LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
Bonjour je veux changer ma board cette saison et je n'arrive pas a me decider ...
Dois-je prendre une planche 2005 car elle possede toutes les technologies nécéssaires a un bon surf (ABS, AirBag, ESP...), ou une planche 2004 voire 2003 neuve bien moins chere me permettrait de rester dans mon budget et de gagner en qualité de board ?
Plus je me renseigne et plus je suis perdu dans les technologies et plus mon choix devient difficile...
En gros dois-je acheter une Burton Clash 2005 à 330euros ou une Nitro Team 2002-2003 (2ans, blanche) neuve à 240 euros ?

Merci
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Salut le Bigornot
si j'étais toi je me concentrerais uniquement sur le shape , le reste c'est du flan ...
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
Merci PanPeter mais c'est quoi le shape exactement ? :)
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
l'important c'est les dimensions pour ne pas dire mensurations et le flex
apres le moyen d'y parvenir (titane, carbone, kevlar, fibre de verre trampé dans l'aluminium, etc...) c'est du blabla marketing

toi ce qui t'interesse c'est le resultat final pourvu que la structure soit resistante et endurante
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Plus que le shape de la board, c'est la construction et conception dans son ensemble qu'il faut considérer, résumés à grosses mailles par le programme de la board estampillé par le constructeur.

D'une année sur l'autre, les évolutions sont assez minimes, donc board neuve 2002 ou 2005, même combat.

Après éventuellement, le stockage pendant 3 ans peut avoir eu une influence sur la board: je pense au stockage à plat qui peut jouer sur le cambre de la board.
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
Oui messieurs merci pour ses réponses je commence a avancer dans ma relexion...
Car cette Nitro Team 2003 me plait pas mal et son prix aussi !
Quelqu'un aurait-il les caractéristiques de construction de cette board ? ou quelques temoignages de personne la possédant ? je n'arrive pas à les trouver sur le Net...
On sait jamais au cas ou il y aurait de grosses différences ...
Tout ces arguments marketing commencaient vraiment a me manger le cerveau ! (Tiens ca me rappelle quand j'ai acheter ma caisse...)
Merci bien et n'hesiter pas a rajouter des posts pour m'eclairer encore plus ...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Tiens, voila quelques avis en anglais sur la nitro team que j'ai trouve sur les sites sur lesquels j'avais cherche des infos sur une planche "rare".

sur goneboarding.co.uk
sur outdoorreview.com
sur boardreviews.com
c'est mal trie, il y en a cinq ou six qui apparaissent.

Bonne lecture!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
alynx (26 octobre 2004 14 h 20) disait:

c'est mal trie, il y en a cinq ou six qui apparaissent.


Je veux parler des avis sur les planches nitro du troisieme lien parmi lesquels on retrouver quelques avis sur la team.
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
Alynx ces sites sont tres instructifs merci ! Il me serviront plus d'une fois dans ma vie et je les conseille vivement a tout ceux qui veulent avoir plusieurs avis sur une board avant d'acheter !
En ce qui concerne surement ma future board la Nitro Team (2003) elle répond vraiment a mes attente meme si apparement elle est un peu lourde d'après certain gars ...
Merci
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
C'est rien, on peut se faire une idee en general d'une planche en lisant ces avis mais rien ne vaut de pouvoir tester la planche par soi meme, meme si ce n'est pas forcement evident lorsque les promos genre vieux campeur actuellement ou les bonnes affaires de matos de fin de saison se presentent ou lorsque l'on est loin des pistes.
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
C'est encore moi juste pour remettre cette discussion en top de liste :)
Allez ya bien quelqu'un qui a le catalogue Nitro de l'année 2002-2003 qui me sortirait les caractérisques de la Team histoire que je compare avec celle de cette année au cas ou il y aurait de gros changements...
Et oui je sais je vous mange le cerveau mais bon c'est pour mon bien ;)
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Y a qu a demander ;)

Descriptif board nitro team saison 2002-2003 (snowsurf special test matos 2002)
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
Olala mais comme tu t'es gavé Dje_ merci a bloc d'avoir dépensser 5min de ta vie pour moi !!!
C'est cool mais t'es bien sur que c'est la 2002-2003 ? ;)
Je l'ai vu en blanche avec des motifs differents moi ...
Merci encore c'est trop cool et si t'en a d'autres comme çà je suis friant a bloc car mon but je le repete est de connaitre les differences (de construction) avec les versions 2004 et 2005...
Encore merci ca fait plaisir un maximum !
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
et le catalogue nitro pour les carac (un peu flou, j espere que t as de bons yeux ;) )

page 1 du catalogue

page 2 du catalogue
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
arf t as raison, j me suis raté, c est matos 2002 donc annee 2001-2002.
J ai les snowsurf test matos depuis 96 malheureusement, j ai pas ceux pour 2002-2003 et 2003-2004 ... :/
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
Oh oui Merci mais en fait c'est pas si grave d'avoir les carac du modele 2002 ! Je sais que c'est dans la 2003 de toute facon ;)
En plus je voulais surtout savoir si elle avait le noyau Powercore Nitro et c'est le cas donc je suis content :) Apres finalement y a pas de grosses differences avec les nouveaux modeles donc a moins que je ne trouve meilleure affaire je vais l'acheter !
Merci encore
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
team page
team construct
team caracs 03
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
Merci belle gaufre mais je crois que suis encore plus perdu :( ...
J'explique: Donc j'ai les caractéristiques et les photos des Nitro Team 2002-2003-2004-2005 et je ne reconnais du tout celle que me propose le vendeur. En fait il m'a dit que c'était une Nitro Team 2004 (mais comme elle etait blanche je me disais qu'il c'etait gourré et que c'etait une 2003...)
Mais en fait un pote qui etait avec moi vient juste de me rappeler qu'il avait dit que c'etait une edition speciale (comme les DVD !)
Ca existe ca les editions spéciales ? ou c'est du pipo ? Il était sympa ce vendeur a priori je pense qu'il dit vrai mais bon mieux vaut etre sure ;) ....
Allez les gars encore un dernier effort et je vous embetes plus ou presque ...
Merci encore pour toutes ces informations je vais finir par devenir accroc a ce forum moi !
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
Oui au fait la board est toute blanche avec quelques motifs sobres dessus (comme j'aime) mais rien d'équivalent aux motifs des Team que j'ai vu.
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
Je pense que c est plutot une nitro T2. La semelle etait elle noire avec des espces de bandes jaunes? Si c est le cas c est une T2. C est une planche relativement souple pour du jib et du park. Dans son domaine je crois que c est une tres bonne planche, mais utilisation tres specifique.
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
Je pense que c est plutot une nitro T2. La semelle etait elle noire avec des espces de bandes jaunes? Si c est le cas c est une T2. C est une planche relativement souple pour du jib et du park. Dans son domaine je crois que c est une tres bonne planche, mais utilisation tres specifique.
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
oui il y a des editions speciales, cette annee par exemple j crois qu il y a une suprateam blanche.

Sinon essaie d'ecrire a nitro. J ai deja eu a faire a eux en general ils repondent et sont cool.
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
C'est vrai que je viens de me faire 20 pages de recherches Google et rien sur une Team spéciale edition ...
Je retournerai au shop demain matin alors et je lui mangerai autant le cerveau qu'a vous !
Je vous rapporterai une petite photo de la board alors ;) histoire que l'on puisse classer l'enquète definitivement (et savoir si je l'achete)!
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
je viens d'envoyer un petit mail a Nitro c'est pas bete ca comme idée ...
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
Ca y est pour que ca interessrait d'avoir le fin mot de l'histoire voici ce que m'a repondu Nitro (rapidement)...

Moi:
disait:
Hello,
My dealer has shown me a Nitro Team Limited Edition 2004 white with some smooth graphics...
But I can't find any information about the existence of this board and I don't know if I must buy it or not ...
I really want a Nitro Team Series so if you could send me some informations about this Limited Edition 2004 board and / or photos to confirm its existence it would be great for me.


Nitro:
disait:
This special board has been design for the French dealers. Therefore it is not shown in our catalogue.
Best regards,
Carmen Schwarz
Nitro Snowboards


Et voila donc vu qu'au shop il la vendent 360 euros avec des fixes Ride LX Preston 2005 qui valent 160 euros ca me fait la board à 200 euros soit 50% d'économie sur le modèle 2004 qui est techniquement le meme que le 2005 !!!
Là je pense pas trouver mieux ...

Un grand merci a tout le monde pour votre aide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass