guiman
guiman

inscrit le 06/06/05
15 messages
Hello,

je vais envoyer a la casse ma bord et je cherche une fin de saison valable pour une utilisation plutot orientee FR... Jusque j'avais une planchounette plutot courte (156 pour 1.80m/75Kg) mais l'age passant (30 ans la semaine derniere) et après un acromo-claviculaire en vrac, je ne suis plus trop souvent en l'air et je realise que je prends de plus en plus de plaisir à envoyer sur la piste et dans la pow...

Donc je cherche une planche plutot FR dans les 160cm, assez rigide avec une bonne flottaison...

Coté boots, j'ai quelque chose de deja assez rigide...

Merci d'avance pour vos conseils.
guiman
guiman

inscrit le 06/06/05
15 messages
Personne?
CE soir je sui spassé dans un shop et j'esite pas mal entre 2 burton : la raven 166 et la code 163... Quelqu'un a un conseil à me donner?
Prix fin de saison : la raven à 350 euros et la code à 315...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
si tu veux du sérieux pour le freeride ,regarde mon carnet ( c'est pas le même prix mais c'est du sur-mesure donc tip-top ! )
guiman
guiman

inscrit le 06/06/05
15 messages
Merci de ta réponse Zil mais effectivement le prix rentre aussi dans mon choix... Et j'ai plutot un budjet de 300 à 350 euros.
Alors pour toi la raven 166 ou la code 163?

J'ai aussi vu 2 occaz : code 159 et custom 160.
MAis :
1) c'est plus court (et en fait je crois que ca serait pas mal de taper un peu plus long vu mon gabarit)
2) je connais pas vraiement l'état des boards...

Qu'est ce que tu penses de tout ca?*


Et les autres? y'a personne? Ou alors c'est mon post qui fait chier?
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
yo

La code est plus rigide que la custom et plus freestyle/pipe peut-être que la custom. La custom existe depuis 10 ou 12 ans, c'est un modèle qui dure, qui plait, polyvalent, éprouvé reconnu ... la code n'a duré que deux saisons .. est-ce un signe? voilà.

Et si t'es sur paris, il restait des code 163 chez urban surfer (des neuves, rouges, y'a un mois) dans ta gamme de prix. ... Passe un coup de fil.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
traxen : la code c'est juste le changement de nom de la Balance, qui elle a vécu bien longtemps... C'est La planche de pipe de Burton. Hyper réactive, rigide, technique, une FS pour très bons rideurs.
J'ai eu une balance, elle va super bien sur piste, très rigide, une très bonne carveuse (même si à la base c'est pas son programme). Par contre en poudre, t'as intérêt à avoir une super technique. Une faible hauteur de spatule l'envoie souvent au fond, et toi avec... Moi je l'ai changée en partie pour ça.

La Custom est très bien, polyvalent, shape éprouvé et reconnu, une valeur sûre, les yeux fermés si elle est en bon état (gaffe avec l'occase...) J'en ai une actuellement (en split) et j'en suis content.

La Raven, c'est la raeplacante de la Johann... Tout un programme... C'est de la grosse freestyle backcountry, très bon pour du freeride ou du carving aussi. Son seul défaut à mon avis, c'est qu'elle envoie ! Elle peux être assez exigeante techniquement, peu tolérante. Mais si t'as le niveau, elle doit être bien.

Voili voilou.... Va voir les test Skipass, elles y sont ;)
guiman
guiman

inscrit le 06/06/05
15 messages
Haaaaa! des réponses ! merci les gars ! ! !

traxen : c'est justement chez urban que je suis passé hier soir ;-). 350 euros pour la raven ou 315 pour la code c'est pas mal non?

nanga : je comprends plus rien car je pensais que c'était la raven qui avait remplacé la balance...

Justement je veux me diriger vers un programme plutot poudre/BC + piste/carv (je touche pas trop mal mais ma board actuelle est vraiment pas adaptée).
--> donc du coup ca serait plutot la raven?

Le vendeur chez urban (sympa d'ailleurs) m'a proposé de tomber les carres sur qq cm vers le nose : est ce que c'est vraiement une bonne idée? Est ce que ca permet de la rendre un peu plus tolerante?

Enfin petite question à la con : qu'est ce que vous faite toute l'année pour que le jour J, vos sessions soient pas ruinées parce que les jambes suivent pas? Entretien et travail musculaire?
guiman
guiman

inscrit le 06/06/05
15 messages
Au fait Nanga : c'est bien ca la split? C'est pas gadget? Sur le papier j'avais trouvé le concept super mais j'ai jamais testé et je connais personne qui m'en ai fait de retour? Ca donne quoi?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
null disait:
Le vendeur chez urban (sympa d'ailleurs) m'a proposé de tomber les carres sur qq cm vers le nose : est ce que c'est vraiement une bonne idée? Est ce que ca permet de la rendre un peu plus tolerante?


si tu cherches une bonne FR ne touche pas aux carres, si tu l'as rend plus tolérante, tu l'as rend aussi moins accrocheuses
et dans la pente au petit matin, t'es content d'avoir ton liénaire de carre.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
D'ac' avec droogies, ne touche pas les carres.

Pour la Code je persiste, c'est celle qui a remplacé la Balance.

Le split c'est POUR MOI pas un gadget. Je mets ça en majuscules car c'est un vieux débat sur skipass, split ou raquettes ou mini-skis. Chacun a SA pratique et donc SON engin en fonction, avec des avantages et des inconvénients dans tous les camps, pas de solution miracle.
Utilise la fonction recherche, tu trouveras des débats passionnés sur le split board...

Pour en revenir à ton sujet de départ, tu dis avoir un petit budget et ne t'orientes que sur du Burton, c'est un peu contradictoire ?
Va voir chez Dynastar par exemple, la Cham est une super planche adaptée à ton programme et dans un budget très raisonnable. (et c'est ma planche actuelle ;))
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
La raven est sur le crénau de la balance qui a été pris durant quelque temps par la code et par la rush pour les pieds un peu plus larges ... mais c'est pas très important tout ça, chacune de ces boards ayant quand même ces spécificités de noyaux, chants cotes etc ... T'as des grands pieds ou pas? (1m80 ça fait pas du 38).

Sinon en pas cher t'as la twilight de chez hammer qui bourre bien en toute neige, mais qu'est fragile du tail (j'en ai pétée une cet hiver). Ou du rigide de chez ross, genre la Jones. c'est pas très cher ross. ou une PSM2 hammer encore plus costaud/fresstyle ...
guiman
guiman

inscrit le 06/06/05
15 messages
nanga_parbat (07 juin 2005 14 h 29) disait:

D'ac' avec droogies, ne touche pas les carres.

--> OK justement j'avais un doute, merci

nanga_parbatLe split c'est POUR MOI pas un gadget. Je mets ça en majuscules car c'est un vieux débat sur skipass, split ou raquettes ou mini-skis. Chacun a SA pratique et donc SON engin en fonction, avec des avantages et des inconvénients dans tous les camps, pas de solution miracle.
Utilise la fonction recherche, tu trouveras des débats passionnés sur le split board...[/quote disait:

--> quand je disais gadget , c'était pas pejoratif... En fait je paralis surtout des performances et de la solidité du système. J'ai été faire un tour sur le forum et effectivement, il y a tous les avis. MAis de toute facon je suis d'accord avec toi, tout est question d'approche personnel de sensations et de gouts. Chacun sa pratique et il ne faut pas tomber dans les memes travers que ceux qui ont jeté la pierre au snowboarder il a des années de cela... Serons nous les coudes au lieu de nous echarper ! Mais la je m'égare ;-)

[quote=nanga_parbatPour en revenir à ton sujet de départ, tu dis avoir un petit budget et ne t'orientes que sur du Burton, c'est un peu contradictoire ?
Va voir chez Dynastar par exemple, la Cham est une super planche adaptée à ton programme et dans un budget très raisonnable. (et c'est ma planche actuelle ;))

En fait mon budget est de 300-350 euros parce que malheureusement je ne pars plus aussi souvent que je le voudrais et madame est difficile à motiver (made in reunion island, ca s'explique(a ce propos super le carnet de droogies, je me suis marré avec le paparider)) et donc du coup je dois me limiter (bouuuuh c'est dur quand t'es dans le shop). C'est pour cela que j'ai attendu la fin de saison. Mais la raven (qui decidemment me fait de l'oeil) à 350 euros, c'est pas mal non?. Mais je fais pas une fixation sur burton...

En tout cas merci de répondre c'est sympa !
guiman
guiman

inscrit le 06/06/05
15 messages
traxen>> j'ai de la chance de ce coté la je fais un 43 fillette !
Et je suis chaussé en driver X
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
La balance a été remplacée par la code qui a été remplacée par la raven. La johan a été remplacée par la republik qui n'a pas été reconduite. Après j'ai plus suivi.

guiman> Si tu n'est pas bloqué sur le neuf, j'ai une Nitro Shogun 163 saison 03/04 que je pense à vendre. C'est une board qui correspond à ce que tu recherches : orientée freeride, très légère, plutôt rigide, très bonne accroche, très bien pour aller vite avec bon comportement dans la poudre.
Elle doit avoir à peine 10 ou 15 jours de ride. Je m'en sépare parce qu'elle me fatigue un peu la bougresse.

Je suis sur Paris, envoie moi un mp si ça t'intéresse, ça serait dans ton budget.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Fais gaffe avec la shogun, c'est une super planche (c'est ce que je ride) mais vraiment très très réactive et très physique, et aussi totalement ingérable en freestyle parce qu'aucunement tolérante.
Donc géniale, mais pas polyvalente pour un sou.

Pour le split, moi j'utilise et j'adore. Je suis sur une Burton S. J'ai déjà écrit des kilomètres sur le sujet ici, donc je ne vais pas me répéter, mais la fonction recherche du forum devrait t'aider à retrouver tout ça!

Bonne glisse!

Sinon la Raven c'est pas mal, mais je trouve les burton un peu "sages" comme planches. Très rigoureuses, produits très aboutis, mais pas vraiment assez vivants sous les pattes.
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
bot6 (07 juin 2005 16 h 00) disait:

Fais gaffe avec la shogun, c'est une super planche (c'est ce que je ride) mais vraiment très très réactive et très physique, et aussi totalement ingérable en freestyle parce qu'aucunement tolérante.
Donc géniale, mais pas polyvalente pour un sou.


Rooo ingérable ingérable, faut pas exagérer non plus. C'est facile de tout mettre sur le dos de la board.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
oué, puis avec ton niveau de débutant confirmé, tu t'en sors pas mal quand même, hein doubitchouk avec ta shogun, nan?
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
"je fais pas de fs parceque ma board est trop exclusive".
Quand on veut on peut. Surtout avec une 163 pesant 2,8kg.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
J'en fais... Mais j'évite si je peux les atterrissages en fakie. Le problème ce n'est pas la taille ni le poids de la planche, c'est le manque de tolérance et le fait qu'elle est un peu "piégeuse" en fakie, parce que très très directionnelle.

En gros, c'est possible, c'est toujours possible, mais c'est pas facile. Donc pas toujours drôle, si ce n'est pas le challenge technique constant qu'on recherche. Et si on veut une planche polyvalente, c'est pas là qu'il faut piocher.

En même temps, j'ai hâte de te voir débouler dans le park avec la shogun, doubitchouk, histoire de voir la gueule de tes plaquages lorsque tu es un tout petit peu désaxé... Je viendrai avec la civière, promis!
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
bah dis donc bot6, t'es pas sympa toi. souhaiter la civière à doubitchouk, alors que ça se trouve vous pourriez être super coupains comme cochons ... pfff t'es trop hardcore toi.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
guiman (07 juin 2005 15 h 43) disait:

traxen>> j'ai de la chance de ce coté la je fais un 43 fillette !
Et je suis chaussé en driver X


les drivers sont quand même bien mastoc dans le genre ... fait gaffe à pas prendre trop étroit quand même.
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Traxen c'est pas un nom de brocoli bernois ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je ne lui souhaite de loin pas. Mais bon, j'ai un peu de mal à croire qu'on peut faire du freestyle avec une shogun comme avec une vraie planche de FS. Franchement, faut la maitriser en park, la bestiole! Je me suis fait peur bien des fois...
A part ça, doubitchouk, si tu as trouvé une technique pour arriver à plaquer correctement les sauts un peu "à côté" avec la shogun, je suis volontiers preneur, mes os te remercieront vivement.
Donc en venant du FS, c'est pas vraiment une planche que je conseillerais. La transision serait tout de même méchamment rude!
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
bot6 (08 juin 2005 17 h 57) disait:

Je ne lui souhaite de loin pas. Mais bon, j'ai un peu de mal à croire qu'on peut faire du freestyle avec une shogun comme avec une vraie planche de FS. Franchement, faut la maitriser en park, la bestiole! Je me suis fait peur bien des fois...
A part ça, doubitchouk, si tu as trouvé une technique pour arriver à plaquer correctement les sauts un peu "à côté" avec la shogun, je suis volontiers preneur, mes os te remercieront vivement.
Donc en venant du FS, c'est pas vraiment une planche que je conseillerais. La transision serait tout de même méchamment rude!


Tu me souhaites la civière et après tu voudrais que je te donne mes secrets. Tu doutes de rien toi.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
doubitchouk> tant que t'y es du fait du flat en twilight toi non? lolmdrrolmop.

y en a vraiment qui doutent de rien.

(avez vous pensé à sticker toutes ces boards?)
manman
manman

inscrit le 29/04/05
37 messages
perso jpense que la board 'demonium' de chez zermatt l'est pas mal pour toi guiman.
C'est une board tolerante, pas tres connue et qui a failli pas exister paske la machine a fait faillite, mais dedans y a une bonne ambiance et elle te prends pas la tete en meme temps qu'elle te file une biere et qu'elle te s*ce tous les matins.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Demonium Operator disait:
(avez vous pensé à sticker toutes ces boards?)

Oui Poupoun, on y songera dès cet été si y'a moyen, pas possible de laisser passer ça. Je vais faire appel à Mr. X dans les plus brefs délais.
"NOUS SOMMES POUR LE STICKAGE DE TOUTES LES BOARDS QUI TRAINENT. CETTE BOARD A FAIT L'OBJET D'UN POST. OUI JE LE REVENDIQUE ! ELLE DOIT ETRE STICKEE."
Héhé...

(je tiens à préciser à Mr. X que je n'ai pas parlé de ma board ici-bas et que par conséquent tout stickage sauvage sur ma Mak*nen serait passible de poursuites)