jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
voilà, c'est écrit au-dessus...
je suis converti depuis 1 mois au D1(Dupraz) et c'était pour savoir qui avait testé, qui en avait pensé quoi, du bien, du mal, qui avait investi, qui avait monté quoi comme fix, tout ça quoi....
moi, j'ai un peu tatonné comme annoncé vu que je mettais pas mal de transfert avant, donc gros sous-virages au départ dès que j'attaquais un peu plus (appui sur l'avant bien souple donc décrochage de l'arrière je pense)....mais en augmentant progressivement la pente et la vitesse en pensant bien à faire du 2 pieds, ça accroche tout de suite super bien. autre sensation, c'est l'accélération en carving du fait du talon bien rigide et en même temps la tolérance du fait de la spatule longue et souple (trop ?).
peut-être est-elle un poil lourde mais bon, ça le fait quand même et mes fix sont lourdes aussi (nidecker pro800).
en conclusion, je trouve le D1 super polyvalent poudre-piste, toutes neiges....bonne accroche, bonne tolérance, bonne flottaison pour les points positifs...en négatif, je dirai quand même le poids, la spatule un poil souple quand même.
pour info mes angles : 15/39, écartement : 52
en me relisant, j'ai l'impression d'être commercial pour la marque mais c'est pas le cas, je suis vraiment conquis.
tchuss
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je suis le premier à me répondre vu que j'ai oublié un point, la poudreuse : c'est tip-top !!! déjaugeage énorme sans changer d'appuis (donc centré sur la planche) quand les copains à côté appuient comme des malades sur l'arrière pour pas enfourner...donc aucune fatigue supplémentaire et pas d'adaptation quand les conditions changent.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tiens un nouvel addict D1 :D
j ai posté il y a pas longtemps sur le D1, fais une recherche au cas, ainsi qu une page test sur mon site
jules
pepe
pepe

inscrit le 13/11/04
3 messages
Eh! un nouvel adepte de "L'arme absolue"..!
Comme le vendeur a surement du te faire remarquer, cette planche est pas tout à fait comme les autres, et c'est justement pour moi ce qui la rend si bien.
Petit temps d'adaptation? normal toutes les planches sont différentes (répartition du flex,rigidité,rayon(s) de courbe(s),vitesse de transition...)j'ai aussi du faire quelques pistes avant de trouver mon bon positionnement.
Je la ride maintenant depuis le debut de saison et je partage les mêmes avis et sensations:carving puissant et stable(a toutes vitesses),confort dans tous les styles de neiges avec ce big nose et comme tu dis c'est pas une board de pédé on est toujours à mach 12 avec!!;)

Personnellement je suis un ex-freestyleur désormais freerideur-photographe et mes réglages sont un peu différents: 27/-9 pour 54..avec des fix cartel. si tu trouves le nose encore un peu trop souple (comme moi avant) recule ton pied arrière (2 cm) c mon positionnement et j trouve que ca le fait bien..
Tu trouves la planche lourde? C un peu vrai, mais bon elle est assez réactive pour compenser je trouve, et puis avec mon sac photo de min 5 kg sur le dos ca me fait pas de différence et c un gun bello elle reste toujours en surface...

sur ce, ca fait plaisir de voire qu'il y a encore de vrai rideur qui ne ce laisse pas abattre par les préjugés...

a tantô maybe on ze slopes..;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass