fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Salut,

Après avoir commencé en alpin, je suis passé avec bonheur au step-in (clicker) il y a quelques années. Et je dois changer de matos (malheureusement car j'adore mes fixs). Je pense m'orienter vers des flow mais je cherche quelques chose d'assez rigide et bien répondant. Les avis éclairés sur les combinaisons possibles boot / fix qui me correspondraient sont donc les bienvenus.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
je ride en step in Burton depuis 5 ans et j'en suis trés satisfait : système fiable, tres bonne réponse chaussure-planche et la qualité burton !
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Tu peux retrouver des step in sur eBay...

[Mode pensée du soir on]
Les step in: encore un produit tué par le marketting avant qu'il n'arrive à maturité...
[Mode pensée du soir off]
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
au niveau pratique, les flows sont quasiments pareil que les step in, a un detail pres: quand les step in gels, c'est un peu relou.
perso, j'aime pas trop ces genres de fix et je reste aux bonnes vieilles traditionelles coques..
c'est pas mal aussi : solides, bon maintien du pied, etc etc..
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
L'année dernière je suis passé du step-in aux coques classiques. J'aimais bien le step-in... Je suis vraiment pas décu, en tapant dans du tout rigide tu as toujours un maintien au top. Je pense aussi que ca s'use moins, ya pas juste les chaussures qui travaillent. Et pour sortir avec des raquettes c'est pas la prise de tete a trouver l'embase qui passe avec tes pompes en step-in.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
 
Les step in: encore un produit tué par le marketting avant qu'il n'arrive à maturité


Désolé, mais le système Step-in s'est tué tous seul : C'est chiant à mettre, la glace et la neige s'accumulent très vite dessus, faut racler...esthétiquement, c'est très moyen..Tout ça face à des fixations du genre Flow (facile à chausser) et autres coques (précision des appuis..) qui ont innové

"Le bon produit au bon moment" doit être la devise de tout bon Service Marketing..
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Pour un enième débat Step-In vs Flow, je suggère la fonction recherche...

/forums/sports/snowboard/sujet-30948.html

/forums/sports/snowboard/sujet-28991.html

/forums/sports/snowboard/sujet-36144.html
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Jamais eu de problème de gel avec les miennes (clicker). C'est vrai que sur certaines (emery je crois) où ce sont 2 barres qui sortent de chaque côté de la chaussure et qui s'enclanchent dans la fix, et bien ça tasse la neige qui peut y avoir dans la fix. Alors quand c'est de la glace ... :(
Mais sur les clicker le fait de les enclencher repousse la neige / glace qu'il peut y avoir dans les encoches de la chaussure (puisqu'elles sont ouvertes aux 2 bouts).
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Désolé, mais le système Step-in s'est tué tous seul : C'est chiant à mettre, la glace et la neige s'accumulent très vite dessus, faut racler...
Si tu parles de la neige qui s'accumule sous la chaussure, ce n'est pas, amha, un argument valable...
Si j'ai 1 cm de neige sous les pompes, je prefere devoir l'enlever plutot que de pouvoir chausser avec des fix classiques, en ayant tous mes appuis modifiés!
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
kluh (30 décembre 2004 11 h 03) disait:

Désolé, mais le système Step-in s'est tué tous seul : C'est chiant à mettre, la glace et la neige s'accumulent très vite dessus, faut racler...
Si tu parles de la neige qui s'accumule sous la chaussure, ce n'est pas, amha, un argument valable...
Si j'ai 1 cm de neige sous les pompes, je prefere devoir l'enlever plutot que de pouvoir chausser avec des fix classiques, en ayant tous mes appuis modifiés!

Quant à chausser des Flows avec 1 cm de niege sous les semelles (je ride en Flow depuis 4 ans donc je connais un petit peu :-) ), il y a 2 solutions :
- faire rentrer le pied en force, avoir des appuis tout changés, des problemes de circulations du sang dans le pied
- nettoyer sa semelle
Moi, je deneige...
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Le but de mon post n'était pas de relancer un éternel débat flow / step-in. Comme je disais, je change mon matos pour m'orienter vers du flow en fixs. J'suis plutôt rigide (ma copine me le dis souvent :)) et je souhaite pas me retrouver avec une paire de pompes en papier maché qui se plie en 2 à la 1ère occaz ou qui s'accouple pas bien avec les fixs ! Donc je souhaitais avoir des avis sur les combinaisons fixs (flow à priori donc) / boots possibles procurant le plus de rigidité et répondant possible.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
fichatel (03 janvier 2005 21 h 50) disait:

Donc je souhaitais avoir des avis sur les combinaisons fixs (flow à priori donc) / boots possibles procurant le plus de rigidité et répondant possible.


Pour ma part, fixs Flow FL21 BX (2001/2002 je crois) et boots Flow RAID (2002/2003 de mémoire). L'interet des boots Flow, c'est que ca rentre forcément nickel dans les fixs.
Mais a mon avis, le plus sage, c'est de choisir en premier des boots qui te vont et APRES voir les fixs qui vont avec ces boots.
fredy
fredy

inscrit le 04/01/05
6 messages
salut

moi je voudrai savoir où je peut trouver des bootts
avec le system step in cliker

renseigne moi stp
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Je vends une paire de K2 Sonic (clicker) T 44.5 d'occaz dans un super état + fixs cliker BST
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass