Snowgirl31700
Snowgirl31700

inscrit le 11/12/04
87 messages
Cette année j ai commencé le snow. C etais exelent les premiers jours etre le cul dans la neige sur la piste Mickey , voir tous ces gamins qui pîallent et qui se demerde mieux que moi ça me faisait delirer .
Mais quand on commence a ne plus tomber a glisser ( certes en hurlant : " MERDE COMMENT ON S ARRETE " ) c est trop cool !!!!!!!!!!!!
Et quand on prend son premier vol en tire-fesse sa aussi c est pas mal .
Ce que j ai pas compris c est qu apres avoir pris le telesiege une fois avec une personne elle le prenais plus du tout ( peut etre c est a cause des carambolage que j ai crée en descendant ?! )
Ma plus grosse chute de toute la saison a ete de me faire percuter par un telesiege car ces putains de barrieres de securité n etaient pas en place .
Mais a ce jour je me demerde super bien et je commence a assurer . Demander a V6US si vous me croyer pas ;) .
Maintenant raconter moi vos premieres sorties en snow et vos chutes les plus ... ... mémorables et completement débiles !!!!!!!
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Moi y en a deux qui m'ont vraiment marquée!
1) Premier tire fesse! Je pars les deux pieds attachés! C'est bizarre mais je me debrouille bien! Enfin je suis crispé sur la perche mais bon, je me laisse tirer quand même contrairement à un pote que j'entends se manger derrieres (pas pu voir car je maitrisé pas, je faisait que me laisser tirer!), mais a un moment le relief fait que je suis attiré vers le bord de la piste de monté! Bon je me laisse faire me disant que je sortirais tout seul! Ben nan pas de bol, je fonce dans le petit ravin (enfin pas trop pentu mais bon ...), je lache la perche et me voila partipour le plus grand bain de poudreuse de ma vie! Un roulé-boulet (c'est le cas de le dire boulet ^^), dans 60-70cm de peuf!jmarrete quelques metre plus bas et je vois le mono se fendre la guelle en passant en téléski! Enfin faut dire que j'avais l'air d'un beau bonhomme de neige ^^
2) Un de mes premier saut! Bah je veux jouer mon malin, je veux faire un 180, bah nan je fais un 90 ou un truc du genre ... Ca fait mal au dos ^^
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Ma première et seule demi-après de snow s'est soldée par un déboitage du genou, un très bel hématome sur la fesse, une perche de tire-tchoul dans la tête... Du coup, j'ai changé ma location de snow contre des skis (et j'me suis éclatée!) ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
un petit effort sur l'orthographe peut-être??
Snowgirl31700
Snowgirl31700

inscrit le 11/12/04
87 messages
A j avais oublier une chute tiens !!!
J etais a st lary et je maitriser pas encore les tire-culs difficile alors je sentais ma board partir en sucette et d un seul coup je prend une mini bosse et je me casse la guelle . Donc je me retrouve entre deux rangées de tire-culs . alors comme je me fé un peu chier je decide de prendre l espece de grand ( petit ) monticule de neige alors je dechausse et je le monte a pieds . Et quand je m assoi pour rechausser telement que la neige etait dure et lisse je glisse jusqu en bas comme une grosse conne !!!!!!
Sous le regard et les exclamations de rires des mecs qui passaient juste au dessus de ma tete en telesiege!!!! J etais morte de rire !
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Ils ne sont pas venu aider une jeune snowboardeuse c'est pas cool tout ca dis moi sinon les chutes j'en ai eu aussi ...
Snowgirl31700
Snowgirl31700

inscrit le 11/12/04
87 messages
et non t imagine !!! tu saurais venu m aider toi peut etre meme mon pere se serais foutu de ma guelle lol
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Moi je serai pas venue, tu fais trop de fautes d'orthographe ;). Sans rancune, fais juste un tout petit effort, c'est tellemet plus agrréable pour les autres!
Snowgirl31700
Snowgirl31700

inscrit le 11/12/04
87 messages
désolé mais j ai telemment l habitude de parler texto !
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Rhooooooooo c'est bon, on fait pas exprés l'orthographe! On essaye de faire attention un minimum, mais quand on ecrit quelque chose d'un tout petit peu trop long on oublie l'orthographe, et on speed! Oui tu vas me dire : Mais ton message il est long là? Et je te répondrai pour moi oui ^^ (juste petite escuze pour ne pas relire!)!!!
Arf c'est bête qu'il n'y ait pas de fonction "éditer" sinon je l'aurais utilisé pour le message du haut, qui je l'avoue est assez osé ... Bon ok celui là est pas mieux mais il se fait tard, la fatigue se fait sentir, et j'ai pas envie de faire attention :s :s :s :s

Et Le-saint estime toi heureux de ne pas avoir le droit au SMS ^^
Snowgirl31700
Snowgirl31700

inscrit le 11/12/04
87 messages
merci pour la solidarité c est clair que je fais pas expres et c est pas top top d etre repris a chaque fois !!!!!!!!!! Un mess ça va mais au bout du deuxiéme ça soule quoi fouttre un mess juste pour dire ton orthographe est a chier c est pas super mais bon vous faites comme vous voulez
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
un petit effort sur les grossièretés aussi??
ça saoule...
merci...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Charte skipass ----> pas de SMS, c'est comme ça c'est la loi

V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Je vais lui faire copier la Charte dix fois, ça va la calmer.
Et encore vous avez vus quand elle est sur MSN. C'est l'horreur.
Je vous donne raison à tous de la reprendre. Je lui avait de le poster dans la rubrique Snowboard et non dans Bla-Bla. Je vois que les Modos ont étés indulgents.
Si elle recommence je lui confisque ses Rollers ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
je luis avait dis
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
je lui avais dit

;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Désolé:

Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
lol lol lol, moi ,
j'ai commencé ma semaine de ski-snow par une journée de ces putain de mer** de snowblade....resultat, j ai raté un virage et je suis tombé dans un putain de ravin de fou !!! 6 mêtre en dessous de moi, 2 au dessus, plus de baton et plus qu'un snowblade jai fait de l'escalade en chaussure de ski ...youpi , bon triip m'enfin ma môman elle a eu peur :p

du coup le lendemain snow :p alors la j'ai passé la journée a essayé d'arriver en haut de la piste :p j'ai bien sympatisé avce le perch man :p il em courait aprés pour maider a monter lol ;)

2 jours aprés je maitrisait (grand mot) les tirre fesse j'ai suivis mon mono , un grand virage , un ravin, qui c'est qui a fini dedans??? moiiiiiiii :p mais la j'ai moin rigoler , il fesait peur peur peur :s je bougait plus et c'est mon preux chevalier en snow de mono qui est venu me chercher lol ...et de deux ^^

sinon moins drole , j'avais peur des bosses au debut et pour en eviter une je me suis mise de travers (blonde :p) je suis tombé et entorse au poignet ,la c'est mon preu chevlier de cheri qui ma redescendu entre ses skis :p

sinon une parmis tant d autres, un type en ski qui debutais ma shooté de l'arrière, jai ^longé dans la piste, et la ya eu un enooooorme ecos "puuuuuutainnnnnnnnnnn puuuutainnn puutain...." :p

mais je suis pas doué de ma neurone moi alors j en ai pleins des chutes :p pôur ça que jai un casque now :p
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
moi c'etait ya 4 saisons on est parti ds une petite station albiez montron on etait 6 dont 2 qui savait deja rider..(on a aprit ss mono) pdt qu'il allait faire des pistes on a passer tte la matinee sur une piste debutant ...le teleski ok galere ms + facile que je le pensait... au cours de cet matinee un s'est tellement fais mal au cul qu'il a plus rien fait de la semaine, 2 en avait trop marre il ont rendu leur snow contre des snowblade.resultat on etai plus que 2, vu qu'on se debrouillait l'aprem on est aller sur les pistes... le soir plein de bleu mais on avait passer une super journee, le lendemain mon pote avec qui on etait du meme niveau c casser le poignet.j'ai continuer avec les 2 gars qui savait deja en faire du coup j'ai qd meme pas mal progresser j'avai pas envie de trop les faire ralentire... au bout du 3eme jour g pris l'une de mes plus grosse boite etant plu sur de moi je suis aller plus vite et la fote de car tomber en arriere fais une pirouette jarrivai plus a respirer et pdt 3 sec (c'est tres long) je voyait tt vert j'ai eut tres peur ,je tremblait tellement javai eut peur ms ca ne ma pas enpeche de recommence ms avec prudence...

une autre boite aussi sur la glace j'ai glisser a plat ventre donc je me suis bruler-ecratigner vers la hanche ca brule tro.et sinon c'est une 2annee apres qd g commence les bosse j'ai pas tester et j'y suis aller comme une bourine alors que je savais pas raterir la chute a ete terible ms moins choquante que la 1er...
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
Snowgirl31700 le 06 mai 2005 00h48 envoyer message privé
merci pour la solidarité c est clair que je fais pas expres et c est pas top top d etre repris a chaque fois !!!!!!!!!! Un mess ça va mais au bout du deuxiéme ça soule quoi fouttre un mess juste pour dire ton orthographe est a chier c est pas super mais bon vous faites comme vous voulez



jsuis daccord ac toi c telement plus simple decrir en texto et encore c pas indechifrable ms bon,, moi aussi g u plein de reproche ca soul.. et sinon courage pour les prochaine descente en snow...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Bon, les filles, le texto, les "c top cool j m trop jkiff" et autres abréviations foireuses, ainsi que l'inexistence de ponctuation dans vos posts, ça va cinq minutes.

Vous ne désirez pas qu'on vous le répète? Alors faites un effort. Tant que vos posts seront illisibles, vous recevrez de tels commentaires de personnes qui, elles, se cassent le fondement afin de fournir à leurs petits camarades skipasseurs des posts lisibles.
Si respecter la charte ne vous plait pas, allez allieurs créer un forum où les membres n'échangeront des informations qu'en SMS. Mais pas ici.

Merci.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
www.snow-fr.com

ca sera parfait pour vous les filles.
bisous.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Idem que Bot6 et poupoun.
Aillez la gentillesse d'aller faire un tour ailleur.
Moi qui pensez que le "label" skipass était un gage d'une certaine tenue orthographique et culturelle :\
Chose qui semble se perdre peu à peu :(
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
on dirait que vous vous en foutez du sujet ...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
Undertacleur (01 juillet 2005 12 h 28) disait:

Idem que Bot6 et poupoun.
Aillez la gentillesse d'aller faire un tour ailleur.
Moi qui pensez que le "label" skipass était un gage d'une certaine tenue orthographique et culturelle :\
Chose qui semble se perdre peu à peu :(


Idem que Bot6 et poupoun.
Ayez la gentillesse d'aller faire un tour ailleurs.
Moi qui pensais que le "label" skipass était un gage d'une certaine tenue orthographique et culturelle :\

merci.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
poupoun (01 juillet 2005 14 h 09) disait:

Undertacleur (01 juillet 2005 12 h 28) disait:

Idem que Bot6 et poupoun.
Aillez la gentillesse d'aller faire un tour ailleur.
Moi qui pensez que le "label" skipass était un gage d'une certaine tenue orthographique et culturelle :\
Chose qui semble se perdre peu à peu :(


Idem que Bot6 et poupoun.
Ayez la gentillesse d'aller faire un tour ailleurs.
Moi qui pensais que le "label" skipass était un gage d'une certaine tenue orthographique et culturelle :\

merci.


Hihihi.
C'est clair que donner des leçons oblige à une plus grande exigence envers soi même.
Mais pour en revenir au sujet : je ne me souviens pas de ma première journée... Je vois bien un peu de blanc, des images floues perdues dans des souvenirs cotonneux, mais cela se perd à un moment. Il y a soudain comme un bruit sourd, du noir, puis des étoiles, des chandelles...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
salut Elno, ca va bien?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Ca va et toi?
Donc aux deuzes ce WE?
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
ben pas vraiment le week end, juste samedi tranquille. ca va faire plaisir de te revoir, ca faisait longtemps.

sinon c'est cool d'aller à zermatt avec le crou, ca va le faire.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Faut que je vois les dernières évolution de la proposition en matière de date! Mais ce serait bien bien.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
carrément.

ma première fois: hot asymétrique (30kgs), chalmazel, flaque d'eau, amusant.

plus belle gamelle: "j'annonce 180 back les gars" ... "aieuu mon épaule".

on fait un rassemblement des skipasseurs? ca serait une bonne idée non? un mercredi soir? pour nous parler de vos premières fois?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ma première fois? J'arrivais à carver, des deux côtés, directement.


...

Mais pas à déraper... Et je contrôlais pas trop le rayon de virage. Donc la seule façon de freiner dans les bouts raides était de me laisse choir...


Comme quoi ça fait toujours un peu mal la première fois.
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
c'est claire ca fait mal... je me suis rapelle de mes debut ya pas tres longtemps car j'ai essaye de l'autre coter bon ok c'est plus facile que au tout debut mais ya un petit peu de la ressemblance...lol
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
stringboardeuz (02 juillet 2005 10 h 55) disait:

c'est claire ca fait mal... je me suis rapelle de mes debut ya pas tres longtemps car j'ai essaye de l'autre coter bon ok c'est plus facile que au tout debut mais ya un petit peu de la ressemblance...lol


En progrès bravo!
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
moi j'ai commencé à l'age de 8 ans aux 7laux
avec une planche alpine HOT de 10kg; jaune fluo et la marque écrite en rose fluo; la semelle jaune elle aussi; ainsi que le leach. Tous les autres qui prenaient des cours avec moi avaient deja des twin-tip; j'atais jaloux. Mais c'etait beau.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
+1 sylvain...

Vive la ponctuation!

Dis, on crée le Comité Skipass pour la Sauvegarde de l'Orthographe et de la Ponctuation?
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
bah moi j'en é trois des grosses chutes...la première c'est quand j'ai "oublié" (on rigole pas mdr) de descendre du telesiege et moi super maline j'ai décidé de sauter mais a 4 mètres du sol...je vous laisse imaginer le crash..
La seconde je fesait la course avec ma couzine genre on descendaient vraimen taquai et je l'ai poussé pour gagné et bam j'ai fais 3 saltos explosé la machoire etc...bien fait pour moi cette fois!
et la derniere c'est une mauvaise récep' au snowpark...trou noir...voilou!
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
lola t'en fai depuis combien de temps du snow?? t'en fais ou??
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
lola, je te rassure, le snow, c'est plus facile à apprendre que l'orthographe.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Enfin j'espère, pour la santé physique de certaines personnes présentes céans...
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
stringboardeuz (08 juillet 2005 16 h 45) disait:

lola t'en fai depuis combien de temps du snow?? t'en fais ou??


Je fais du snowboard depuis quatre ans et je ride à la Clusaz et toi ?

(Tribowax tu notera l'effort sur l'orthographe!! Rien que pour toi attention..! Et heureusement que le snow et plus simple à apprendre que l'orthographe parce que sinon bonne chance (enfin pour moi..))
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
[i]LoLa le 10 juillet 2005 20h29 envoyer message privé

Je fais du snowboard depuis quatre ans et je ride à la Clusaz et toi ?


moi ca fais aussi 4 saison que j'en fais mais seulement 1et 1/2 que j'ai commence les sauts... j'en fais le plus vers margeriaz meribel mottaret et val tho (mais la c un peu cher qd meme alors pas souvent)
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
ok ok! Ca fait plaisir de voir des snowboardeuz!!
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
oui on est pas beaucoup meme sil y en a de plus en plus...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
L'effort fut méritoire mais de courte durée...
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
ooohhhh tout de suite! ;-)
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
oui mais le ski c'est mieux!!

j'rigole !!
mais c'est mieux quant même....


en réalité j'ai fais une 1/2 journée de snow et j'ai trouvé ça assez plaisant, mais le manque de liberté au niveau des panards m'a beaucoup dérangé (impréssion de claustrophobie, bizzarre n'est-ce pas?)

On est vite grisé par la position et ça c'est bien!

mais un skieur reste un skieur désolé on ne ma changera pas...hehehe...
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
moi avant j'etais aussi skieuse mais j'ai preferer les sensation du snow... c'est la vie chacun ces gouts...
I_love_snowboard7
I_love_snowboard7

inscrit le 18/07/05
2 messages
Bonjour,
Moi j'ai commencé le snow, à l'age de 9ans et demi (après avoir fait 6ans de ski), au début c'étais dur d'accepter que pour réussir il fallait commencé par être souvent par terre, mais au bout de 3 jours, je fesait déjà mes virages et commencé a beaucoup moins tomber. A la fin de la première semaine j'ai eu mon premier surf.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
J'ai commencé le surf l'hiver dernier et ca a été très cho surtout quand on a un bon niveau en ski ....

Les chutes ca fait très mal et les fesses souffrent...
Bizarrement g commencé à prendre directement le TSD car le TK je le sentais pas du tout....

Puis au bout de deux jours première piste rouge à gauche à l'arrivée du TSD de bergerie à Orcières (pour ceux qui connaissent) mais ce que je redoutais ce sont les fautes de quart car ca ca pardonne pas.... et je n 'arrive toujours pas les éviter pour de bon.....
En ce qui concerne les TK c'est toujours aussi dur surtout pour les TK qui décollent sec au départ!!

Si y en a qui ont des conseils pour éviter les fautes de quart je suis preneur

a+++