guepe13
guepe13

inscrit le 19/09/04
4 messages
Bonjour à tous, je fais du snow depuis 2 saisons, je me débrouille pas trop mal, mais peu mieux faire. Je mesure 1,80 m, pour 63 kg. Je recherche une planche polyvalente, pour un snow peu agressif, mais comme beaucoup je bute sur la bonne taille à acheter vu le déséquilibre entre ma taille et mon poids. Si quelqu'un à une idée, merci de me renseigner.

Ciao
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
On peut pas te dire comme ça on est pas devint !
ça dépend du type de planche (freeride ou freestyle) et du modèle de la planche...
guepe13
guepe13

inscrit le 19/09/04
4 messages
je ne désire pas faire de freestyle pure, ni du ride exclusivement. j'aime descendre les pistes rouge tranquillement sans taper forcement des jumps, et je ne suis pas le rider hors piste qui se tape les grandes courbes. Bref je représente les snowboarders que l'on croise sur les pistes de nos stations. Merci de me répondre.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
dans les 160 c'est bien.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
oui et si tu chausses plus de 43, prend une planche wide (large)...
guepe13
guepe13

inscrit le 19/09/04
4 messages
Le parametre le plus important dans le choix d'une planche, c'est le poids du rider ou sa taille?
Deplus, si on n'a pas de style vraiment définit, mieux vaut il prendre une planche FS ou FR?
Une planche femme serait peut être la solution à mon rapport poids/taille (180cmm pour 63kg)?
(ce qui est certain, c'est que dans l'avenir, je ne pense pa me diriger vers les pipes).
Merci de vos réponses, pour l'achat futur de ma planche.
konass83
konass83

inscrit le 28/06/04
25 messages
Si tu veux, moi je peux te dire ce que j'ai pris, ca peux t'aider..je suis uen fille, 1m73, 59 kilos.....et j'ai une planche pour filles de 154...et c'est parfait....

Voila, sinon moi je te conseille + que 160 ...

Bizzz
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
salut !

pour ton programme ( un peu de tout en gros ;)je te conseille la hammer condensé en 162 ( special poids plumes ! )si tu chausses moins de 43 .
chez quai 34 il ont les modeles 03/04 a 260 euros ( au lieu de 400 )
guepe13
guepe13

inscrit le 19/09/04
4 messages
Merci à tous pour vos conseils, je vais pouvoir faire mon choix.

Ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass