Sondage : je ride avec un leash à ma board

(57 votes)
toujours
31,6%
18 votes
la plupart du temps
5,3%
3 votes
exceptionellement
10,5%
6 votes
jamais
52,6%
30 votes
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
il fût un temps ou le forfait ne suffisait pas aux snowboarders pour acceder aux remontées mécaniques de certaines stations. Le snowboarder devait en effet montrer patte blanche et, tous riders dépourvus de leach à leur board se voyaient refuser l'acces aux pistes.

Aujourd'hui, les temps on changer. Les stations nous accueillent les bras ouverts, le leash n'est plus obligatoire mais qui de nous continue à rider avec, et pourquoi ?
Dwarf
Dwarf

inscrit le 15/09/04
26 messages
Stations : 1 avis
moi j'en ai toujours un !
pkoi .... je sais pas, question d'habitude surement !
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
ben moi j'en ai plus!!!
et pour cause y a deux ans le leash c'est accroché dans le teleski
resultat tire pendant cinq metres ca calme
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je trouve que c'est assez pratique pour ne pas perdre sa planche lorsque l'on est débutant et puis bien attaché, il fait office de poignée de transport pour la planche.
lezardo
lezardo

inscrit le 17/10/04
17 messages
étant donné que mes fix sont celles où on doit pomper, nan, j'en met pas, le risque de perdre sa board est quasi nul... par contre, comme mon leach était tou petit, je le porte toujours sur moi accroché à mon survêt pour avoir une pensée à la neige quotidienne en région parisienne
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Déchausser le pied avant est assez rare sur pistes (passé le stade débutant).

En hp, ben il suffit faire gaffe en déchaussant et en rechaussant.
lezardo
lezardo

inscrit le 17/10/04
17 messages
surtout toi avec ton pseudo !! lol je le trouve super sympa !!!!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
alynx disait:
et puis bien attaché, il fait office de poignée de transport pour la planche. 


Je n'en utilise plus depuis un moment également, mais ça, c'était quand même un de ses gros avantages!!! ;)
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Ca me gonfle aussi de le mettre et de le défaire, surtout dans les stations à DMC (beurk :-)), mais j'ai vu une fois un surf dévaler une pente après une chute, et heureusement il n'a touché personne.
Mais si qqn avait été sur la trajectoire, il aurait surement pas aimé.
Donc oui pour le leash, pour la sécurité des autres.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ma theorie personnelle sur le sujet (je garantie pas que ce soit vrai ;) ): je me suis tjrs dit qu'il etait possible de dechausser avec des plaques (mais vu que j'ai jamais fait d'alpin en fait j'en sais rien) et comme au debut tous les snowboards etaient en plaques => leach obligatoire
maintenant avec les coques, on dechausse jamais donc ca devient inutile...
donc à voir est-il possible de dechausser avec des plaques?

donc de mon coté j'en utilise jamais
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Moi j'ai assisté à un accident aux Ménuires: le snow d'une jeune fille est passé en dessous des filets, a traversé le stade et a percuté dans le dos un gamin assis dans la neige après son slalom : bougeait plus donc hélico.. pas su la suite mais le pire c'est qu' 1/4 d'heure après, ayant marché sur mon attache plastique, quand j'ai chaussé mon pied avant, le mien s'est barré, a traversé le stade... je vous dit pas l'accueil !!!, j'ai eu beau montrer le leach cassé, j'ai dû me casser vite fait et ai eu bien du mal à calmer les parents et spectateurs. Depuis j'en ai toujours un mais plus en plastoche.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Moi j'en ai toujours un
Sur mon alpin car ça m'a déja sauvé la mise sur un télésiège(fix pas très serrée et mauvaise manoeuvre sur le repose ski)et j'en ai un petit(mousqueton sur le lacet)sur ma planche freeride car je suis en step-in(mauvaise et hop! en bas la planche )
xiombarg
xiombarg

inscrit le 21/11/03
35 messages
Le risque de déchausser avec des coques est nul, sauf rupture de matériel (exemple vis des disques), par contre, avec des plaques ou des step-in, il est facile de mal chausser (exemple board pleine de peuf) et de pas s'en apercevoir... De plus, des step-in latérales style Burton peuvent déchausser en cas de gros choc.
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
xiombarg (23 octobre 2004 12 h 23) disait:

sauf rupture de matériel (exemple vis des disques),


Et encore, il faudrait péter quatre vis d'un coup... A mon avis si ça se produit, le snow est déjà en morceaux et du coup un leash ne serait pas très utile...
xiombarg
xiombarg

inscrit le 21/11/03
35 messages
Je t'arrête, certains disques Burton n'ont que 3 vis ;-)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
mondial du snow il y a pile un an, je prends le telesiege deux places pour remonter depuis le stade le plus a gauche du glacier....arrivé à 5 metres de la plateforme d'arrivee en béton ( tjs 5-6 metres de haut) ma pompe arriere percute le pieds avant, et la Swoard part en vole plané, bien a plat, avec les fixs Bomber toutes neuves dont les vis inox s'etaient desserres apres les premiers rides! Y'a eu du jeu et les etriers se sont desseres!...Aucun dégat par chance, ni de blesses! mais désormais: leash et frein filet sur les vis!!

Nils
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
wahouw... ça fait flipper toutes vos annecdotes...
Je me souviens moi aussi avoir vu des boards dévaller les pistes full speed et sans leur rider dessus... remarque il vaut mieux ça qu'une moto-neige sans pilote (CF certaines vidéos...).
Si d'autres on des anecdotes sur le sujet, je suis preneur
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Xiombarg-->en ce qui concerne les step-in Burton je les utilise depuis 5 saisons et elles ont jamais déchausées(malgré mes 84 kg) et ça m'étonnerai qu'elles déchaussent un jour à l'insu de mon plein gré
xiombarg
xiombarg

inscrit le 21/11/03
35 messages
>zil
Autant pour moi, c'est vrai que çà m'est arrivé avec ses fixs, mais je viens de me souvenir que c'est le plastique de la shoe qui avait pété (près du trou pour la fix) http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable67.gif
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ben, mon tout petit leash ne me gêne pas du tout; pourquoi ne pas le mettre alors? Surtout quand on entend les histoires des planches qui dévalent les pistes toutes seules... Je préfère le mettre à chaque fois au lieu de regretter de ne pas avoir mis un jour.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben ....... j'en mets plus !!!!

Mais pour une sécurité ultime pour le leash, il faudrait qu'il soit directement lié à la planche ... et pas à la fix ...

Sinon un disque 3D ou 4X4 peux toujours péter ... savez-vous ????
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Hey

En dehors de la casse du disque sur un telesiege, pour lequel un leash n'est d'aucune utilité, le seul moment ou on perdre sa board c'est quand on est dechaussé la board à la main. Et le leash encore une fois sert pas à grand chose, non ?
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
vous m'avez fait peur je vient de le remettre :p
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben apparement et d'apres vos diverses expériences, l'utilisation du leash est étroitement lié au type de fixations utilisées.
C'est vrai qu'il est plus facile de déchausser accidentellement avec des plaques ou même des flow ( je me souvient également d'une session ou j'avais ratrapper ma board de justesse avant qu'elle ne tombe du télésiège,tout simplement parce que mon spoiler s'était dévérouillé malencontreusement...).
C'est vrai qu'avec des coques, le risque est moindre (à moins de casser une platine ou autres), mais bon c'est vrai que si le leash est relié à la fix... il n'a pas beaucoup d'utilité...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
En alpin, j'utilise toujours le leash. En freeride, jamais ...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Bah en Agentine ils ont trouvé la solution, ils vérifient les leach comme les forfaits aux pied des remontées, donc pas de leach pas de ride... au moins ça a le mérite d'être clair...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass