sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Salut à tous, je suis désolée, mais je vais de nouveau vous embeter avec l'historique débat "flow ou pas flow".
J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai lu les anciennes discussions sans trouver toutes les réponses que je cherchais.

Je ride depuis plus de 11 ans. Mon truc c'est plutôt le freeride. Les sauts très peu pour moi.
Comme la majorité de ceux qui ont commencé le snow ya plus de 10 ans, j'ai fais mes premiers virages en alpin.
Et comme la majorité, je l'ai abandonné à cause du mal au pied qui allait avec.

Depuis, j'ai rider avec des planche de freeride assez souple, mais je souhaite retrouver la rigidité d'antan!!!

En ce qui concerne la planche, j'ai maintenant une rossignol BX (boarder cross) très rigide, et je souhaiterais trouver des fixes et des boots rigide aussi, sans revenir aux plaques.

Je n'ai pas spécialement de préférence entre les sydtème Flow ou sangle, je veux juste être très bien maintenue, et pouvoir carver sans décrocher à cause de la souplesse.

J'ai repéré différents modèles au vieux campeur:
flow:Pro C FR ou S FR ou 11 FR
Nidecker: pro 800 ou carbon 900

Que me conseillez vous? Je n'ai aucune action chez l'un ou chez l'autre.

Merci d'avance à tous

sassou
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
En shoes t as essayé les nitro team ? C est plutot rigide

En fix, l avantage des sangles par rapport aux flows c est que tu peux pomper. Donc pour avoir de la rigidité ca me parait mieux.
nabla
nabla

inscrit le 20/01/05
9 messages
est ce que tu as pensé aux Drake podium ??
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Burton step in (très bon produit pour le freeride)
brutus
brutus

inscrit le 13/05/04
4 messages
regarde les fixations en alu style ride c'est plus rigide que le reste
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'ai les pro 800, elles sont assez rigides sans être aussi rigides que les carbon 900, j'ai plus de problemes actuellement avec des bottes trop souples.

Il faut aussi bien faire attention avec la visserie des Nidecker si jamais tu penches pour un de leurs modeles, un coup de frein-filet supplementaire ne fait pas de mal.

J'en avais entendu parler avant de me retrouver avec un cliquet rendu independant de la sangle en dehors de ma volonté, j'ai eu la chance de retrouver l'écrou et d'avoir des outils pour la remonter sans avoir a galerer.

Sinon pour les fix rigides, lors de ma recherche de fix, les burton p1 hd avaient l'air aussi bien rigides.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass