team
team

inscrit le 16/01/05
0 message
salut a tous! voila je fais du snow depuis 4 ans maintenant, je me fait plaisir sur tout type de piste et je debute le freestyle.
Je me suis deja fais plusieurs frayeurs sur les pistes ( pas uniquement de ma faute!! certains sont des vrais dangers ) donc je pensais a m'acheter un casque. D'autant plus que je vois de plus en plus de jeunes ( 15-20 ans )et meme des plus vieux en porter donc je voulais connaitre votre avis? ceux qui en portent? quel niveau vous avez? et les autres? j'ai un peur de passer pour un mec qui se prend pour un as...
ah au fait g 17 ans
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Salut
Y a déjà pas mal de sujet sur le débat du casque et si tu fais "recherche" tu auras pas mal de réponses.
Sinon jte conseille vraiment d'en porter un, et c'est pas une histoire de se prendre pour un pro.
Quand tu commence a avoir un certain niveau ça sert vraiment mais aussi quand t'es débutant donc c'est pas une histoire de frime mais plutot pour éviter de se blesser inutilement et de profiter de la saison un maximum.
Ca sauve souvent de petites blessures mais défois de grosses qui sans le casque auraient pu être très grave crois moi ...
Fais le bon choix et fais toi plaisir :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Si tu estimes que porter un casque ne serait peut etre pas une mauvaise idee, n'hesite pas et achetes toi en un.
Personnelement je n'en porte pas mais c'est le genre de choses ou tu trouveras toi meme si tu te sens mieux avec ou sans!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ah oui et le regard des autres.. Franchement c'est pas bien malin comme reflexion ;) (sauf au niveau professionel ou souvent les photographes preferent des gens sans casques notamment pour tout ce qui est "urbain";)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Juste pour dire que j'ai fait ma plus grande et plus belle faute de carre vendredi matin... en attaquant la bosse va savoir pourquoi... cela m'a valu un joli soleil dans les règles de l'art... merci le casque car la tête a bien tapé... merci le sac car le dos a bien tapé aussi... ma gourde thermo-collé n'a pas résisté au choc.

Premier jour pour :
- le casque, je n'en avais jamais mis mais je me suis dit pourquoi pas...
- le canard, j'ai essayé (et adopté;) la position canard sur mon surf, les appuis sont différents donc j'ai dû faire une belle erreur mais je sais pas vraiment laquelle, comme j'attaqué comme il faut me sentant vraiment à l'aise, j'ai mal joué en me croyant en position précédente...

Conclusion : es-ce à cause du casque que je me sentais rassuré et que j'ai attaqué ? es-ce à cause du canard ?
Aucune idée, tout ce que je sais c'est que depuis vendredi j'ai mal aux muscles du cou, mais pas à la tête... ni au dos...

voilà voilà
jm

ps: mon casque je l'ai acheté 5euros dans une bourse, il est terriblement moche, je crève de chaud, mais qu'es-ce que j'ai l'air con avec !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
jcomprend pas ce truc des gens qui pensent que mettre un casque c'est genre on est un pro....
moi j'en met un, ultra confortable, sobre...mais comme tous les casques, quand tu l'as sur la tête t'as plus l'air d'un teubé que d'un pro...
n'empeche qu'il a deja sauvé ma ptite caboche une paire de fois.... et sans pour autant que je sois débutant....
mais une couille ça peut toujours arriver..par ta faute ou celle d'un connard sur la neige...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Team > Moi aussi, je pensais que, en portant un casque, ça faisait staïle, "j'me la pêêêêêêêêêête".
Je suis pas une arracheuse, mais je tiens à ma tête... Même à 31 ans...
[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
perso le style je m'en fous, par contre j'ai pas envie de me péter le crâne alors je porte un casque. j'ai un niveau où je me fais bien plaisir sur tout type de piste mais je ne suis pas un surdoué du snow non plus. mon frangin débute en snowboard et je lui ai dit de prendre un casque. pour moi c'est pas une question de niveau, on peut se faire tout aussi mal après 2 jours de snow qu'après 15 ans de pratique. une chute est vite arrivée ...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
En station, t'es jamais à l'abri d'un furieux qui déboule à Mach 2, ou d'un type en patinettes qui sait pas freiner (désolé pour le cliché ;))
Et ce n'importe quand, indépendamment de ton niveau.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Le-saint (16 janvier 2005 23 h 52) disait:

n'empeche qu'il a deja sauvé ma ptite caboche une paire de fois.... et sans pour autant que je sois débutant....
mais une couille ça peut toujours arriver..par ta faute ou celle d'un connard sur la neige...

Dans ce cas, comme en moto, ne pas oublier qu'il faut changer de casque pour garder l'efficacité en cas de gros chocs...
OzForever
OzForever

inscrit le 07/10/04
52 messages
et fixer la mentonière (malheureusement ce n'est pas une blague)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
tonio_fr (17 janvier 2005 10 h 55) disait:

Le-saint (16 janvier 2005 23 h 52) disait:

n'empeche qu'il a deja sauvé ma ptite caboche une paire de fois.... et sans pour autant que je sois débutant....
mais une couille ça peut toujours arriver..par ta faute ou celle d'un connard sur la neige...

Dans ce cas, comme en moto, ne pas oublier qu'il faut changer de casque pour garder l'efficacité en cas de gros chocs...


D'ailleurs j'ai réfléchi 2 minutes avant de l'enlever... me suis dit Ô quand même... enfin l'idée m'est passé par la tête...
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
Team,
ma réponse c'est que:
-si tu aimes prendre un peu de vitesse mets un casque
-si tu aimes t'engager (HP, rochers, forêt) mets un casque
-si tu veux te gratter l'oreille enlève ton casque

voilà perso c'est ma première saison avec un casque (après 9 ans de snow et 20 ans de ski), et vu ce que j'ai vu autour de moi, c'est plutôt une bonne idée d'en mettre un...

Pis ça tient chaud!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
kuneva disait:
Moi aussi, je pensais que, en portant un casque, ça faisait staïle, "j'me la pêêêêêêêêêête".
Je suis pas une arracheuse, mais je tiens à ma tête... Même à 31 ans...

t 'es pas une arracheuse???? de dents???? :) :) :)
dsl....
pour revenir au casque.... 3 ans que je le pratique ;) et maintenant je ne peux pas rider sans... c 'est un peu comme en moto... il te manque quelque chose... on s' habitue tres bien aux casque du momment que tu l' a bien choisi au depart....
de plus si tu trouve que ca fait ' celui qui se la pete' saches que chez nos voisins nordiques le casque est tres generalisé.... la france est pas mal en retard de ce coté la....
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut à tous,

j'avoue que je suis aussi dans le cas de team sur le fait du casque
je me fais plaisir dans toute les pistes et je commence à faire 2 ou 3 sauts. Tout ça pour dire que je ne suis pas un pro mais je pense que je vais m'y mettre (au casque), par contre, je ne sais pas comment le choisir!

Faut il préférer une marque ou une autre?

Faut il privilégier le confort ou l'efficacité, le design, ou est il possible de trouver un modèle qui rassemble tout ça?

et enfin, que budget faut il compter ?

d'avance merci.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et la lombaire alors!!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
bam24 (17 janvier 2005 16 h 38) disait:

Et la lombaire alors!!!


Non non!!! Lui répondez pas, il essaye de troller encore!!! ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Le casque, je pense que je vais y venir...mais pas cette année parce que là ce serait plus protection pour les épaules, du genre celles de foot américain!!!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
J'ai un casque depuis cette année, et j'en suis bien content! Il a même déjà tapotè une fois! ;)
Je suis d'accord avec tout le monde, ce n'est pas une question de niveau ni d'âge!
C'est simplement que je tiens à ma tête......même à 37 ans.....(c)Kuneva ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
formia...on peut pas te diriger sur une marque en particulier...ta tête a pas la même forme que celle de ton voisin, donc ton casque non plus....
faut que tu les essaye tous jusqu'a trouver celui qui te vas comme un gant...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
enfin comme un casque quoi....
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
j'ai 16 ans je ski depuis que j'ai 3 ans et j'ai un casque depuis environ 6-7 ans et c'est simplement que je pense que les gens qui portent un casque tiennent a leur tête avouons que l'on a vite fait de se mettre par terre bêtement encore plus en freestyle ou alors qu'un taré vous rentre dedans et la c'est lui qui se fera mal si il cogne dans votre casque(satisfaction lol)
bon ride
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et n' oublies pas qu ' il est possible de
  • customizer son casque
  • NitroNitropeu
    NitroNitropeu

    inscrit le 09/01/03
    13 messages
    Je porte un casque depuis 2 ans, porter un casque ne dépend pas forcement du niveau que tu as en snowboard :

    tu peux te prendre un skieur maladroit, voire un autre snowboardeur, quelque soit ton niveau

    je me suis pris une bonne gamelle sur la tête lors de mon 4ème jour de snowboard il y a 7 ans,

    je me suis pris une deuxième bonne gamelle lors de ma 6ème année de snowboard, avec griffure sur l'oreille, l'année dernière,

    je me souviens de ces deux là particulièrement, si j'avais eu un casque à l'époque, peut être que je ne m'en souviendrais pas... vaut mieux avoir l'air d'un blaireau mais être protégé, que faire le kakou et se prendre une gaufre que tu regreterras.
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
     
    que faire le kakou et se prendre une gaufre que tu regreterras.


    Heu ne pas mettre un casque ce n'est pas non plus faire le "kakou", c'est juste ne pas en resentir le besoin.. Je dois avoir dans les 700 sorties de snowboard (et ca ne fait qu'empirer si on considere que cette saison j'ai deja quasi 50 sorties!), je n'ai jamais mis un casque et je ne me suis jamais fait mal. Statistiquement ca veux quand meme dire que le risque n'est pas bien eleve car je me prends au moins une belle boite par sortie si pas beaucoups plus certaines journees!
    Maintenant je ne peux qu'encourager ceux qui en ressente le besoin d'en porter un d'en acheter un et de le porter!.. Je ne peux me demander toutefois si ce n'est pas un peu comme en planche a voile a Hood river ou generalement tu essaies de rester loin de ceux qui portent un casque car ce sont generalement eux (les gars avec casque, PFD, gants) qui sont le moins en controle de tous les gens a l'eau...
    QReuCk
    QReuCk

    inscrit le 15/12/04
    113 messages
    Alors moi, le casque j'ai essayé pour la première fois à une nocturne de Chamrousse il y a deux ans. Pendant les nocturnes, il y a parfois un contest amical de big air et les gars m'ont conseillé d'en louer un.
    J'ai trouvé que c'était plutôt confortable (plus qu'un bonnet.
    Du coup, j'en ai loué un à deux ou trois autres occasions et j'ai trouvé que ça protège bien du froid (comme un bonnet) mais que quand le soleil tape, tu crèves moins de chaud. En plus, certains casques ont des aération réglable.
    Cette saison j'en ai acheté un. Pour la frime, je peux repasser, c'est un quechua même pas haut de gamme et donc un modèle majoritairement porté par des gamins dont la maman s'inquiète. Donc la peur de se la jouer "je me la pète", je l'ai pas trop.
    En même temps, le regard des autres du style "pff, il porte un casque, et en plus de gamin!!!", ben tant mieux si ça les amuses, c'est pas avec ses fringues et son équipement qu'on prouve qu'on vaut quelque chose sur un snow...
    Bref, le casque pour ou contre, ou la marque à choisir, c'est quand même des décisions qui doivent dépendre plus de ce que tu ressens que de ce que les gens vont en penser.
    Pour le choix, va dans un shop et essayes-en plusieurs. Prend celui dans lequel tu es le mieux en accordant quand même un peu de considération aux "options" (oreilles démontables, aérations réglables, etc...).
    Après, fait ton choix, vis ta vie et ne te préoccupe pas de ce qu'en pense les autres.
    Les Arcs Underground
    Les Arcs Underground

    inscrit le 19/12/12
    594 messages
    C'est quoi PFD?
    Le-saint
    Le-saint

    inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    endorphin...50 sorties cette année alors que la saison a commencé ya 2 mois donc en gros 60 jours???
    Le-saint
    Le-saint

    inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    sinon le risque est faible oui.....
    c'est clair...
    tout comme celui de se faire prendre dans une avalanche...mais c'est pas pour ca que je sortirai sans mon arva...
    itou pour le casque...
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis

    Personal Flotation Device...
    windance.com

    Le-saint
    Le-saint

    inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    oui...
    quel rapport avec le shmililibik???
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
    Le saint: oui 50 sorties...
    Et ma saison a commencee a Halloween. Mes collocs sont deja a plus de 70 jours!!

    Quand au risque d'avalanche ca c'est plus reel -a mon avis-!!! J'ai deja fait partir plusieurs fois des petites avalanches (je ne parle pas de sluff mais de vrai avalanches) et mes suis fait emporter sur une 100aine de metre pas un d'entre elles. Donc oui en BC je serais le premier a porter un Arva
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
    Le shnliblik c'est qu'a hood river, les gars les plus proteges (PFD, casque, ..) c'est toujours eux dont il faut se mefier le plus. C'est juste une constatation.
    Le-saint
    Le-saint

    inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    pineze...
    seventy days...
    ca tue.....
    alex74
    alex74

    inscrit le 16/09/03
    96 messages
    salut, j'ai 21 ans et perso, l'annee derniere je me suis achete un casque, et il m'a eviter de tres belles bosses a la tete, je me suis fait rentre dedans, et en chutant je me suis pris les batons ds la face, la masque a pas survecu.... mais le casque si. Alors ben pour ma part, le casque : des sensations biens. En plus maintenant y'a des casques design qui sont pas du tout ringard.
    Surfinette
    Surfinette

    inscrit le 17/03/04
    189 messages
    moi perso , 17ans de connerie , j attaque mla deuxième saison de snow et je l'aurai deja arreté si j'avais pas décider de m'acheter un casque en debut de saison , et oui je suis bizarre , j'ai reussi à me taper la planche sur le casque quand-meme !! bizarre :p mais chute a plat ventre , fatigué j'ai pas retenu la planche qui a été droit sur le crane , merci le casque d'avoir preserver ma seulke neurone (chu blonde ;))

    te pose pas de question , achete un casque , c'est indispensable !! ce serait con de te faire mal juste parce que sans casque sa fait plus stylé !!
    snowman'
    snowman'

    inscrit le 12/03/04
    669 messages
    Non mais Baud' c'est pas une protéction qu'il te faut a toi c'est une armure!!!!!!!!
    Bon enfin n'empeche que le cask je pense que je vais pas tarder a m'y mettre aussi parce-que la première sortie de l'année m'a valu un bon mal de crâne toute la journée avec en prime un bon pti malaise toute la matinée... po cool...
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
     
    te pose pas de question , achete un casque , c'est indispensable


    Meme que si t'en mets pas t'es mort en moins d'une semaine..
    Si si j'ai lu ca sur un forum...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass