biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon c'est l'été, la saison des questions à la con. quel est votre rider préféré? juste pour avoir une tendance. en ski, on le sait c'est candide ca fait pas un pli, mais en snow?

allez je me lance:

hommes: frederik kalbermatten/ mikkel bang/ JP Solberg
peut être Solberg
femmes: kjersti buaas
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Meilleur skieur : lolo Favre car il ne lui faudra encore que peut de temps pour passer devant l'extraterrestre candidovitch

Meilleur snowboarder : shaun white ... désolé mais il est triip stylé et met encore les autres à une longueur d'avance ( de plus en skate c'est également un monstre)

En ski meuf : Je sais pas ... peut-être marie Martinod

En snow meuf : Mirjam Jaeger ... pour son sourire !!!!
champetre
champetre

inscrit le 18/11/04
4 messages
Allé je me lance aussi
Hommes : boby meeks , david benedek
femmes ;: Victoria jealouse , et sans aucun doute ANNE FLORE MARXER pour ...... tout . Son style que ce soit en snow peur de rien ou hors du snow........
Voila , voila
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
c'est la phrase d'intro: allez je me lance
Hommes: Eddie Wall / Fred Kalbermatten
Femmes: Hanna Teter / Victoria Jealouse
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
montagnelibre> t'as une photo de mirjam jaeger?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
aller j'dirai andy finch en gars et hannah teter en fille
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je m'attendais à une telle popularité de victoria jealouse par contre hannah teter c'est une petite surprise! non pas qu'elle siot mauvaise...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Dure la question, duuuure......
Certes Kalbermachin il est super fort, certainement le plus fort et le plus 'stylé' actuellement. Admirable. Trop beau à voir rider. Il me fait rêver même (sluuuuuurp), c'est pas possible d'avoir un tel niveau et une telle polyvalence. Aaaaaargh... Avant y'avait Haakon, Walsh, Downing, Parker, Sorsa (alors qu'il n'est même pas dans le Team Global Burton, n'importe quoi), etc. La saison prochaine ce sera un autre, c'est comme ça le monde sans pitié du snowboard.
Mais sinon dans le rayon 'humains' mes préférences iront plutôt vers :
- Mr. X pour son ride engagé de rochers tagués
- Tête de Pioche pour le carving en souitch
- Le Polack exhibitionniste pour le flat sur neige humide
- G*** pour la non-utilisation des carres
- L'Infirmière pour les nose-press (virtuels les nose-press)
- Le Biznessman pour ses tournicotis sur les hips
- La Cuisinière pour ses waterslides to 90 front (énormes).
Poca_1
Poca_1

inscrit le 30/07/04
53 messages
Cadillac (10 mai 2005 17 h 40) disait:

... L'Infirmière pour les nose-press (virtuels les nose-press)...

Toi, mais alors toi, t'as cru que tu pourrais être mesquin dans notre dos? c'est ça? Nan mais je te jure...bon, je vais pas répéter 100 000 fois les mêmes choses, mais...

Je ne suis pas infirmière mais future médecin, petit c***
Mes nose press ils sont pas virtuels d'abord c'est pas bientôt fini cette mauvaise volonté?

Bon, sinon pour recentrer le débat, quand je serai grande je voudrais faire Cheryl Maas ou Natacha Zureck (désolée pour l'orthographe plus que douteuse).
Et niveau mecs, bah moi mon préféré, y a pas à dire, ça reste Terje...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tiens seulement la première référence à Terje! je m'attendais à ce qu'il soit cité par tous!
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Homme : JP Walker & chez les français, Gary Zebrowski
Femme : Tora Bright
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Chez les hommes : David Benedeck et Travis Rice.

Chez les filles, je connais pas trop, mais Tora Bright est bien jolie... :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi je vais jouer les vieux cons mais j'ai jamais retrouvé de rider plus instinctif que Damian Sanders, des meilleurs avec plus de technique y en a eu plein mais sans surprises ni spontanéité.

C'est la différence entre la classe et la technique.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Allez je participe même si j'ai du mal à souvenir des riders.
Mais parès avoir vu quelques vidéos, j'aime JF Pelchat parce qu'il essaye pas d'envoyer des trucs dans tous les sens mais par contre ses fat 180 sur des bonnes barre, moi je suis fan.

Et gigi ruff pour son style bien smooth.

Les meufs je conais encore moins mais c'est clair que anne flore Marxer à un bon style.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Alors je dirais pour les hommes :
Terje : LA légende
Jussi : pour ses butters et tout le reste
Gigi : pour le gabarit de moucheron et le style bien fluide
Pour les femmes :
Natasha : la plus technique
Anne flore : la plus jolie
Poca : couette couette c'est ma préférée parmis toutes ;)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ah ah, Droogies, excellent de citer le génialissime Damian Sanders !!!
Mais qui de nos jours, de surcroît sur ce babillard jeuniste ;), connaît ce "dinosaure" mais néanmoins pionnier, pière angulaire du snowboard dit freeraïde ?!
Manquerait plus qu'on se laisse aller à faire du old school name dropping ;) genre : Shawn Farmer, Nick Perrata, Dave Hatchett, Tom Burt, Mat Goodwill bref toute la bande de débiles de Critical Conditions et autre Riders on the Storm.
Je sens que certains (j'ai les noms !) ont les larmes aux yeux là... voire une pitite érection ;) !

Maintenant comparer ces pointures de la planche à neige à Fredi machin truc ou David Benedek reviendrait à essayer de mettre une Aston Martin sur le même plan qu'une Renault Espace... toutes proportions gardées bien sûr !
Enfin moi ce que j'en dis, hein !

Rider(s) favori(s) ?
Pfff... Si je vous dis : Paulo Gascoin, ça vous parle ? Non, hein ? Et pourtant... un grand bonhomme...
Craig Kelly (oui je sais, il n'est malheureusement plus de ce monde) et Terje bien sûr pour tout ce qu'ils ont apporté au snow... encore une fois, y a quand même un monde avec les kékés du tricot moderne ;) !
Chez les filles, Miss Jealouse bien évidemment... original, non ?

Dude... un tantinet nostalgique ce soir ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mince je connais que les noms cités par dude ... serais je deja rentré dans la categorie des vieux ? :( ;)

The Dude (13 mai 2005 22 h 44) disait:

Chez les filles, Miss Jealouse bien évidemment... original, non ?

completement epoustouflifliant !!! ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
si si on connait. on peut être jeune et connaître les pionniers tout en appréciant les nouvelles étoiles...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Aller je me lance ;)
JP walker car beaucoup de tete en bas!!!
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
A mon tour:
chez les snowboarders: Romain de Marchi
chez les snowbpoardeuses: Anne-Flore Marxer
goudshape
goudshape

inscrit le 14/11/04
11 messages
Bon....et bien lançons nous:
en snow ,version girly:Thora Bright
et en version couillu: Damian Sanders!non sorry lui c'étais en 1993, dernièrement Andy Finch a bien déchiré (les parutions surtout!) mais De Marchi ou Müller (surtout avec ces Mc Twist en one foot) déchirent vraiment de par leur engagement et leurs créativité.
Un gros big Up à Sophie Rodriguez qui a cumulé les palmarès.
En ski,chez les bollocks : Air thovex et le petit Thomas Krief qui met pas mal de monde à la rue malgrés son jeune age!pour les engagements de psycho,il ya aussi Seth Morrisson.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
moi je dirais marc franck montoya car il a franchement un pur style et je dirai tout le crew technine.
pour les filles je dirai anna teter car elle ride vraiment bien en pipe.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
on ne le voit pas beaucoup ces temps ci MFM. Je sais qu'il va avoir son pro modèle chez nitro l'année prochaine...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
ouai, c'est vrai qu'à part anne flore, on en voit vraiment pas beaucoup des vrais nosepress fait par des filles...

Mais sinon au delà du crew technine, je pense pouvoir affirmer que mes références sont à peu près les mêmes que celles de MONSIEUR cadillac, qui nous prouve encore que le merveilleux monde du snowboard n'est pas mort, et que les jeunes newcomers youngblood/flowteam sont encore créatifs.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
et pas un qui pense à gigi ruf, c'est pas croyable ca!
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Si, j'ai pensé à lui, mais comme je voulais en citer qu'un seul, mon choix c'est porté sur RDM...
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
mon rider préféré c'est jean-paul de l'esf en ski

sinon jp solberg en snow parce qu'il ressemble à ma prof d'histoire.
manman
manman

inscrit le 29/04/05
37 messages
Cadillac (10 mai 2005 17 h 40) disait:

- La Cuisinière pour ses waterslides to 90 front (énormes).


sale con j'avais pas vu
toi tu vas prendre une p*tain de fessée, tu vas rien comprendre
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Bon ben moi je vais un peu rejoindre Droogies, The Dude, DLF sur le point nostalgicovieuxconoldschool et je vais donc sité un frenchies : Jean Nerva car il fait quand même parti de ces pionniers qui m'ont fait rêver quand j'étais encore au lycée...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Moi, parce que je préfère rider moi-même que regarder les autres.

...

Sinon Craig Kelly pour son influence sur le splitboard.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
C'est pas possible ça, je savais bien qu'il y avait un truc bizarre dans ce sujet...
En fait, je viens juste de relire toutes vos réponses et je m'aperçois d'une absence ô combien incommensurable et mesure l'étendue qui me sépare de la cohorte putrescente ;) de mes jeunes congénères snowboardeux !

Dites-moi les enfants ;), n'avez vous jamais entendu parler de Mr Jones, Jeremy de son p'tit nom ?!
'tain, c'est incroyable, y a pas un gusse (ou une guzesse ;) !) qu'a pensé à ce foutu bonhomme !!!!!
Et pourtant, quel homme ! Pas vrai, les filles ?!

Alors là, franchement, les bras m'en tombent...
Parce que Fredi Kalberschtroumpf et Romain de Marchmallow ils peuvent toujours s'aligner, hein !!!
Une fois encore, c'est bien la preuve que Skipass est devenu le répère des freestaïleux boutonneux ;) !
_ C'est plus c'que c'était ma p'tite dame !
_ M'en parlez pas, mon bon Monsieur : y a plus d'jeunesse !
Voilà, c'était juste le piti "billet d'humeur" de old school (but not dead !) Dude, comme ça, en passant...

Sur ce, bon week-end à tous
Ciao les gamins !
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Dis, Kelly n'était pas vraiment un freestyleur il me semble...

Quand à JJ, j'aime pas son style trop heurté, et un type qui fait des vids d'avalanches, non merci. C'est pas l'exemple à donner aux jeunes.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
 
Dis, Kelly n'était pas vraiment un freestyleur il me semble...
Eh bien si ! Du moins, à l'origine : à maintes reprises (5 ou 6 fois, il me semble) il a été sacré champion du monde de freestyle, même si, sur la fin, il ne faisait plus que du freeride, le pauvre homme...
Mais bon, peu importe, je ne compare pas les deux riders (Craig Kelly et Jeremy Jones), je remarquais seulement que personne n'avait cité Mr Jones, point barre.

Enfin, tu as parfaitement raison : JJ comme tu l'appelles, c'est vraiment un très très mauvais exemple pour la jeunesse parce qu'il fait rien qu'à faire l'imbécile avec les avalanches ;) ; c'est pas bien ça, Jeremy : vil garnement !!

En fait, je me dis (et ta réaction me le confirme) que je n'aurais peut-être pas dû poster mon message précédent... encore une idée à la con ça, Dude ;) !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
The Dude> écoute, je sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, Jeremy Jones le freerider, on le voit beaucoup (j'ai pas dit trop). Donc si les gens ne le citent pas c'est qu'il ne les marque pas. Ca ne veut pas dire que les gens n'aiment pas ce qu'ils voient de lui mais que leur préférence va à quelqu'un d'autre. Faut respecter ca. Et puis on est peut être aussi des ptits jeunes par rapport à toi et peut être qu'on appréciera d'avantage ce type plus tard et en attendant, faut laisser notre goût se former...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
si personne n'aime jjones c'est surtout parce qu'il est chez rossignol, et que nous, on aime pas rossignol, ils ont tué apo bouh les méchants.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, j'aime bien antonin lieutaghi...le snowboarder, le mec et son attitude...il vient de prendre sa retraite après de nombreuses années de ride et c'est lui qui m'a le plus marqué.(effet nuit de la glisse ?)
d'ailleurs, si quelqu'un sait ou je peux trouver un doc passé sur M6 avec lui-même et 2 skieurs en inde il y 4-5 ans à peu près ? (et éventuellement le nom du doc)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

un petit plan pour ceux qui apprécient Lieutaghi sur les événements MoutainBoard il ride pour

sicnomen.com

donc si vous voyez leur nom sur un évent vous pourrez facilement l'approcher,
les p'tits cons ( ;) ) savent même pas qui c'est.

jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Snow :

Hommes > Terje, Jamie Lynn, Markku Koski, Team UnInc, Antonin Lieutaghi

Femme > Natasha, Victoria, Anne-Flore

Ski :

Hommes > Candide, Lolo, Seb Michaud, Mark Abma

Femmes > Ingrid Backstrom, Sarah Burke
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Franz Klammer
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Un deuxième plan pour ceux qui aiment lieutaghi, vous le trouverez à Balme (La Clusaz) les gros jours de powpow... Assuré ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Devun Walsh, RDM, DCP (c'est vachement ludique les initiales..), le jeune retraité félé scotty, Andreas Wigg...
Victoriaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et Sheryll Mass
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et pour répondre a dude, J.Jones c'est certes un putain de bon rider super engagé et tout et tout, mais je me demande si il serait pas un poil trop branché "couloirouyaquemoiquipasse"... et pas assez polyvalent...
ce qui ne l'empeche pas d'etre le meilleur, sans même le besoin de la photo finish dans sa "catégorie" ...
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Ben moi sans aucune hesitation c'est..... The Dude.
Apres tout ce qu'il vient de dire, je peux qu'etre fan.
Je suis votre Panawan Maiiiitre.... ;-)
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Allez ma petite contribution :
En FS : Jamie Lynn, Peter Line, Jussi Oksanen qui sont pour moi des riders créatifs, qui ont jamais oublié que le snowboard est fait pour s'amuser....
En FR : Craig Kelly bien sur, et une mention spéciale pour Johan Olofson.
En femmes : Victoria Jealouse inevitablement...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Chez les mecs : Nerva, Kelly, Terje et Anthonin Lieutaghin.......hé ouais, l'ancienne école quoi !!!

Chez les nanas : Bon là y pas photo, ma nana, point barre
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
oups, lieutagi (faute de frappe pour le "n";)milles excuses
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Pour les hommes : Romain de Marchi, mais surtout mon dieu : AXEL PAUPORTE, c'est vraiment mon influence niveau philosophie et style de ride .

Femmes : Evidement Victoria Jealouse, Anne Flore Marxer mais aussi Ingrid Backstrom en ski qui est vraiment une guérriere

Voila :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass