Sondage : quel type de fixs ?

(61 votes)
coques
63,9%
39 votes
entrée arrière(type flow)
24,6%
15 votes
plaques
6,6%
4 votes
step-in
4,9%
3 votes
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
c'est pour savoir si le step-in est quasiment mort(comme ils disent dans snow-surf) ou si je ne suis pas seul dans mon cas à penser que le step-in reste l'avenir ?
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Ben j'ai utilisé des intec jusqu'à maintenant, mais la tenue n'y est plus (elles ont fait 3 ou 4 saison) ...
Je n'ai pas aimé les boots f2 qui sont trop rigide, pas très confortable et assez lourde. J'ai donc acheté des coques drake matrix et , c'est l'avantage avec des coques, je vais essayer quelques paires de boots :)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
A noter que les plaques peuvent aussi être step-in ...

Pour répondre à la question : j'utilise des plaques et des flow selon la planche.
Je ne suis pas un shadok, j'aime pô pomper.

Quant aux step-ins avec des bottes souples, bon, je suppose que ça n'est pas près de disparaître, vu qu'en loc on ne trouve plus que ça ...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Pour moi c'est des coques.

En fait, en ce qui concerne les step-in, j'ai jamais essayé mais ça ne m'inspire pas confiance. Non pas au niveau du déchaussage mais plutôt au niveau rigidité et maintien de la boots. Ce n'est peut-être qu'une impression...

Et effectivement, comme le dis jfjf, l'avantage des coques et que l'on peut essayer pleins de boots dessus.

Quant aux boots types flow, j'ai encore jamais essayé. Je pense que lorsque je devrais changer mes fixs, j'en essaierai pour voir ce que ça donne.

jeanbernard disait:
Quant aux step-ins avec des bottes souples, bon, je suppose que ça n'est pas près de disparaître, vu qu'en loc on ne trouve plus que ça ...

Pas trop d'accord avec toi. Je ne loue plus depuis environ 5 ans, mais même lorsque je louais, je n'ai jamais eu de step-in. Et depuis que je ne loue plus, tous ceux qui m'ont accompagné et qui ont eu à louer ont eu des coques (même s'ils pouvaient aussi louer des step-in). J'ai plutôt l'impression que les step-in sont de moins en moins présent dans les magasins de loc, mais je me trompe peut-être...
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
boarf, j'ai quand meme vu quelques loc louer des step-in. mais c'etait plutot dans des toutes petites station style la feclaz(73) ou des trucs comme ca..
sinon, moi je dis que rien ne vaut mieux que ces bonnes vieilles coques!!
kanene
kanene

inscrit le 05/10/04
25 messages
Salut, si je peux me joindre au débat, moi c'est plaques ! Depuis 16ans et quelles que soient les conditions... D'ailleurs c'est de plus en plus dur d'en trouver de qualité...

Bon ride à tous et toutes !!

____________________

Kanéné, irradié à la tartiflette...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Si je comprend bien va falloir que je fasse ma provision de step-in burton avant que ça disparaisse!!
J'ai du mal à piger:j'utilise les burton depuis leur sortie(1999)et franchement j'y voie que des avantages(pratique,bonne tenue du pied et aucun problème jusqu'à présent)comment cela se fait-il que ça ne se vende plus ?
radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
coque drake f60

jen suis tres content, elles ont juste parfois un peu tendance a geler et faire chier pr les serrer mais a part ca ca glisse
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
zil (17 novembre 2004 22 h 05) disait:

J'ai du mal à piger:j'utilise les burton depuis leur sortie(1999)et franchement j'y voie que des avantages(pratique,bonne tenue du pied et aucun problème jusqu'à présent)comment cela se fait-il que ça ne se vende plus ?

Certains affirment que puisque la tenue est au centre du pied, la tenue du bout du pied est mauvaise. Perso je pense que ça dépends beaucoup de la boots. J'avais des intec avec des boots blax et je trouvais que la tenue était bonne jusqu'à la saison dernière où là ça c'est vite dégradé :(
donkeyjim
donkeyjim

inscrit le 28/10/04
21 messages
Salut
En fait on trouve pas mal de step in en loc car c'est plus avantageux que les coques car c'est moins fragile ca prend baucoup moins de place et il y a un reglage rapide pour changer d'angle sans outil (maintenant on en trouve sur des coques de loc) voilà pour l'info.

La premiere fois que j'ai acheter du matos j'ai pris des step-in emery avec les boots de meme marque et j'ai vraiment fait une erreur, plusieurs critiques
1)il est difficile de chausser lorsqu'on est pas sur du plat et/ou que l'on est debutant
2)Dans la poudreuse c'est une horreur voir mission impossible avec le pied arriere
3)lorsqu'il gele la glace bloque et il est impossible de chausser (obliger de demander un baton à un skieur pour degager la glace)
4)il m'est arriver de criore etre fixer et qu'au premier virage ça lache (je vous dis pas la gamelle et le mal qui va avec)
5)sous la chaussure une bar en ferraille qui depasse de 1cm de chaque coté qui s'enclenche dans la fixe je vous raconte pas la gueule de la planche apres une semaine de ride lorsque l'on descend du telesiege ou que l'on prend le tircul en dechaussant le pied arriere

Voilà, apres cela correspond au fix emery le system burton etant different je ne sais pas ce qu'il vaut et de toute facon emery ca n'existe plus

@+
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
jfjf->et t'as fait quoi?t'es repassé au coques?
PS:4.9%,on est au moins 2 en SI (ça fait chaud au coeur!) ;)
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
Moi en fait j'ai des coque mais je compte bien me mettre aux flows cette saison. L'ennui c'est que je sais pas vraiment si je dois acheter les boots qui vont avec.
En resumé avec des flows faut il des boots flow? Ya pas des anciens de la glisse qui pourrai me conseiller?
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Pas forcément, y'a pas mal de marques "compatibles" ...
Mais le mieux, c'est d'essayer dans ton shop préféré. Si le talon se lève dans la fix alors qu'elle est bien ajustée, c'est que c'est pô compatible.

Au fait, je suis pour les coques, Flow en l'occurence ;-)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
supertof-->c'est vrai que le premier système EMERY etait pas top,loin de là(ils l'ont changé l'an dernier mais le mal est fait)mais le système Burton n'a rien à voir:pas de barre acier qui dépasse,pas de problème de chaussage ni de verrouilage et puis la qualité Burton quand meme!
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Ben moi c'est toujours coques, avec mes nouvelles burton custom...
Mais je crois que pour ma deuxième board je vais y changer les coques classiques pour des flows, pis si ça me plait vraiment j'y passerait pi etre pour mon autre board
berbine
berbine

inscrit le 15/09/04
12 messages
Stations : 9 avis
salut
ben moi, jusqu'à aujourd'hui, j'avais des step in emery avec des boots souples et spoiler intégré. je viens d'acheter des vans et des fix ndk ff760 pour plus de rigidité, et pis surtout parce que j'ai un peu plus d'expérience (enfin je crois...)
sinon, je reste quand même très satisfait des step in, et je n'ai pas rencontré les problèmes de donkeyjim, j'arrivais même à chausser en glissant... pour les problèmes de glace, il était facile de la casser en tapant justement avec les pitons en fer de la chaussure.
le step in n'est pas si mauvais que l'on veut bien le dire, mais il a des défauts majeurs :
- fix et boots sont liées, et les coques étant plus répandues, on ne peut pas changer facilement de chaussure (petit choix et en plus il existe plusieurs types de fixations step in et par marque en plus = si tu change de marque, tu change le tout...)
- la fixation step in ne tient pas la chaussure aussi bien qu'une coque à mon avis, surtout parce qu'il peut y avoir du jeu dans les points d'attache avec l'usure, alors qu'une coque se serre ou se relache à volonté, et tient l'ensemble de la botte sur la fix (et je ne parle pas des flows...).
voilà mon humble avis de snowboardeur du dimanche
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Perso je suis sur du burton
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
zil (18 novembre 2004 22 h 10) disait:

jfjf->et t'as fait quoi?t'es repassé au coques?
PS:4.9%,on est au moins 2 en SI (ça fait chaud au coeur!) ;)

Je n'étais pas en SI mais en intec (les deux petits "tétons" sur les boots, qui se rétracte en actionnant la tirette en haut de boots, viennent se fixer sur une plaque un peu comme les SI en fait). Je n'ai jamais eu de problème technique avec ce système. Il y en a qui m'ont dit que la "tirette" cassait quelques fois, mais je n'ai jamais entretenu le système (démonter et graisser 1 fois par an qui disait dans le manuel) et aucun problème.
Et oui j'ai acheté des coques matrix de chez drake. J'espère quelles seront plus solide que les f50 du stand apo au mondial ... no comment
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Flow FL-21 BX, elles sont parties pour une 4eme saison, que du bonheur SAUF quand la vis qui sert à maintenir le spoiler sur la base se barre et qu'on ne s'en rend compte qu'au moment de chausser TOUT EN HAUT!!! Descente via les remontées mécaniques et cherchage de shop Flow à la station...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass