snowsky
snowsky

inscrit le 15/03/05
12 messages
on est parti à tignes et on a eu la chance de pouvoir essayé les nouvelles board salomon de 2006... voici la tof



celle du centre c'est la freestyle (la prospect je crois) elle est terrible et super flexible!!!!
celle de gauche c'est la polyvalente et celle de droite c'est la freeride!!!
en fait je ne connais pas bien les board alomon donc si vous pouviez me donner votre avis...
bon ride à tous
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
depuis que j'ai découvert nitro je pense que je lacherai jamais cette amrque (sauf peut être pour burton? )
franchement c une marque trop top nitro

concernatn salomon j'en ai entendu dire que du bien

j'ai un collègue qui avait l'amp (je crois que c son vrai nom une board bordeau pas très jolie ésthtiquement) elle déchirai trop plein de renfort, j'ai vu le résultat... on fait des trucs a mi chemin entre le parapente et le fun board avec

pour résumer je crois que salomon c de la balle ( comme disent les djeuns) mais c un peu comme rossignol je crois que c grands fabricant pourront sortir autant de merveilles qu'ils veulent ils n'auton jamais l'image de marque des burton ou nitro(et encore moins leur finition et leur design...) ce qui est bien dommage
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
bil36 disait:
ils n'auton jamais l'image de marque des burton ou nitro


Je ne crois pas qu'on juge une marque à cause de son "image"! On la juge par rapport à la qualité de son matos et par rapport à ce qui est comparable (du haut de gamme n'est en aucun cas comparable avec du bas de gamma, ce qui n'a rien à voir!). Et puis en ce qui concerne son "design", je ne vois pas en quoi c'est quelque chose d'important.... du moment qu'on se sent bien avec son matos.
Je trouve ça débile de prendre un snow en fonction de la marque qu'il y a marqué dessus...
"l'habit ne fait pas le moine" (héhé c'est ma phrase de la journée ;))

bil36 disait:
c de la balle ( comme disent les djeuns) mais c un peu comme rossignol


t'es pas un "djeuns" comme tu dis? ;)
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
Je suis bien d'accord avec toi sam on ne doit pas juger une marque à son design, et il vaut mieux choisir une board en fonction de sa qualité plutot d'en fonction de sa marque.

Il n'empêche si je disais ca c car je crois que je n'achéterai que des nitro, pourquoi? car la plupart de mes potes en ont ou les ont testées, donc je sais à koi m'en tenir, tandis que salomonn, excuse moi mais je connais peu de gens qui en ont (hormis l'amp dont on ne m'ai dit que du bien). Voilà je crois qu'il n'y a pas de meilleurs indicateurs qd tu achètes une board que les conseils de tes potes qui te conseillent et savent comment tu ride( c comme au ciné, c pas parce qu'on a fait tout un battage sur les choristes que tout le monde va l'aimer)

Enfin qd je parle d'image de marque de salomon c pour rappeler que salomon a commencé par les skis... alors que burton et nitro ne font que des boards, ca parait peut être rien mais au niveau savoir faire sav expérience dans la construction ... ca joue...

bon voila pour conclure c vrai qu'il ne faut pas non plus acheter sa board en fonction du design mais entre deux boards équivalentes il faut bien trouver quelque chose pour les départager...

voilà cordialement
ps à27 ans on rest jeunes mais vu que l'age de nombreux riders ne cese de baisser...

à +
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Neuf ça passe.
Au bout d'1 ou 2 saison ( disons 30jours de skis ), là cela devient vraiment mou!
Bref de bonnes planches jetables.
Rien ne remplacera 1 bon noyau tout bois (sandwich integral) avec chants droits ou inclinés.
Ceci n'engage que moi, mais il s'agit d'expérience vécue...
Le CAP/monocoque = longévité zéro résistance au pets idem
Cdlt
goudshape
goudshape

inscrit le 14/11/04
11 messages
Le principal avantage de ces boards sont les semelles,issues les skis racing!Les décos du BE sont mortelles mais jamais validées,résultats en shops ,on retrouve les + laides!Niveau robustesse,si tu ride un peu fort,il faut miser sur au - 3 boards/an si on veut tenir une saison et visiblement les decks de l'an prochain ont l'air encore - solides!
Sans dec, la seule vraie raison pourquoi ce fabricant de ski fait du snow,c'est pour ce donner une image cool,surtout qu'ils ont vraiment besoin d'y bosser car le vrai spirit n'y est pas et cela se ressent.
Arretons de financer ces World Company et faisons marcher les vraies entreprises qui y croient vraiment!
Peace
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
bien vu les 2 derniers posts, Salomon c'est fait pour les sponsos ou les blindés qui changent de board plusieurs fois par saison.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
D'après ce que je sais, toutes les boards salomon profitant du système ERA (planche de forme bizarre, vous avez du le voir dans un shop) sont plutôt solides et génialement polyvalentes, saines et vivantes.
Par contre, sur les planches en monocoque, c'est la vraie merde. Rien que cette saison, j'ai délaminé trois fastback. J'ai fait mon choix pour la suite: je prends du bulletproof! Shogun de chez Nitro... Merci l'assurance et la garantie!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass