degote
degote

inscrit le 01/11/04
0 message
Salut à tous!

Pour pas faire bref, j'ai débuté le snow l'hiver dernier avec du matos prêté ou de location (boards de 150 à 160,stepin ou coques,...).

J'ai du faire une bonne dizaine de sorties et me demande si ça vaut pas le coup d'acheter mon propre matériel (au moins les boots).

J'ai pas trop d'idée actuellement sur ce que je peux(ou veux) acheter comme board mais j'ai quelques critères qui peuvent aider :

- je mesure 1.69 m pour 70kg pointure 40
- je suis un peux kamikaze (pratique du mountainboard, vtt descente ...)
- je suis un peu bourrin (ce qui a facilité ma progression la premiere année)et je pense qu'il me faut peut être une board un peu costaud.
- comme style (bien que débutant) je crache pas dès que je vois une bosse sur l'envie de me jeter et de tenter le diable sans trop me soucier de la réception (souvent fatale pour mes fesses !) par contre j'ai fait quelques sorties en montagne avec raquettes et snow et je pense cet hiver faire beaucoup plus de sorties freeride de ce genre.

Pour la board on me propose une rossignol scope de l'an dernier neuve en 159+ (le + je crois que c'est pour les séries larges) en promo à 170 euros. Est-ce que ce n'est pas trop long car habituellement on me conseille beaucoup plus court (mais bon vu que je risque d'être le + souvent dans la peuf ...)

A decathlon ils font les fix flow fl55 (modèle spécial décathlon pas cher donc moins esthétique et pas d'amorti au talon...) dont le système parait pas mal du tout mais au même prix (140 euros) est ce qu'il ne vaut pas mieux acheter des nidecker ff760 ou les quechua "haut de gamme" RNX9 ?

Pour les boots j'ai pas encore regardé mais je pense qu'il faut pas lésiner sur ce point là: Si vous avez des conseils...(que valent les quechuas,...)

merci.
radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
la boards et les fixs je sais pas trop, mais les boots si tu veux du bon prends en des thermoformables, et avec deux lacets, ceux pr serrer le chausson et ceux pr serrer la boots :]
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
alors.. je dirais qu'apriori, toutes les boots sont serrables au niveau du chausson et de la boots elle-meme. ensuite, pour ce qui est de la marque quechua ,je pense que c'est du bon au niveau rapport qualité-prix. surtout que j'ai vu qu'il y en avait des pas mal du tout (elles sont noires).
ensuite, pour la board, moi je te conseille de prendre une 159 maximum! meme si tu vas dans la pow, ca risque d'etre chaud au debut.. et si tu dis que t'aime les sauts, prends pas trop grand..
je connais pas la rossignol dont du palre, mais si elle date de l'an dernier et qu'elle est a 170€, ,c'est pas trop trop cher..
pour finir, la grosse question est "flow or not flow" bah y'a eu pas mal de post la dessus et moi je te conseil de prendre les coques..
les step in ca gele souvent (t'as du mal a les enlever) et tu dois acheter les boots adaptées...
les flows, c'est tres prtique mais ca pourri le derriere de ta boots...
donc les coques, c'est le top, t'as un bon maintien et t'as pleins de choix..
bon courage et juste un conseil : fais toujours gaffe a ne jamais te lancer à l'arrache sur des bosses ou tu sais pas ce qu'il y a derriere..
eclates toi bien ;)
radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
"toutes les boots sont serrables au niveau du chausson et de la boots elle-meme"

mhh a mon avis jai du mal m'exprimer.
je parles de lacets a lintérieur de la boots, puis ceux de la boots.
toutes les boots n'ont pas ca, c'est mon cas et franchement je regrette un peu :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass