M@x66
M@x66

inscrit le 14/12/04
16 messages
Salut tlm j'avai laisser un post pour des conseils sur l'achat d'une board mais mon budget a subit un gros coup et en fait je me retrouve a pouvoir mettre que 250 - 300 € pour l'achat de mon matos.
:(
Pensez que je puisse trouver une board declassé ds ces prix la sachant que je n'ai ni fix ni boots ... je pense que ca va etre tres dur
merci d'avance
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Effectivement, passer de 900 à 300€... il a prix un sacré coup ton budget !!

Pour ce prix tu cherches la complète "board, fixes, shoes" ??... C'est pas gagné, surtout qu'avec 4 ans de pratique, si tu prends de l'entrée de gamme tu vas vite etre limité.

Pour 300€, tu peux trouver des packs sympa. Pour l'exemple, mon beauf' viend de s'acheter un pack "Nidecker Blade 167 + fixes S460" à 329€. Et en occase (TBE), dans le même shop, y'avait une "Vitteli + fixes Drake Fj'sais plus combien".

En résumé, avec ton budget, tu trouveras assez aisément un pack board+fixes, mais pour les shoes... faudra rajouter un peu !
M@x66
M@x66

inscrit le 14/12/04
16 messages
C'est exactement ce que je pensai tu ne fait que confirmer mes doutes. Il ne me reste qu'une solution : VENDRE MON CORP ( avis aux amatrices s'il y en a )
Non plus serieusement les factures de fin de mois m'ont fait tres mal et j'ai ete tro optimiste sur les 900 € mais bon ... au pire cette anée ce sera ^board et fix + location boot et l'anée prochaine les chaussures :P

Voila si qqun est pret a payer pour un JH 20 ans typé rital sui pas tres cher lol
Aller j arrete de dire des conneries ++
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je dirais mission impossible, ou alors du matos de m.... et encore.

Je serais toi, j'achéterais d'abord une bonne paire de boots, ou tu es bien dedans, quitte à y mettre un peu d'argent (c'est le plus important les boots, mal au pieds = journée niquée).
Et puis j'attendrais d'avoir un peu plus d'argent pour acheter board/fix. et en attendant je louerais (mais ca dépend aussi du nombre de sorties).

Pour des bons prix sur les boards, sur Perpignan/Cabestany je connais:
Dernier Cri: qq bons prix, fin de séries, j'y ai acheté une Lib y'a qq années....mais j'aime pas l'accueil et le style "j'me la péte" et je suis obligé de regarder dans une revue test pour pouvoir te débiter les qualités de la board, et pis on te prend souvent pour un blaireau, franchement je pourrais y etre vendeur, du moment que j'ai la ceinture à clous de chez Burton et que je parle à l'américaine. ;)
Sinon y'a le Technicien du Sport qui a toute l'ancienne collection Hammer à -30%, la collec Burton et qq Salomon/Rossignol il me semble, une Hammer à -30% ca te fait une super board pour 280e, et en plus ils sont vachement sympa, et ne te poussent pas à prendre ce qu'il y a de plus cher.
Après chez Citysport y'a qq O'Sin pas très chéres, mais ca doit faire au moins 2/3 ans voir plus qu'ils les ont en stock, par contre y'a 10 jours il y avait encore des fix./boots à -30%, pas énormement de choix mais j'y ai pris une paire de Salomon F20 pas trop chére, y'avait toute la gamme Salomon.
A décath. c'est pas terrible, en boots c'est le néant, et en board bof.

En fait il n'est pas trop dur de trouver une bonne board pas trop chére, pour les boots on arrive à trouver qq soldes en cherchant bien, mais pour les fix. c'est quand meme plus rare.
Et en sachant que des Burton Freestyle de base c'est déjà 120e, franchement pour 300e le complet j'ai peur que ca soit MISSION IMPOSSIBLE.

PS: si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
300 roros? c'est largement assez :
/forums/sports/snowboard/sujet-39766.html
(pardon d'enfoncer le clou mais vraiment...)

et il te reste de quoi acheter des boots qui tuent...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
(pardon j'avais pas vu le "4 ans de pratique, mais au pire c'est le prix d'une semaine de location...)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
dis voir notre chère bête a poils, tu veux moult la vendre cette board... ;-)
t'as des actions ou quoi???
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
nan, trop pas, mais c'est juste que ça me fait pitié de voir les djeunz dépenser leurs rares sous pour rien.

Je suis un vrai philantrope ;) (en plus c'est vrai)
M@x66
M@x66

inscrit le 14/12/04
16 messages
Meric pour votre interet les gars mais je crois que pour moii c mort cette année ca va etre economie et achat cet été chez les declassé surement :P mais bon v quand meme faire tout les shop de location de planche que je peu pour trouver une ocase en or ds mon budget ( on peu toujours rever ) donc voila merci encore
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Ben c'est clair, si tu peux acheter qu'un truc, achètes des bonnes boots...disons 150E
et loue ton snow (ou achète une planche a tres bas prix)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
T'as pense a l'occas??
Gerneralement je vends ma planches (haut de gamme) en fin d'annee pour genre 50 euros (ici c'est quasi invendable les planches d'occaz meme en bon etat ). Regarde dans les bourses a ski genre trocathlon.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
allez mon je vends ma board nitro suicide 159 à 230€ (prix catalogue 450€)
etat impecable, 4 sorties si tu veux voir le teste regarde nitro demolition, c'est exactement le meme model a par qu'il l'on renommé cette anné, y a que le nom qui change d'apres un vendeur nitro
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
si tu es interessé mon email toviere@hotmail.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass