Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Je suis nouveau sur Skipass mais ca fait longtemps que je vous lis avec plaisir et je pense que certains vont pouvoir me renseigner :
J'ai une custom 164 depuis 4 ans, j'en suis super content. Je fais peu de freestyle, je pense rider (depuis 10 ans) naturellement plutot en conduite glissée(mais des que je peux carver, c'est avec plaisir), avec de la vitesse et surtout j'aime le HP (avec une petite préférence pour les couloirs raides). Je voudrais changer pour une planche technique qui permet d'aller vite sur tout type de neige, même trafollée, de s'amuser en flat,qui tienne un virage coupée à grande vitesse et qui assure en profonde. Un peu le reve, quoi ;-) J'aime bien Burton et d'après "la littérature" que j'ai beaucoup lu (web, magazine, pub) la T6 semble pouvoir apporter tout cela. la custom X aussi. Donc merci à ceux qui peuvent me donner leur avis ou leurs retours d'expérience.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
on ne doute pas un instant que tu sois nouveau sur skipass ... vu le nombre de posts ;-)
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Ouais, désolé, j'ai un peu merdé...la nervosité de la première fois ;-) mais ca été corrigé par le patron, merci...
Pour résumer mon premier post :
la T6 ou la custom X, elle valent vraiment leur prix ?
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
bon ben j avais une frontier 163 avec des customs cfx... Elle avait trois saisons donc je la i vendu je voulait un truc rigide et qui envoie vraiment sur piste et en hp. G choisi une custom x 160 avec p1 carbone. Je l essaye ce week end je te tiens au courant. Au passage je l ai payé 530$ us a 1,28 dollars l euro ca vaut le coup si tu payes pas les frasi de douane
voili voilou
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Cool. Merci et Bon ride ce WE.
xmen
xmen

inscrit le 13/10/04
30 messages
pour ton programme je pense que la customx sera plus appropriée que la t6. A noter que la customx est une version multivitaminée de la custom: bien raide et bourrée de technologie!
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Dans les tests 2005 de snowsurf, il racontent qu'ils ont pas vu de grosses différences entre la custom et la custom X. Et puis surtout ils encencent la T6. J'aimerais vraiment savoir si elle est si génial que ça...
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
suis d'accord avec xmen, sur le papier la T6 est completement freeride, un peu plus exclusive que ce que tu cherches.
mais le mieux c'est d'essayer ! demande a essayer dans ton shop préféré, ou regarde bazoom à tignes il me semble, ou tu peux reserver et essayer tout burton, au mois de novembre. sinon, jette un coup d'oeil au Burton Tour.
apres question prix, ils sont chers, mais n'en déplaise à bcp ici, ils sont leader depuis un moment !
coxwen
coxwen

inscrit le 01/06/04
29 messages
bhen g pas assayer la custom donc je peut pas la comparer a la t6, mais etant heureux possesseur de ce bijoux je peut pe te dire qu'elle qu'elle peut tout faire etre dessu est un vrai plaisir.
elle a un ride engager mais tant que tu fais pas du freestyle elle reste assez accesible.
son seul defaut c 'est la petit vitesse sur le verglacer ou elle broute grave.
enfin si ta les moyen je te la recommande elle vaut son pesant d'or :)

ps : si tu l'essaye prend bien le temps de trouver tes reglage moi sa ma pris un journée entiere :)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai une custom 164 01/02 et une custom X 164 03/04 (en utilisant les mêmes fix, nidecker carbon 860): j'ai été surpris au départ par le flex de la custom X plus raide, quelque fois elle partait sur la carre et pour la faire sortir fallait se bouger le c**.
En bref, c'est pas révolutionnaire par rapport à une custom, mais sur du dur, ça accroche un peu mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass