[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
Amies snowboardeuses, amis snowboardeurs, bonjour.

voila j'ai un problème de boots, et je fais appel à vos connaissances pour m'éclairer un peu. je possède des 32 Team 2 de l'année dernière, ce sont d'excellentes boots, super légères et super étanches, tout ça tout ça ... sauf que la forme de l'intérieur de ces boots ne semble pas du tout adaptée à la forme de mon pied. dès le début j'avais les talons qui se décollaient facilement du fond des boots, ce qui rendait les appuis frontside très fatiguants et qui amenaient des frictions au niveau des malléoles. j'ai rajouté des talonettes, ça a un peu atténué le problème mais ça ne l'a pas résolu. j'ai rajouté des semelles, depuis c'est encore pire car ça n'a pas résolu le problème de décollement de talon mais ça a en plus rajouté un problème de surpression au niveau de l'avant du pied. Même si cela ne me réjouit vraiment pas, je commence à me résigner à l'idée de devoir changer de boots. j'aimerais bien des boots avec le système Boa (le truc sans lacets, avec à la place une molette qui se tourne), et j'ai repéré plusieurs boots potentiellement intéressantes:
- Forum Recon Boa
- Flow (modèles à voir)
- Décathlon RN'X Pro CH KRNBY

pour les Flow j'ai un peu peur que ça s'accorde mal avec mes fix : pour infos j'ai deux board, une Burton Fantom montée en Drake Mickey LeBlanc et une Alian Pro Series montée en Forum Destroyer. j'utilise presque exclusivement la Alian, ce qui me pousse à choisir des boots Forum (pour l'adéquation boots/fix). mais je ne suis pas un accro aux marques, si les boots Décathlon sont bonnes je n'aurais aucun problème à les acheter à la place des Forum.
voila voila, je sais que rien ne remplace un essai mais j'aimerais savoir si il y a des contrindications particulières, ou des boots particulièrement avantageuses ... bref tout conseil m'intéresse !

merci d'avance à toutes et à tous !
bye
terb_
pieroto666
pieroto666

inscrit le 31/12/04
26 messages
Moi j'ai des rossignol de l'année dernière avec lacet classique et j'en suis trés content

a voir pour les fermetures automatique se que sa vaut
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
attention si tu avais un probléme couplé du talon et du dessus du pied, tu dois avoir un fort coup de pied et un talon assez fin.

Le Boa risque de ne pas être l'idéal car son serrage assymétrique te comprimeras plus le dessus du pied pour avoir un serrage correct du haut de la botte.

Ne te fixe pas de modéle va en mag et essaie.
[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
ouaip merci, en fait le problème de compression sur le cou de pied est apparu quand j'ai mis des semelles, avant je n'avais que le problème de décollement de talon.

bon je vais aller tester toutes les boots du monde je pense :)

merci à tous, si vous avez des modèles à conseiller ça m'intéresse !
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Ouaip , je crains d'avoir le même pb, et je crois qu'on a mal choisit les boots tout simplement...j 'ai mis les semelle conformable et la compression au niveau de l'extremité des pieds est apparue....enfin comme c neuf j'attends que la chaussure se déforme un peu plus et je j'aviserai...
Pour les boa va voir chez Van's qui ont de trés bon produit pour le systeme BOA, il ya aussi les NITRO "contra' je crois!!
voilà
TCHUSS
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
Ces sont les vans contra et non nitro, et effectivement elles sont top! En revanche elles sont assez raides donc faut voir...

Le meilleur moyen de savoir est d'essayer...!
[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
perso j'ai rien contre les boots un peu raides, j'ai une pratique mixte piste/backcountry , je ne fais pas du tout de freestyle même si je ne désespere pas de passer quelques figures basiques (j'ai jamais bossé aucune figure jusqu'à maintenant, c'est une approche qui m'intéresse peu). disons que niveau figure je ne pense pas dépasser un jour le 360 donc pas la peine d'avoir du matos orienté freestyle ! je pense donc que des boots un peu raides seraient un avantage dans mon cas ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
[terb- disait:
]une Burton Fantom montée en Drake Mickey LeBlanc et une Alian Pro Series montée en Forum Destroyer

je ne connais pas les boards mais tes fixs sont freestyle donc avec un maintient assez souple qui ne correspondent pas a ton programme.
[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
c'est quand même pas extrèmement typé freestyle comme fix, ça reste assez polyvalent. enfin je trouve. :) pour les board c'est pareil, ce sont des board polyvalentes freeride/freestyle. :) des boots dans le même esprit ça m'irait bien !
[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
hop !

vendredi j'ai passé environ 2 heures à tester plein de modèles de boots. j'ai finalement opté pour des Nitro Defiant. ces boots sont hautes et extrèmement rigides, donc optimales pour une pratique freeride. niveau confort et tenue c'est absolument top, en tous cas pour la forme de mes pieds. je n'ai trouvé qu'une paire de boots plus confortable: la Burton Moto mais niveau tenue/maintient elles sont un bon cran en dessous des Nitro Defiant. j'ai donc pris les Defiant, au prix de 199 euros (glurps) et je pense que je ne vais pas le regretter.

je vous remercie tous pour l'aide que vous avez pû m'apporter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass