panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Pour ou contre les PLS ??
pour plus d'infos voir le site :
http://www.palmerusa.com/index2.html => menu => GEAR => power link system
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je dirais pourquoi pas, C'est bon de savoir que cela existe, apres, il faut en ressentir le besoin, grand pieds, besoin de se pencher pour carver ...
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
En plus c'est une l'idée d'un exXXXxcellent rider (S.Palmer) !!
ça peut être cool d'avoir plus d'angle ...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
C'est apparu cette saison?
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
non car l'année dernière c'était déjà en ligne ... ça date d'au moins un an
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben y'en as quelques uns sur ce forum qui ont testé (par ex: LE FAB)

Et qui ont apprécié ....
Et ça fait au moins 7 ans que ça existe ....
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est bien, cela facilite la respiration du blessé
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
c'est qui le FAB ?
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Le fab, 1444 posts, inscrit depuis le 26-novembre-1999... Autant dire: "un dinosaure" !
;)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Tsssssssss bande de djeun's
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
il a adopté les pls ou il a juste essayé ?
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
J'ai commencé les PLS il y a 2 ans avec des 10mm. J'ai changé l'an dernier pour des 20mm.
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour placer mes 46 fillettes sur une planche de largeur normale. Je ne veux pas entendre de parler de planche en grande largeur. Ben je me fais plus ejecter par les pointes de pied dans les virages front-side
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
je comprends mais sinon ça doit bien apporter qqchoz ?? t'arrives pas mieux le vittelli-turn ? ;)
et le prix ?
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
 
Je ne veux pas entendre de parler de planche en grande largeur


Est ce que tu peux detailler?
En general, quand tu fais du 45/46, tu fais pas 1m50 pour 50kg. Tu as donc le potentiel pour manier de la planche bien large. Non?
Perso, je fais du 45 et le jour ou j'ai pris une grosse taule a cause d'une prise de carre front bien appuyée, je suis passé sur une planche de 260mm mini au patin.
Je suis donc interessé par ton opinion si tu as essayé les deux options: planche std + cales, planche large.
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
salut!

Disons qu une planche large c est beaucoup moins vivace qu une planche plus etroite. Le passage de carre a carre est plus lent meme si t as le gabarit (les cuisses) pour la manier... Enfin moi je l ai pas... 45 pour 1m70 60kg donc ta theorie tombe a l eau...Et je ne pense pas etre le seul dans ce cas. enfin j espere ... ;-)
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
Salut,
J'ai acheté des PLS l'an dernier car je commencais a carver de plus en plus avec une DV étroite (24.8) et des pieds pourtant pas si grands (44), mais des angles qui sont devenus de plus en plus proche de zéro.
Le gain fut réel, un peu plus d'angle aussi bien en virage front qu'en back, et un peu plus de confiance sur la neige dure notamment...
Cependant ma DV s'est délaminée, sans qu'il n'y ait de raison "évidente" (pas de gros choc...) Il y aurait il un lien avec les PLS ? Peut être, mais c'est difficile d'en être sûr, alors je ne fait pas de conclusion hâtive.
Mon choix d'une remplacante s'est donc porté sur une board wide, que je n'ai malheureusement pas encore testée...

Pour conclure, je pense qu'une board wide reste mieux adaptée aux "grands pieds" que les PLS, bien qu'ils apportent un petit plus.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Ced. (08 octobre 2004 16 h 26) disait:

 
Je ne veux pas entendre de parler de planche en grande largeur


Est ce que tu peux detailler?
En general, quand tu fais du 45/46, tu fais pas 1m50 pour 50kg. Tu as donc le potentiel pour manier de la planche bien large. Non?
Perso, je fais du 45 et le jour ou j'ai pris une grosse taule a cause d'une prise de carre front bien appuyée, je suis passé sur une planche de 260mm mini au patin.
Je suis donc interessé par ton opinion si tu as essayé les deux options: planche std + cales, planche large.


Je ride sur une Oxygen Mission 164 de 2002, le haut de gamme freeride chez Oxygen à l'époque. C'est une veritable barre à mine, hyper nerveuse et malgré mes 95 kilos quand je l'ai acheté, j'avais beaucoup de mal à l'emmener.
De mémoire, elle est à 240 ou 250 au patin et pour avoir testé une planche wide (285), je prefere mon rail, dix fois plus vif au changement de carre, ce qui évite bien des problemes quand le corps rentre plus vite que la board dans la courbe.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
DaTaz (11 octobre 2004 15 h 06) disait:

Je ride sur une Oxygen Mission 164 de 2002, le haut de gamme freeride chez Oxygen à l'époque. C'est une veritable barre à mine, hyper nerveuse et malgré mes 95 kilos quand je l'ai acheté, j'avais beaucoup de mal à l'emmener.
De mémoire, elle est à 240 ou 250 au patin et pour avoir testé une planche wide (285), je prefere mon rail, dix fois plus vif au changement de carre, ce qui évite bien des problemes quand le corps rentre plus vite que la board dans la courbe.


Pour etre exact, la MI2:640, c'est 25.8 au patin, 30.5 à l'avant, 30.7 à l'arriere.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass