faut que tes boots soit un peu cocquées,car si elles sont trop souples cela te fera un "écrasement" des orteils.
Perso,j'ai customisé mes fixs,qui ne sont pas des burton, pour faire le même système que les cartels et c'est vraiment bien: pour etre bien maintenu,tu n'as plus besoin de t'écraser le coup de pied et je trouve que cela répartis bien les pressions.
Ces fixs cartels m'ont un peu (pas trop non plus!) réconciliées avec les fixs burton car franchement ils se foutent un peu de notre gueule chez tonton:parce que c'est écrit burton,ils nous vendent du matos de technicité moyenne à des prix désraisonables!Ok en 1995,si tu voulais replaqué,sans te retrouver en one foot,tu étais sur d'avoir du solide aux pieds avec des "freestyle" ou autre de cette marque.
Mais actuellement,la plupart des fabricants font du solide.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Les brésiliens ils font pas du foot normalement?

Okai c'est bon je sors ->> []

PS : et en complément de JP : mieux vaut tard que jamais ;)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Le "kit" Capstrap coute 40€...
monteleoner
monteleoner

inscrit le 17/10/05
15 messages
Ce que t'as dit, stormrider74, m'a un peu preocuppé. Au fait j'ai les Burton Moto comme boots et on dirait qu'elles sont plus souples que rigides. Je compte pas les changer cette année et je veux pas avoir mes orteils écrasées non plus...mince !
monteleoner
monteleoner

inscrit le 17/10/05
15 messages
bam24, qui a dit que je fais pas du foot ?? ;-)

merci pour l'info vince_83, mais j'ai besoin de fixs complètes !
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Non, ça va Burton font gaffe a pas vendre des boots qui n'irait pas avec leurs fixs. Burton avec Burton, c'est généralement le mieux ;)

@stormrider : je suis pas pro Burton et je veux pas entré dans le debat, mais depuis quelques années, Burton propose de très bonne fix à bon prix (rapport qualité/prix), regardes la mission de cette année par exemple :)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
jpclusaz disait:
Burton font gaffe a pas vendre des boots qui n'irait pas avec leurs fixs


Sauf que, si ses Moto datent de 1992, Jake ne savait pas encore qu'il allait standardiser le Capstrap.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
vince_83 (18 octobre 2005 16 h 50) disait:

jpclusaz disait:
Burton font gaffe a pas vendre des boots qui n'irait pas avec leurs fixs


Sauf que, si ses Moto datent de 1992, Jake ne savait pas encore qu'il allait standardiser le Capstrap.

Cela va de soit, en même temps, le mec qui ride encore avec des boots de 92... C'est peut etre pas le CapStrap qui va lui detruire le plus les pieds ;)

PS : moi j'ai rider une journée avec des B. Freestyle de 1998 (très usées), ben, rien a signalé ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
jpclusaz (18 octobre 2005 17 h 09) disait:

le mec qui ride encore avec des boots de 92... C'est peut etre pas le CapStrap qui va lui detruire le plus les pieds ;)

Excellent;)!!!

Autrement un poto (Baud';) a des Moto de 2000 et elles sont rigides au bout de quoi suporter largement un bon capstrap serré au taquet!!!

Tchuss
monteleoner
monteleoner

inscrit le 17/10/05
15 messages
Les miennes sont 2005, donc je pense que ça va aller... bonne soirée les gars (et les filles ;-))
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Au passage Burton a copier le capstrap sur Technine... alors si vous voulez acheter le design du createur c'est ici;

http://www.technine.com/

biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je viens de tater les nouvelles Cartel dans un shop... tu vas te faire plaisir! elles sont nickel! et le strap de cheville (le gros quoi) c'est un méga canapé super confortable!
monteleoner
monteleoner

inscrit le 17/10/05
15 messages
Je sais :-) ! Moi je vais un jour sur deux chez mon shop de snow les caresser ! Je peux plus attendre pour les mettre aux pieds !!
monteleoner
monteleoner

inscrit le 17/10/05
15 messages
Salut, tout le monde ! En fait ma question va à BuzzLeclair et jpclusaz pour ses remarques d'hier à 09h59 et à 15h09. Moi et un pote à moi (un français) on a pas trop compris si vous êtes pour ou contre le Capstrap, c'est à dire, vous trouvez mieux avec ou sans ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
T'inquiètes monteleoner!!
Ils ont dit qu'ils sont FANS de ce système et que lorsqu'ils reprennent des fixations sans CapStrap et bien ils trouvent ça moins confortables ;)
monteleoner
monteleoner

inscrit le 17/10/05
15 messages
"Valeu", bam24 ! Brésilien pour dire: merci !
mickysnow
mickysnow

inscrit le 25/04/05
27 messages
Matos : 2 avis
attention monteleoner ,si tu as un petit niveau,la cartel est une fix tres rigide avec un spoiler tres peu tolerant...a ton niveau je me mefierai,et j'opterai por des custom ltd ou des missions...ou alors juste acheter le capstrap que tu pourras monter sur tes fixs comme beaucoup l'ont fait pour 50 euros!
voila!mefiance donc!
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
mickysnow (19 octobre 2005 23 h 24) disait:

attention monteleoner ,si tu as un petit niveau,la cartel est une fix tres rigide avec un spoiler tres peu tolerant...a ton niveau je me mefierai,et j'opterai por des custom ltd ou des missions...ou alors juste acheter le capstrap que tu pourras monter sur tes fixs comme beaucoup l'ont fait pour 50 euros!
voila!mefiance donc!

Exact, oriente toi plus vers une Mission elle te coutera moins cher, elle tout aussi confortable et moins reactive ;)
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
PS: j'aime beaucoup le capstrap :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass