overspeed
overspeed

inscrit le 21/09/04
6 messages
Salut a tous,

Meme si cela fait quelques temps deja que je parcours ce forum, c'est un de mes premiers posts. Je viens vous demander conseil pour l'achat d'une planche + fix

Apres seulement deux saisons de snow je prefere le FR au FS ou en tout cas je compte investir dans du materiel plus tourne FR.
J'en ai un peu marre de louer du materiel c'est pourquoi je me tourne vers vous, car la diversite des planches proposees est telle que cela devient difficile de choisir ...

Je mesure 1m84 pour 80kg , pointure 44, je me debrouille quelque peu , mais je me considere encore loin de l'experimente...

A premiere vue je serais tenter par une Nitro Resistance 166, avec des Fix Nitro Commando . Je dois dire que pour la planche je me suis base sur le prix souhaitant mettre au maximum 600€ pour planche + fix (je sais ca me laisse de la marge par rapport au prix de la Resistance mais bon...)
et de meme pour les fix je ne vois pas trop comment juger l'une vis a vis de l'autre .

Si vous pouviez m'accorder quelques minutes ce serait tres tres cool.

Par avance merci.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Je suis a la recherche de la meme chose que toi et je fais partie du meme gabarit.

regarde les reponses actuelles de mon sujet, cela pourrait t'aider:
/forums/sports/snowboard/sujet-34657.html

J'ai regarde une marque sympa pour les planches suite au sujet qui a des planches pas trop cheres, c'est Donek, le lien est dans le sujet, sinon chez nitro, il y a aussi naturals qui a une reputation de planche rigide.

Je m'oriente actuellement vers une planche Arbor Crossbow 167 de la saison derniere qui en outre d'avoir des capacites de freeride a l'air de bien assurer sur piste comme planche de boardercross.

objectiveride.com

Je pense aussi a acheter des fix mais c'est aussi un peu le flou, au pire, je pourrai remettre temporairement, celles de base de ma planche actuelle en attendant de trouver qqch de mieux.

Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Si tu veux une nitro, pourquoi ne pas prendre la saber. J'ai jamais testé mais les critiques des différents mags étaient unanimes : pour eux c'était ze planche. En plus c'est une wide, et pour ta pointure (j'ai la même) ça te laissera plus de latitude dans les réglages. C'est une planche de l'année dernière et doit y avoir moyen de la choper à un prix raisonnable.
Pour les fixs, perso j'ai des nidecker procarbone et c'est top. C'est comfortable et super costaud. Mais bon, bcp sur le forum conseillent des flows pour la peufs. Dans la pente, chausser rapidement doit être un plus incontestable. tu as 2 saisons derrière et tu n'as peut-être pas encore tater de la peuf. C'est vraiment galère au début si tu n'as pas une planche adaptée. Ce qui est le summum du plaisir peut devenir une véritable torture (me souviendrais toujours de ma 1ere journée en peuf avec ma 1re planche trop courte et trop molle. A la fin de la journée, j'avais plus mal aux bras qu'aux jambes !
En tout cas, avec 600 euros, tu trouveras ton bonheur...
overspeed
overspeed

inscrit le 21/09/04
6 messages
Oki merci du conseil vous deux, je vais me renseigner sur les propositions que vous me faites, en tout cas aucun de vous ne preconise la Resistance ... personne ne l'a testé ou eu des echos dessus ?

Merci
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Moi je te conseilles une APO Source ou Axel (l'Axel est plus chère) avec des drake Matrix ou Super Sport, ou encore des Ride qui sont top niveau confort et maintiens.
En plus APO a baissé ses prix cette année il me semble.
;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
papa, c'est quoi cette titite bouteille de lait? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass