Sondage : Vous portez:

(107 votes)
le casque
31,8%
34 votes
dorsale
3,7%
4 votes
casque et dorsale
32,7%
35 votes
rien
31,8%
34 votes
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
Voilà, ma deuxième saison de snow est achevée :( depuis quelques mois déjà et je me demande si une dorsale ne serait pas de trop pour attaquer ma troisième saison, sachant que j 'attaque a peine les sauts... J'ai deja le casque (je l'aime il protège ma neurone:) ). Je voulais savoir quelles protections vous portez...:)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
si tu commence à peine les air la dorsale n'est pas indispensable; même pour les gros air, la dorsale joue sur ta confiance plus qu'autre chose; aprés sur les rails elle peut etre plus utile.

le casque c'est bien mais penses tout de même à l'attacher sinon... ça va finir comme ça: (click sur le lien avec ta neurone)

[/url][url=/forums/sports/ski/sujet-51703.html]
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Une dorsale en kiker ça sert à rien. Elle t'empéchera pas de te plier en deux sur une mauvaise réception.
Si tu fais du rail, par contre, n'hésite pas à te procurer un impact short pour ton séant. La dorsale en rail est aussi utile pour protéger des chutes directes sur la barre.
Sinon le casque, c'est bien, quel que soit le niveau.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
je suis d'accord avec traxen. bon ok, on en porte pas en vrai, mais le casque, c'est bien. surtout que c'est dooope, avec les écouteurs et tout. regardez shaun white. sans son casque, il hésite à se lancer sur les rails des deuz. avec, c'est un tueur. la messe est dite.

arva'pi

*
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
maaaaaaais!
c'est exactement ce que j'avait dit.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
avec un bon crach short :

- t'auras de joli fesse d'africaine
- t'amortira toute tes réceptions foireuses avec ton cul en acier
- t'aura chaud au fesse sur les télésiéges
- tu démontras des arbres dans la foret

la dorsal ca sert à rien tant que tu ne pratique pas dans des endroits ou ta colonne risque gros, elle agira en protection de ta colonne (rocher, bords en général...) mais ne te protégera pas d'un bon placage de dos ou de toutes autre bonne compression due à la rencontre splaché de ton joli corps avec la planéte terre.
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis pas tout a fait d accord, quand tu te poses en arriere apres une rotation par exemple bah je trouve que la dorsale amortie pas mal quand meme! En plus je trouve que t es bien maintenu avec.Bon c est sur que si t arrive a plat ventre ou te te tapes un flat ca aide pas beaucoup mais c est deja ca!!!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Tout ca c'est bien beau mais :
1 casque = 50€ minimu
1 dosale = 120€ (et encore je suis gentil)
1 short = 120€ aussi
= en arondissant 300€
Moi avec 300€ je fait entre 10 et 20 sorties de snow....
Le calcul est vite fait....
Oué oué, j'entends deja certaind dire que la vie n'a pas de prix. Evidement mais la tune ca pousse pas non plus sur les arbres...
Pis avec un casque sur la tete, j'ai l'impression que ma tete est irrémédiablemement attirée par le sol...
:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
la vie n'a pas de prix!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est pour cela que ça ne sert à rien de s'équiper au départ, mais quand tu commences à envoyer et à avoir ton matos, tu dois investir dans des protections, quand tu prends du gros sans protec les chutes laissent des traces.
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
BuzzLeclaiR (22 juin 2005 13 h 10) disait:

Tout ca c'est bien beau mais :
1 casque = 50€ minimu
1 dosale = 120€ (et encore je suis gentil)
1 short = 120€ aussi
= en arondissant 300€


en attendant les reduc' de fin de saison tu t'en sort en effet avec
-un casque pas mal à 50euros
-une dorsale 50euros
-le short 60euros...
=en arrondissant 150euros

il faut savoir s'y prendre!!!
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
buzzléclair: je sais pas ou tu as vu qu'il ya des shorts a 120 euros mais la tu m'epates..il y en a des biens moins chers aux alentours de 80 euros (entre 60 et 90 euros) pareil pour les dorsales...
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
il faut prendre le bon matos au bon moment!

Casque, l'été dernier (45€ pour un Dainese)
Dorsale, from skipass bah ouai mais on y pense pas mais skipass c'est vraiment bien, il y a de vrai bonnes affaires, 30€ la dorsale dainese waistcoast 02

http://www.coolhouseboarding.de/New_Stuff/dainese_waistcoat03-1.gif
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Le casque, c'est bien, et pas qu'en park. C'est simple, je l'ai toujours sur le crâne quand je ride. Pourquoi? parce que ça fait deux fois que ça me sauve la vie après m'être fait dégommer par des skieurs eu scrupuleux. (à voir l'état des casques après choc, vraiment, je serais probablement mort sans).

La dorsale, c'est bien, mais c'est surtout utile en gros freeride à rochers et blocs de glace saillants ou sur les rails. Ou, encore une fois, en cas de collision. Elle non plus ne me quitte jamais, sauf en cas de port de sac à dos. Sur un kicker, ça sert pas à rien, mais ça sert moins.
Si tu en prends une, prends un modèle gilet. Comme ça elle tiendra bien en place, contrairement à certains modèles à élastique ventral pas confortables et ne tenant pas en place correctement.
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
hé road gaper, tu l'as acheté où ta dorsale dainese à 30 euros???
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
moi la question du casque ne se pose meme plus , mon frere ma lancé sa perche de tirre fesse dans la figure une fois, depuis j ai compris que TOUT ET NIMPORTE QUOI peut nous arriver, depuis il ma encore sauver quand je me suis fait faucher par une skieuse, et pour mes chutes de debutante...

Mais vu que les gens sont fou et ne savent pas faire attention aux autres , ça me fait peur, alors le casque moi c'est toujours, après la dorsale c'est pour l assurance quelle va jouer :s
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
aucune protection n'est indispensable si on connait bien sa maniére de pratiquer, chacun doit faire comme il le sent, le casque n'est pas un meilleur gage de sécurité que la prudence.

Perso, j'ai pas de casque et je ne sens pas la besoin d'en porter... je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais à chacun de gérer ses protections.
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
qd tu c que avec un coup ds le dos tu pe etre paralyser la dorsal ce nest plus une question... moi j'en ai une qui est pas mal c'est une protect je l'ai acheter 70euros
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
ma grand mère a glissé dans sa baignoire une fois, bam le reboard, la tete, ouch. Depuis je me dis que porter un casque quand je me lave, c'est vraiment le minimum. faut être inconscient pour ne pas se rendre compte des risques que l'on prend dans une salle de bains.
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
je t'imagine bien prendre un bain ac le casque... et les cheveux tu les lave pas ? lol vi un casque c super ms dela a le porter ds sa salle de bain :-/
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
sur skipass dans la partie petites annonce, d'ailleure j'ai vu qu'il y a une vente de dordale dainese à 30€ je sais pas si elle est déjà vendue.

Sinon une dorsale est bien utile en park, je me souviens sur un kink (plat-descente) je gap le plat et je rattéri sur une carre, je tombe en arrière, le dos sur le rail, merci la dorsale, puis c'est la tête qui vient taper, merci le casque.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Si tu fais du rail : dans l'ordre tu mets un impact short, une dorsale, un casque et un foulard à la shaune white sur ton visage.

Si tu fais du kicker : un bon casque et un impact. La dorsale t'empechera pas de te niquer le bassin ou de te déchirer un muscle (!) ...

M'enfin c'est sur que si tu te trimballes avec toutes les protec t'as de fortes chances de te faire moins mal que sans ... ça tombe un peu sous le sens.
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
daccord pour faire la belle sur les pistes c'est pas génial le casque, moi quand je l enleve j ai une pire tete , degoulinante parce que j ai transpiré , les cheveux ebourifé, mais quans je pense a upote d'une copine qui c'est fait peter la machoir parce qu'un skieur debutant lui est rentré dedans...tout peut arriver, je me suis meme pris une perche sur la tete..

Dans une baignoire l'impact ne se fait pas a la meme vitesse que sur une piste !! Un drame c'est vite arrivé, je suis pas fataliste mais je voudrais pas me faire defoncer la tete tous ça parce que je voulais faire ma belle !! en plus ça tient chaud !!
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Pour pas se prendre de perche dans la tete la meilleur méthode consiste à ... ouvrir un peu les yeux !
Et jusqu'à preuve du contraire et à part avec un bon gros casque intergrale de boarderX ta machoire ne sera pas protégée avec un simple casque.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je suis impressioné par le nombre de personne qui se prenne des skieurs dans la tronche... vous ridez sur les terrasses des troquets ou dans les allées du mondial ou Quoi ????
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
pour se prendre une perche : debuter en snow, donc etre instable en "one foot", tomber au moment de sortir du tirre-fesse(yeees je usis arrivé en haut ;) ), avoir son frere derrière pas trés malin qui regarde pas et qui lache la perche droit devant:la ou j'étais ...c'est pas compliké, c'est comme tomber dans le ravin :debuter , ne pas savoir s'arreter, se laisser entrainer par les autres et rater un virage... l'erreur est humaine...

perso, à cause d'un paris que j'ai gagné mon frere a appris une journée a faire du snow, il maitrisait pas encore en fin de journée et , une jeune fille qui debutait en ski n'a pas fait attention que mon frer allait a deux a lheure et fesait des virages de 5Metres de diametre,les bras en l'air et trés trés hesitant (on a tous debuter un jour) au moment ou il a declencher son virage elle l'a foché, mon frere avait le casque et heureusement parce qu'elle ne maitrisait pas sa vitesse et que sa tete a tapé par terre...
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
et pour me prendre un skieur suffit de rider dans une station plutot familiale ou les gens y vont une fois par an, le mieux c'est quand les parisien sont aussi en vacances, j'ai rien contre eux mais la plupart ne ski que quelque jours par an et donc savent pas skier , pour dire, au saisies cette année une skieuse avec deux gamins a essayer de doubler a tout prix pour arriver 2secondes plus tot en haut , elle c'est cur dans le metro, fait destresser a la montagne... et tout ça pour bloquer la piste parce que ses gosses descendent en chasse neige...

faut faire avec sur les pistes ya des debutants et des confirmé...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
c'est vrai que les débutants sont vraiment des dangers publics. ils bougent pas, font des virages à des endroits chelou, se regrouppent en meutes juste en dessous des cassures... sans parler de ceux qui stationnent sous les kickers ou même devant. Quant aux gamins de huit ans qui skient sur le park, grillent les départs pour finalement ne pas prendre les kick, je n'en parle même pas.

je dis stop.

On devrait faire comme au golf, ou ne peuvent aller sur le parcours que des gens qui ont un certain niveau et qui surtout respectent la charte.
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Attention poupoun j ai deja dis ca et je m en suis pris plein la tronche, mais je suis d accord ac toi c est chiant parfois mais sois tolerent (moi au bout du 6eme je le claque) on a tous ete debutants
Check and good ride
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
yo, check five tarticrew.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
droogies (23 juin 2005 13 h 51) disait:

je suis impressioné par le nombre de personne qui se prenne des skieurs dans la tronche... vous ridez sur les terrasses des troquets ou dans les allées du mondial ou Quoi ????

Ben non, pffff!
Ils rident dans les escaliers du métro!!!! ;)

Surfinette (23 juin 2005 14 h 13) disait:

et pour me prendre un skieur suffit de rider dans une station plutot familiale ou les gens y vont une fois par an, le mieux c'est quand les parisien sont aussi en vacances, j'ai rien contre eux mais la plupart ne ski que quelque jours par an et donc savent pas skier

Donc, si je comprends ce que tu dis, toi tu sais skier car tu a l'air de rider plus de 2 ou 3 jours par an.
Donc tu est plus à l'aise qu'un débutant donc tu traces et maitrises mieux qu'un débutant donc tu évites les débutants, non?
Comme Droogies, j'hallucine un peu sur le nombre de collisions que les gens recensent

 

une skieuse avec deux gamins a essayer de doubler a tout prix pour arriver 2secondes plus tot en...

Ca n'a rien à voir avec les protections ça ;)!!!!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Oui oui la vie n'a pas de prix. Evidement.
20 ans de ski, 8 ans de snow. Durant les 10 dernieres années, je faisais en moyenne 30 sorties/an.
POur le moment je n'ai pas eu de soucis meme si sur 30 journée de ride, je privilegie la pow en 1ier et le park si l'est bien (apres la pow hein !).
Du coup tout ca me reviens cher. Donc les choses "superflues" m'en passe.
Mais ne croyez vous pas que le port du casque est avant tout un phenomene de mode ?
M'est arrivé de rider avec des gens qui portaient des casques et pourtant c'etait pas des killers s'exposant plus que les autres.
Evidement c'est mieux d'avoir un casque quand on tappe la tete sur la glace ou sur le grosse barre de fer dans le park, vous avez raison.
Mais bon la tune, ca pousse pas sur les arbres....
A moins qu evous ayez un plan avec un arble ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
droogies (23 juin 2005 13 h 51) disait:

je suis impressioné par le nombre de personne qui se prenne des skieurs dans la tronche... vous ridez sur les terrasses des troquets ou dans les allées du mondial ou Quoi ????


ben pareil aussi...un peu halluciné mais j'ai une explication : quand on utilise 100% de son attention pour rester debout, essayer de contrôler son engin de glisse, il ne reste plus rien pour regarder son environnement (cas des débutants). mais c'est pareil pour les gens qui gazent, il peuvent à 100% de leurs possibilités et pas gérer ce qui les entoure.(on peut faire l'analogie avec la conduite d'une voiture).
moi, à part quand je suis tout seul au milieu de nulle part (et encore), j'en garde toujours sous le pieds au cas où, et pour l'instant je suis intact.

bon, je m'écarte du sujet mais comme disait gabb : ...si tu te trimballes avec toutes les protec t'as de fortes chances de te faire moins mal que sans ... ça tombe un peu sous le sens.

en conclusion, les protections c'est bien mais éviter une collision, c'est mieux...concernant la question d'origine de surfinette, je sais pas trop en fait...si je faisais du rail, je mettrais une armure mais sinon, le casque est suffisant.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
concernant les poignets, j'ai un pote qui est tout stressé quand il n'a pas les protections (mauvais souvenir de ses débuts)...moi, m'en fous, et puis ça tiens trop chaud...
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
ba je me suis pris, un skieur cette année mais il ma percuté de dos, j'ai pas des eux derrière la tete !! Et une fois, quand je debutait, j'ai fait tomber un skieur a l arrivé du télésiege (un grd sourire suivis d'un "excuse moi :)) et c'est passé lol, c'est sur que si tu fait du hors piste ba ta moins de chance de te payer kekun, après oui je deviens parrano j 'arrive pu a prendre de vitesse de peur de percuter quelqu'un d'ou la question pour les protection , ça me rassurerait un peu :s
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
BuzzLeclaiR (24 juin 2005 08 h 20) disait:

Evidement c'est mieux d'avoir un casque quand on tappe la tete sur la glace ou sur le grosse barre de fer dans le park, vous avez raison.


pas pour taper sur le vilain cailloux tout plein d'arete et sournoisement caché sous la poudre ?

Le casque en snow c'est comme en moto c'est quand tu tombes que tu t'aperçois que ça sert... et que t'es bien comptant d'avoir mis qques dizaines d'euros dedans...
pas besoin de tout démonter en niveau pour en porter (peut etre même au contraire vu que tu es supposé etre plus souvent debout que couché si tu déchires), moi j'en ai un et quand je vois dans quel état il est je me demande comment je me suis pas ouvert 20 fois le crane avant...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
houla... que tu es bien "content" évidement... et non pas "comptant"..
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je pratique des activités sportives ou je mets le casque parceque je l'estime indispensable VTT, skate, MOuntB et je ne mets pas de casque en ride ( il m'arrive d'en mettre en park ).

je dis chacun fait comme il le sent parcequ'avec le casque on perd un peu la notion de limites,pour un bon ride,j'estime :

- que tu dois être au dessous de ton niveau et tout doit se faire dans la facilité.
- T'essaie jamais rien de nouveau sur un terrain que tu n'as pas repéré.
- t'en garde sous la board qu'en tu connais pas parcoeur la topo.

avec le casque, je me disais, allez un petit effort t'es protégé.

POur résumer j'estime qu'avec ton casque tu protéges un cerveau que tu as un peu déconnecté de sa lucidité.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on est d'accord
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je fais essentiellement du park et met toujours casque et dorsale. Et je ne pourrais pas m'en passer.

A moins d'être vraiment pénible et/ou d'avoir peur de ne pas être staïle, ces deux accessoires apportent une foule d'avantages pour un minimum de désagréments. Ne serait-ce que pour se protéger contre n'importe quel petit choc tout bête qui fait mal le lendemain. Ou pour échapper au massage de vertèbres par les petites boulettes de glace laissées par le ratrack sur les récéptions...

En ce qui me concerne, un aspect non négligeable: je suis en ski. C'est fou ce que c'est douloureux un baton ou un ski qui a déchaussé qui vous passe dans le dos...

Quant aux rails, pas de doutes possibles, c'est (bien) plus dur que la neige...

Et j'ai pas moins peur avec mon armure... ;)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
mettez un casque à vos enfant, c'est pratique... moi j'ai un pop de fou donc j'arrive à gapper les n'enfants, puis le casque ça permet de faire un petit trico sympa (kiss the helmet to 180back^^) mais des fois mes estimation sur la taille de l'enfant s'estiment fausses, je doit alors enclancher un 180 front pour oter la tête de l'enfant grand... à quand les casques de cou???
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Mais ne croyez vous pas que le port du casque est avant tout un phenomene de mode ?
M'est arrivé de rider avec des gens qui portaient des casques et pourtant c'etait pas des killers s'exposant plus que les autres.



comme la ceinture en voiture, ça sert à rien. J'ai des potes qui ne sont même pas pilote de formule 1, et ils mettent même la ceinture de sécu en voiture !?? des frimeurs...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à quand les radars, les sens giratoires, les contrôles de papiers et le permis de skier ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Tu rigoles, mais les radars, ils veulent en mettre aux portes du soleil la saison prochaine.

Pourtant on peut même pas aller vite là bas, y'a pas de pente...

Le permis de skier, pourquoi pas? Il faudrait avoir le niveau pour aller sur les pistes rouges ou noires, sensibilisation au risque de blesser les autres... Permis octroyé après un court test et le paiement de 10 roros pour les frais par l'ESF.

Ca se fait déjà pour le golf, où il faut un handicap pour aller jouer sur le parcours... Alors franchement pourquoi pas?
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
et pourquoi pas non? parce que ça risque d'etre chiant...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est sûr que l'ESF serait capable d'obtenir ça avec le pois qu'ils ont....mais pas à 10 roros, beaucoup plus !!!
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
moi mon casque y m'a sauvé la vie en sortant de la voiture sur le parking, je me suis coincé la chaussure dans la porte et je me suis planté comme un con...Pour le permis de skier sa serait vraiment de la grosse m*rde, faire passer sa a tous les touristes et a tous les locaux, et puis le ski (ou le snow) sa doit rester un plaisir avant tout y'a pas besoin de se faire chier avec des permis, des limitations dee vitesse et tout sa, si on le fait sur la route c'est parcque la plupart des accidents tuent des gens en ski c'est pas pareil...Meme si sa arrive, dans la majorité des cas les collisions n'entraine pas la mort...
perso je ride toujoure avec un casque, un short et une dorsale meme si j'envoie pas "gras de paté" dans le parc ou en backcountry, c'est un moyen de pas se faire top mal meme dans une petite chut et c'est sécurisant pour envoyer plus gros...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Moi je ne met rien mais je vais y repenser maintenant.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je ne porte rien (si des vetements quand meme). En fait je n'ai jamais eu l'impression que c'etait 100% indispensable si l'on choisi de s'auto moderer.
A l'inverse en VTT ou j'essaie d'aller aussi vite que possible entre rochers et arbres (compete oblige), la je porte casque et dainese.
Je pense que c'est un choix surtout du a la facon dont on veux rider: si on veux vraiment pousser ses limites c'est surement une bonne idee. Si on veux juste s'amuser sans trop essayer de repousser ses limites ca devient moins utile et puis bon ca reste quand meme de la neige ;)