Grosquick
Grosquick

inscrit le 17/02/05
25 messages
Ca fait pas mal de temps que je pratique le snowboard, et je rencontre toujours les mêmes problèmes, quel que soit le matériel que j'utilise :

Au bout d'une journée ou 2 de pratique, j'ai des douleurs qui apparaissent au niveau du coté gauche du mollet gauche (mon pied avant, je suis regular)

Ces douleurs augmentent ensuite continuellement, et à partir du 3/4eme jour, je suis même obligé de prendre des anti-inflammatoires et des antalgiques pour pouvoir continuer à surfer le reste de la semaine.

Cette année, j'ai repris un cours pour voir ce qui pouvait clocher au niveau de ma pratique, et le moniteur n'a rien détecté de problématique dans mon style. Il m'a juste conseillé de passer en +10°/-10° au lieu de +20°/0°.
Ce que j'ai aussitôt fait, sans que cela ne me pose de problème pour manier le snow, mais je ne pense pas que cela ait réglé quoi que ce soit au niveau des douleurs.

Pour finir, la fin de semaine est catastrophique car à cela vient s'ajouter une douleur sur les devants des tibias, douleur qui provient des secousses à répétitions sur les bosses en front-side.

Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur car j'avoue que ça me gâche un peu le plaisir du surf.
[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
essaye donc de moins serrer tes boots, peut-être
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
t'as déjà changé de bottes et retrouvé les mêmes douleurs ?
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Tu fais combien de jours de snow par an ? d'autres sports ?
Grosquick
Grosquick

inscrit le 17/02/05
25 messages
C'est vrai, j'ai jamais changé de bottes. J'y ai pensé, mais je n'ai pas trouvé de point de pression ou de matériaux durs dans la botte. De plus, c'est au dessus de la botte que le mollet me fait mal !

Je fais du snow environ 2 semaines par an, et sinon je fais du funboard l'été, et je fais du fitness toute l'année, avec une préparation toute particulière des mollets depuis 3 mois cette année car je pensais que les douleurs provenaient d'un manque de préparation musculaire !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et tu as déjà vu un combat de gladiateur ?

heu non sérieusement ;)

apparement c'est une fatigue d'effort, tu aurais tendance a tirer sur ce muscle ?

est ce que t'aurais pas tendance a balancer ton genoux vers l'avant ou a te crisper les panards dans tes bottes?

est ce qu'elles te tiennent encore bien le pieds ?
Grosquick
Grosquick

inscrit le 17/02/05
25 messages
droogies, tu aimes quand un petit chien se frotte le long de ta jambe (pour continuer dans la référence... :-) )

Sérieusement, je ne suis pas crispé dans mes bottes. J'ai pris une heure de cours particulier avec un moniteur qui n'a rien détecté d'anormal dans ma position ou dans mes mouvements. Il m'a trouvé plutôt cool et à l'aise, que ce soit en grandes courbes ou en godille. Il n'a pas réussi à voir de quoi pouvait bien venir ces douleurs...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Est ce que tu laisses pas ton chausse-pied dans ta bottes juste a coté de ton mollet gauche ?

aprés la point de compression, ou la fatigue d'effort je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

si c'est juste au dessus, c'est pas là ou tu appuis quand tu est backside ?
Grosquick
Grosquick

inscrit le 17/02/05
25 messages
putain... c'est le chausse-pied, je savais pas qu'il fallait l'enlever !!!

Pour répondre à ta question, ce n'est pas l'appui backside car c'est vraiment sur le coté que ça me fait mal.
En fait, je peux reproduire la douleur en mettant mon pied gauche sur la tranche gauche, et en exerçant une pression dessus debout. Je ne sais pas s'il peut s'agir d'une tendinite ou d'une contracture.
Je vais voir le médecin demain, je vais voir ce qu'il me dit.
peupeuf
peupeuf

inscrit le 23/01/05
20 messages
ouais moi j'ai deja eu ca... pas tres agreable effectivement, maintenant j'en ai plus, mais je sais pas quelle en etait la cause, ni pourquoi c'est parti...
moi aussi je fais beaucoup de sport à cote, et je monte régulièrement a la montagne... mais est ce que tu t'échauffes avant (et après) de surfer ?
sinon je pense comme les autres que ca vient des boots... et les douleurs qui s'amplifient avec les jours a mon avis c'est l'effet boules de neige... tu contractures un peu plus chaque jour ton mollet alors qu'il fatigue deja un peu plus tous les jours...
bah bon courage et bon snow quand même si tu y retourne !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ca me fait des douleurs dans le meme genre de temps en temps. Ce que je fais c'est enlever mes boots des que ca fait mal, massez le mollet et rechausser. Ca va nettement mieux apres, je pense que c'est un probleme d'échauffement: contracture direct.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Oui je suis d'avis que un petit echauffement voir un petit massage avec creme avant de surfer serait peut-être le remède !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass