fanatykk
fanatykk

inscrit le 28/04/02
21 messages
Hello !!

Je voudrais vos avis sur la Nidecker Diablo (anciennement Donuts Diabolo).
Cela doit etre une très bonne board freestyle, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez en usage "normal" sur piste et qq sorties freeride/peuf.

En gros, convient-elle à un usage polyvalent si je le prends en 162 (je fais 1m83 72 kg). Merci :)
Dwarf
Dwarf

inscrit le 15/09/04
26 messages
Stations : 1 avis
apparemment, c une board qui est qd mm bien FS, qui a d prises de carres puissantes et rapides, donc il doit y avoir moyen de se faire plaisir en dehors des snowparks ! J'en sais pas bcp plus, ms bon, ça reste vraiment une bonne planche.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Yo

Detenteur de la susdite board (158 pour 173 cm/65 kg), je ne saurais t'en dire grand chose. Primo je ne l'ai pas essayé, secondo j'ai pas une expérience suffisante en matière de board et tertio mon niveau est limité...

Néanmoins je te livre le comentaire de Snowsurf-snowboard magazine (test matos 2004-2005) si tu ne l'a pas déja. La board testée était une 158 :
-Nouveau shape et nouveau flex sur la base d'une Icon 2004 (où est passée la Diabolo ?), gros ollies, prises de carres puissantes et très rapides convenant à un rider pro (sic).
-Placements très équilibrés apportant de l'accessibilité et un ride moins physique.
-Un must have 2005 (sic)

Elle semble très orientée freestyle même si a l'air de tenir la route en dehors des snowpark (Nidecker a sortie les violons...) :
Designed for riders juste like Emilien and Stephane who live large and go big. With a directional shape, a firm tip to tail and torsion flex, a half sandwich and cap construction for maximum durability and control, this deck will destroy the parks, half pipes and rails and won't leave you lagging when it comes to big backcountry kickers and freestyle freeriding.

Peut-être des comentaires du mondial à venir...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Petite pécision, en disant qu'elle semblait très orientée freestyle, je ne faisais que commenter les commentaires de Snowsurf-snowboard magazine (Houuuuuu):
-La board n'est pas jugée efficace en conduites coupées, pourtant elle a un beau flex pyramidal (bon d'accord assoupli devant...) sensé faire merveilles en l'occurence !
-Elle n'est pas jugée non plus très performante à vitesse soutenue (tout est relatif car les boards tout terrain et freerides de nidecker ne sont pas mieux ou à peine mieux notées).

La board idéale pour progresser en freestyle ?
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
ça alors pas un seul avis après ce week-end aux 2 alpes...
fanatykk
fanatykk

inscrit le 28/04/02
21 messages
Hello Urban Rider...

J'ai effectivement lu le test de Snowsurf, et c'est pour cette raison que je viens demander conseil ici. Le magazine la classe en freestyle pure technique, alors que les autres années, la Diabolo, bien que freestyle à la base, était également plaisante pour un usage polyvalent.. Donc j'espère avoir l'avis de rideurs ayant essayé cette planche : est-elle accessible ?? pas trop rigide ??

Merci !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass