oscourdpirat
oscourdpirat

inscrit le 29/07/05
7 messages
Salut, j'ai commencé le snowboard il y a deux ans, j'en ai fait à peu près dix jours et je progrese très vite. a mon stade je descent la plupart des piste relativement vite sans problème ni fautes de quart..
Je voudrai acheter du matos pour l'anné prochaine et je veut pas entrer dans un décathlon et prendre une planche parce qu'elle a de la gueule :)
qu'est ce que vous me conseillez ? sachant que je veut pouvoir faire éventuellement freestyle et freeride ?
merci pour votre aide. vive le snow.
JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
Salut
tu peux jeter un oeil ici
il y a plein de test suivant le type de planche que tu veux.
Sinon pour les fixes, j'ai souvent entendu dire que le top c'est Burton, pour la planche prend quand même pas un modèle bas de gamme, ça te permettra de progresser + longtemps.
oscourdpirat
oscourdpirat

inscrit le 29/07/05
7 messages
J'ai pensé sérieusement à la planche Hammer Logo . Le site de hammer est très bien fait et vous aides à choisir une board. Mais cette planche est assez critiquée dans le test skipass..
La Nitro Voltage à l'air plutot bien.
Mon budget n'est pas énorme, mais je cherche une planche qui pourra bien me faire progresser et toucher un peu à tout. Si vous pouviez me conseiller une première planche.
merci
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben si j'en crois les tests de skipass, la voltage a l'air d'être un bon choix d'après ce que tu viens de nous dire. reste à savoir si ca rentre dans ton budget. attention le modèle testé est le modèle de l'an dernier, c'est pas certain que tu puisses encore la trouver en shop en ce moment.

pour les fixs, depuis que j'ai essayé burton, je change plus. cela dit c'est pas donné non plus.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Ride fait de bonnes fixs, c'est ce que j'ai actuellement aprés avoir eu plusieurs paires de burton et j'en suis super content..
JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
Bah, alors si tu veux un conseil plus précis achète une nitro ou une Burton tu peux pas être déçu! Pour les modèles 2004 pas de pb, justement l'été certains surfshop bradent les modèles de la saison dernière, ça vaut le coup. Je vais m'acheter la Nitro suprateam + fix Burton cartel à 560€ au lieu de 700€.

Pour ce qui est de Hammer, je suis pas fan pour avoir essayé celle d'un pote. Ma copine a acheté la Hylen l'hiver dernier, les spoiler arrêtent pas de péter (plastique trop rigide) donc la qualité est pas top top.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben si il pourait etre déçu... si il achète une suprateam et des cartels avec 10j de snow ça risque de paraitre beaucoup plus difficile d'un coup !!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
10j de snow?
n'importe quelle planche pas trop rigide à moins de 300 roros -- regarde les occases, t'as souvent des trucs de fou ridés moins de 15 jours, et les fins de série.
pis tu mets des sous dans une bonne paire de fix (des flow!) et surtout dans des pompes qui te vont bien.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
castor (02 août 2005 10 h 15) disait:

10j de snow?
n'importe quelle planche pas trop rigide à moins de 300 roros -- regarde les occases, t'as souvent des trucs de fou ridés moins de 15 jours, et les fins de série.
pis tu mets des sous dans une bonne paire de fix (des flow!) et surtout dans des pompes qui te vont bien.


voila une bonne idée... sans les flows hein par contre.. ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pour les fix, stop a tout sauf aux nideck f660
pas cher super solide, un maintien qui est au dessus de toutes les autres et idem pour le confort...

pour la board avec ton programme, une team de chez nitro pourrait etre pas mal, mais effectivement ne prend ni de l'entrée de gamme (pas de marge de progression) ni du haut de gamme (sera trop exigeante pour ton niveau)... l'occase reste une bonne idée pour une première board..
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
dis donc JibRippey tu te fais plaisir! (enfin j'espère)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Jib Rippey

Heuuuuu, en été, - 25 % pour du matos 2004 quand tu prend board + fix, c'est un peu le minimum quand même .....
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
perso je viens de chopper une seven 158 pour 310€ au lieu de 479. soit 32%...
oscourdpirat
oscourdpirat

inscrit le 29/07/05
7 messages
ok, je vais cherche d'occasion, je trouve ca ou ? en shop ? par ce que moi j'habite l'essonne et les shop de snow c'est pas courant !
sinon pour les fix et les boots je vais taper dans du neuf, je pense que ca vaut le coup.
oscourdpirat
oscourdpirat

inscrit le 29/07/05
7 messages
/forums/divers/petites_annonces/snowboard/sujet-51548.html
/forums/divers/petites_annonces/snowboard/sujet-50714.html
j'ai un peu regardé les petites annonce sur ce site, et je ne sait ni ce qui me convient ni combien cela vaut. j'en ai préselectionné deux.. (?) pouvez vous me guider un peu svp ?
JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
biquette (02 août 2005 14 h 50) disait:

dis donc JibRippey tu te fais plaisir! (enfin j'espère)


oh yes!!! c'est trop bon

Totox (02 août 2005 17 h 05) disait:

> Jib Rippey

Heuuuuu, en été, - 25 % pour du matos 2004 quand tu prend board + fix, c'est un peu le minimum quand même .....


c'est vrai, mais en même temps dans ma région (Annecy) la plupart des shop range la collection 2004 pendant l'été et les ressortent début de l'hiver pour les touristes friqués qui n'y connaissent pas grand chose.
Cela dit vous avez peu être des meilleurs plans? Enfin tout réfléchit, gardez les pour vous, j'ai déjà reservé ma board, je serai blasé sinon...

@ oscourdpirat

prend une journé pour monter sur Paris, ya qq surfshop

sinon, la A-snowbard me semble bien, tu peux ptetre la négocier entre 160 et 200€.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis

sinon t'as des Arbor à pas cher sur
arbor.anm.biz

une ptite formula ou si t'as envie de pep's, une mystic, à ces prix là c'est cool. Y'a des gens qui ont déjà commandé chez eux sur le forum si jamais.

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
oscourdpirat (02 août 2005 23 h 16) disait:

ok, je vais cherche d'occasion, je trouve ca ou ? en shop ? par ce que moi j'habite l'essonne et les shop de snow c'est pas courant !
sinon pour les fix et les boots je vais taper dans du neuf, je pense que ca vaut le coup.


Moi je viens de pécho une MTD à 277euros!
Bon bein les shop t'en a sur Paris mais en ce moment y a plus trop de snow, donc farfouille sur internet, si tu veux j'ai 2 ou 3 bon contacts qui balancent des planches neuves de la saison dernière à -30 -40%, ça revient au prix de l'occas'.
PS: t'es où dans l'Essonne?
oscourdpirat
oscourdpirat

inscrit le 29/07/05
7 messages
je suis du coté de dourdan (terminus de la ligne c), je vais aussi regarde sur les shop en ligne..
oscourdpirat
oscourdpirat

inscrit le 29/07/05
7 messages
154 de logn c'est bien pour moi sachant que je fait 1m78 et 65 kg (eh oui je suis encore jeune :p )
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
157 ça serait un peu mieux, surtout si tu grandis encore
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais, si tu veux un compromis freestyle/freeride, prends au moins 157. Bien que la taille ne sois plus vraiment un critèe, pour cause ma board de tout les jours est une 161.5 avec pintail (pour le FR) et noyau freestyle (pour le pop) pour déchirer en freeride comme en freestyle backcountry.
pop_korn_girl
pop_korn_girl

inscrit le 11/08/05
6 messages
Salut tout le monde! j'suis nouvelle...et j'viens de visiter le site il est fmt pas mal!! Moi j'aimerais donc savoir kel board choisir pour la saison qui vient. Sa fait deux ans que je ride et donc pour commencer je m'étais acheter une planche de débutant mais mine de rien on progresse vite et après j'étais kan mm emerdé paceke la planche etait plus faite pour moi. Bref cette année j'aimerais donc en prendre une autre mais je C pas du tout vers quelle marque me tournée sachant que je compte me mettre au freestyle... genre 60%de F.R et 40% de F.S ^^ si qqn pourait m'aider sa m'arrangerait beaucoup!!!(je fais 1m72)
Merci milles fois, et a très vite
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut à toi et bienvenue :)

Pour ta planche je connais pas trop les planches girls donc c'est pas trop évident de te conseiller. Sinon t'es allée voir là : /tests05/index.php?CategoryId=26&type=snow

Tu trouveras surement des idées.
Je connais pas mal de filles qui ride des Nidecker Princess, et ça a vraiment l'air d'être des bonnes boards.
pop_korn_girl
pop_korn_girl

inscrit le 11/08/05
6 messages
Merci bcp man!!j'vais aller voir le site;) et je te dirais ce que j'en pense. J'aierais bien rider avec une nitro ou hammer mais j'C pas trop...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Welcome in Paradise !

Moi je te conseillerais une APO Line Girl (ou Isis mais la Line te permettra d'évoluer vite et de grader ta board plus longtemps), la Nidecker Princess, ou la Ride Kashmir ou Vista (La kashmir prait plus physique au début mais te permettra d'évoluer très vite, et de garder ta board plus longtemps)...
Après tu peux très bien te recentrer sur une board mec. Ce qui caractérise les boards girl, putre la déco, c'est surtout le fait, que ces boards sont alégées, avec une gestion des matériaux et physiques adaptées au gabarit féminin (enfin pour moi, c'est un noyau allégé et raffermi pour envoyer de partout, le reste c'est du marketing ;) ).
Après tout dépend de ton niveau, de ton gabarit, de tes envies.
pop_korn_girl
pop_korn_girl

inscrit le 11/08/05
6 messages
Bah moi deja ce que je vx c'est progresser en FS mais le truc qui me bloque le plus c'est que j'ai peur de me glandé mechant et de foutre ma saison de hand en l'air...mais bon un bobo reste un bobo on va dire lol.Ensuite en FR j'pense pouvoir progresser et ameliorer mon style qu'avec une board adéquate j'vx dire par la une board "a mon nivo" paceke kan tu ride ac une board "de debutant"ton nivo stagne et c'est pa du tou ce ke j'vx . Sur le site j'ai retenu la dynastard GZ, la forum STAR (mais j'ai peur de pas avoir un bon nivo de FS), nidecker PRINCESS-> nikel, nitro BLACK WINDOW (j'ai peur qu'en FS elle soit un peu nerveuse), rossignol DIVA, volkl DESTINITY (FR impec mais bof bof pr le FS paceke elle me semble un peu trop rigide alors pour progresser c'est pa cool nan?) apo VENUS-> nikel
Impression?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La venus est très freestyle facile, je te conseillerais plutôt la prochaine APO MTD Girl si tu veux une freestyle polyvalente qui puisse bien enquiller en poudre.
Sinon, je regarderais du côté de la Dynastar (la Rossigonl Diva, je connais pas mais il parait qu'elle est bien ;) ).
Sinon, je te conseille Ride ;)
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Ben c'est un peu difficile, on va pas choisir à ta place. ;)
A mon avis il faut pas trop te focaliser sur les programmes ou les niveaux annoncés (une board prévue pour un niveau moyen ne va pas se bloquer au bout de 360° ou à une certaine vitesse).
Attends septembre pour voir les nouvelles gammes, regarde les magazine avec des tests, et si tu peux tester les boards(au mondial par exemple), n'hésite pas...

Allez quand même parmi celles que t'as citées, je verrais bien une princess, ou une black widow...avec ça je pense que tu seras pas trop limitée...;)
pop_korn_girl
pop_korn_girl

inscrit le 11/08/05
6 messages
Oui moi c'est bien ce que je prendrais nivo board et c'est claire qui fo pa se focaliser sur le nivo annoncé mai bon sa fait tjrs une tite idée! Après se serai vmt tro bien que j'puisse en tester o mondial mais bon...fo deja que jy aille! Mais merci bcp bcp bcp pour vos conseil;) c super cool de prendre un tit peu de votre tps!!:)
a bientot bisouxxx
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
S'il te plait, peux tu également prendre du temps pour ne pas écrire en style SMS ,c'est plus sympa pour les personnes qui te lisent.

Sinon, rien à dire de plus que ce qui a été dis plus haut. A ta place et vu que tu débutes, je taperais seulement dans les boars spéciales "girls".
T'auras bien le temps plus tard de rider une board de mec si tu veux une board plus péchue.
pop_korn_girl
pop_korn_girl

inscrit le 11/08/05
6 messages
Oui pas de problème je vais prendre de mon temps pour écrir comme il le faut! pour en revenir au snow, je compte bien prendre une board pour girls et j'en ai recherchée quelques unes et j'ai déjà ma petite idée! donc voili vouilou merci quand même:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass