messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

Amigos,

La cuvée 2004 est enfin en ligne !
Ca permet de montrer que:
1. l'alpin est loin d'etre dead
2. que ca coute rien d'avoir du style
3. que meme sur la piste on s'amuse!

bref, plutot que se faire chier a racler la neige dure avec une FS, autant carver!



Nils
www.swoard.com

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
rahhhhh....... que du bonheur....ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une bonne sequence de carve!!!!
ah si un p'tit reproche.... il n'y a pas de phi-turn.... ca ne se fait plus ou c 'est has been???;)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Merci Nils, ça fait vraiment TRES envie!!! :)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ah ouais... meme si c'est pas mon ecole; l'extreme carving ca fait tj super plaisir...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouep bien stylé et accrocheur, vous allez finir par nous rendre aussi accro que vous
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Hé bien, c'est la première fois que je vois une vidéo d'extrême carving...et c'est bien jolie!!!

Je vais essayer d'en faire de même avec ma Pauporté...mais ça risque de se finir en extrême body carving!!! ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
y a pas à dire, y a du style et ça donne vraiment envie !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
...euh juste une question...vos gants en P-Tex, vous les fartez aussi ? ;-)
radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
tres impressionant, mais ca reste fort semblable a mes yeux malgré tout
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
2. que ca coute rien d'avoir du style


Haha messire.. autant je SAIS que les sensations sont la (il fut un temps ou j'etais en nidafly voire en Arabis SLE), d'un oeil externe le style est tout sauf beau. Je trouve ca plutot horrible et coince avec notamment trop d'attentisme entre les virages et le genoux rentre a la J. Nerva qui esthetiquement ne m'inspire plus du tout.

Cela dit on ride pour soit meme donc tant qu'il y a des sensation -enormes- il y a du plaisir!!!!! Pour le reste, j'aime pas trop le cote couche a 90 degres sur la neige. Pour moi c'est beau jusqua 85 degres (superbe meme) apres se vautrer dans la neige .. bof

Dernier point, le plus important, ta video m'a quand meme bien inspire en me rappellant que les grosse courbes la truffe pres de la neige c'est top et j'en ai profite cette aprem pour faire des coupes enormes sur plusieurs face bien damne du coin histoire de voir si je savais encore faire de l'extreme carving (a 85 degres ;) ) avec ma 157 de FS (21, -9!!). Et bien c'etait enorme comme sensations (j'avais oublie) meme si je manque un peu de longueur carre surtout en BS. (J'attends que Dimitri achete une swoard pour lui la voler les jours de neige dure -1 fois par an- :D )
chupito
chupito

inscrit le 28/03/04
11 messages
A chaque fois que je regarde une de ces vidéos, ça me ferait presque pleurer tellement c'est beau.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Esthétiquement, c'est ridicule.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
cedd disait:
Esthétiquement, c'est ridicule.

==> c 'est toujours 10 fois plus beau que des virage glissé!!!!
de plus si l' on ote, l'aspect technique( assez balaise) certains pro riders dans d' autres disciplines sont largement moins beaux a voir avec leurs grabbes de 10 centiemes de secondes et leurs rotations " hachées"... mais peace... je ne veux nullement relancer la guerre plaque/ coques ayant fait les 2! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour les grab d'une seconde et les rotations hachees, je suis 100% d'accord. Quand on vois souvent les gars (pro!!) en pipe je trouve ca plutot laid en compete car ils cherchent les points. Cela dit tu les regardent hors compete et la ils dechirent tout avec des rotations bien lentes et des rgabs longs et fluides.

Je pense que de l'extreme carving avec des angles genre 30/45 seraient ethetiquement plus plaisant!
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Attention, je ne critique pas l'aspect technique, qui comme tu l'as dis, est difficile à atteindre et à maîtriser. Ils ont sûrement des sensations mais c'est plutôt le style "je-fusionne-avec-la-neige-à-chaque-virage" qui n'est pas très plaisant à regarder (à mon goût)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass