grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Hello tout le monde !
En feuilletant le site proprement dit, j'ai été étonnée d'une remarque (un alpin, devenu si rare !) qui fait écho me semble-t-il à ce que laissent entendre certains posts.
J'ai bien remarqué qu'il y a plus de snows Freeride/Freestyle sur les pistes de France que des alpins, mais est-ce à ce point là ?
Pour info (et peut-être approvisionnement), on voit beaucoup de surfs alpins en Allemagne et en Autriche. J'ai l'impression que c'est grosso modo 50/50... je ferai attention au moment de ma prochaine sortie.
Faut pas être sectaire, non ? Moi, je suis Freeride (!), mais j'ai déjà essayé l'alpin, en me disant "faudra que je réessaie !".
Vos opinions ?
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben quand j'suis a la grave je croise rarement d'autre personne avec un alpin !!!
remarque comme ca j'suis facile a retrouver
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
l'alpin est de retour chez nous, comme il est revenu chez les ricains..En general faut reconnaitre que les riders alpins sont pas de jeunos de 15 ans mais plutot oldschools genre debut annees 88-95 les annees asymetriques quoi...
D'ailleurs pour ma collec, je cherche en regular: mustang 160, Eaglerace 158, WC beamer 160, PJ 6 : si vous zavez ca : hesitez pas

Nils
je ride oxygen proton 172, Rossi VAS159 et soon higlander 167

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Comme je vois qu'il y a des pros en face, question pour ma prochaine tentative en alpin. Ma première tentative, c'était avec une planche Oxygen (je n'ai plus les détails en tête), je me suis bien amusée... faut en effet s'habituer à une position très différente des pieds (même si je ne suis pas 50/50 sur mon freeride!)... penser à coller ses genous, etc... quelques belles tôles de débutant (ca fait du bien aussi).., mais la sensation d'avoir une barre à mine sous les pieds... alors, à votre avis, pour un bon surfeur Freeride, quelle planche choisir pour une transition relativement douce ? Merci des tuyaux !
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Euh ?! Nan mais, Grabote, tu déconnes là, hein ?
Tu penses pas un mot de ce que tu as écrit, j'espère ?
Tu vas pas rechausser des stiffies sur un alpin tout rigide après avoir goûté aux joies et au confort des coques&boots ?!
Tu vas te faire chier et en plus t'auras mal à tes p'tits pieds !
Tiens, ça s'rait une première dans les annales du snowboard !

-> quelle planche choisir pour une transition relativement douce ?
Surtout pas une planche alpine !
Faut y arrêter avec ces conneries !
Messire et Titi, ce sont les derniers dinosaures intégristes, encore que Messire n'est pas un "alpin exclusif" (because swallow) tandis que Titi, on peut plus rien pour lui

Grabote, je me soucie bcp de ton cas : de grâce, ne commets pas cette erreur irréversible !
M'enfin, les aut' disez-lui quoi !
Je sais pas moi... à la limite remets-toi au ski !!

Boujou... pis du mieux, hein !

P.S. Je suis un vilain ancien plaqueux (j'ai fait que ça pdt 6/7 saisons) : je sais donc un minimum de quoi je parle...
Nils, j'aurais bien une Nidecker Extreme... mais grufy !

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
T'inquiète pas, The Dude. Je ne compte pas me convertir ! mais comme une des choses que je recherche aussi avec mon freeride c'est de blinder sur les pistes (en faisant attention aux autres... voir autres sujets), je me dis que la polyvalence ne peut pas nuire...
Par ailleurs, je vais tenter pour la première fois cette saison la combinaison Freeride-Softboots (incroyable, non ?)... j'étais restée à mes rigides (pas confiance dans ces machins mous !)... jusqu'à ce qu'un vendeur me donne L'argument pour changer (plus de bleus ni de croute ni de bobo sur le tibia... j'fais pas semblant d'appuyer dans ma godasse !). Alors, vivement le 8 décembre la grande première !
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Et the dude c'est quand qu'on se vois dans les vallon que je te fasse voir ce qu'on peut faire en alpin, pas en jump bien sur...
Et avec une vielle planche en plus.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
camarades alpin (et skwaleurs), unissons nous pour sauver cette noble discipline qui est proche d'une mort causé par les grand manitou du marketing...
créons l'association de protection des hards boots.
Qui malgré tant d'année de recherche n'ont pu etre égalé par ces soft boots se rigidifiant...
voilou et vive l'alpin !!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben je sais pas comment c'est en allemagne mais perso je suis allé une seule fois en autriche en mars 2001 et la proportion c'était pas 50/50. je dirais plutôt 15 à 20% d'alpins, ce qui m'avait toutefois paru élevé vu le véritable chemin de croix pour trouver un loueur qui avait un peu de matos alpin.

du coup cette saison je crois que je vais me diversifier

mais comme tous ceux qui sont passés par là je confirme que sur piste rien ne vaut un asy
et en HP rien ne vaut un asy non plus

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
->Et the dude c'est quand qu'on se vois dans les vallon que je te fasse voir ce qu'on peut faire en alpin
Eh eh, Totof, quand tu veux pour un duel in the sun au pays de la Meije...
Mais dis-donc, toi aussi tu fais partie des derniers dinosaures ?!
On va finir par vous empailler les mecs !
Tu s'rais pas un pote (le frère) de Titi par hasard ?!

Franchement, je me répète, mais ça sert à rien un alpin, là-bas : il m'a fallu 4 ans pour m'en rendre compte...
Tu prends une board freeride (ou un swallow bien évidemment) un poil rigide avec les fix qui vont bien et tu fais quasi la même chose qu'avec ta barre à mine et tes angles à 60° !

RDV à la gare du télé dans quelques semaines donc.

Gab (et hop, un dinosaure de plus !), la disparition de l'alpin n'a rien à voir avec le marketing, c'est juste que c'est trop spécifique, c'est laid, archi rigide, les chaussures sont trop inconfortables, bref ça n'a aucun avenir, ce truc !

Bon, je vais quand même être un chouia tolérant : la seule utilité de l'alpin, c'est que ça permet d'avoir une bonne technique de base pour la suite, notamment dans les conduites de courbe.
C'est grâce à son passé d'alpin que Terje excellait dans les transitions entre les murs du pipe et pouvait sortir bcp plus haut que ses p'tits copains...

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> et en HP rien ne vaut un asy non plus
JB, tu te s'rais pas trompé de smiley par hasard ?!
M'enfin, un asymétrique, en HP ?!
Pourquoi pas avec 17,5 au patin et des angles à 70°, tant que tu y es !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
>sur piste rien ne vaut un asy
la preuve : toutes les grandes marques alpines, hot en tête, ont toutes abandonnée l'asymétrique depuis des années, et n'y reviendront vraisemblablement jamais
une seule planche est asymétrique cette année (contre 0 les années précedentes), et c'est une freeride (vitelli de chez A)
mon cher JB, esseyes quand meme un alpin super performant d'aujourd'hui, et tu verra qu'il n'a rien a envier a un logical, nidafly ou autre burton de l'époque asy

d'ailleur à propo de logical, j'ai lu je sais plus ou à propos de mon apocalypse (swallow) que son comportement sur piste rapelais un peu les premiers logical 170 (voir le révolution, pour ceux qui ont connu) : ben après seulement une journée de carving à tignes avec l'engin, j'suis assez d'accord

sinon grabotte, pour une transition en douceur, je pense que l'oxygene APX peut etre pas mal ... le vieux Hot Shine était une merveille à cet égard, alors si tu le trouve en loc dans un bon état ... sinon y a encore le Hot spécial, un tantinet plus rigide
bref, certaines alpine sont rigides en flexion, mais "relativement" souples en torsion, et je pense que ce sont les plus accessible, mais elle peuvent aussi se montrer très performantes et très joueuses néanmoins

enfin quand au retour de l'alpin : ben y existe maintenant des "freeride" qui carvent grave (par exemple la drive de hot), des boots + coques avec un bon maintient (par exemple flow) alors pourkoi se faire chier avec des angles et des boots inconfortables au possible ??
(cela dit je serais pas contre un journée alpine juste pas "nostalgie" )

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Dude: c'était une blague (antiphrase, figure de style tout à fait classique )
le Fab: tu as sans doute raison j'ai pas ridé d'alpin performant récemment. pour l'instant la meilleure planche que j'ai ridé c'était un logical 155 (ou 156? je sais plus)
j'attends que tu organises des sessions tests de ton paquebot pour voir si ça carve bien
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
ou ne serait ce que ma vielle hot shine, qui malgrés son noyau cassé, doit encore bien aller ...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
fab: tu papote, mais ton alpin il te sert de porte-telephone pour l'instant!!!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ah? je croyais que c'était la nidafly qui servait de porte-téléphone?
t'as changé de porte-téléphone depuis bzk?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
non non, mais l'ami tonio est un bipède, il y connait rien
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
t'as toujours pas fait le coup de rider avec et de faire sonner qqchose (par ex. ton tél mobile dans ta poche) pour faire halluciner tout le monde?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
j'ai deja vu que c'etait un alpin, c'est deja pas mal....
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
ça branche, ça branche....les alpins, tant pis pour eux...
quand on sait que l'on a pratiquement la même tenue du pied et autant de précision avec des coques de free ride, pourquoi se coicer les pieds dans des hard boots ( en boarder cross, 50/50 )
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
alors la je dis non!
je veux bien que les coqueux denigrent les plaqueux (et reciproquement) mais attention aux arguments!!!
pour les sauts, ok, l'alpin est pas fait pour (encore que pour sauter des cassures plein ballon j'ai pas trouve plus securisant)
pour la profonde, ok, c'est pas le top (encore qu'avec un peu de pente, ca le fait bien quand meme)
de toute facon un freeride (puisque c'est comme ca qu'on appelle ca maintenant) et un alpin, ca sert pas a la meme chose; il y a la meme difference qu'entre une porsche et un 4x4
la ou je suis pas d'accord du tout, c'est pour le confort
qu'est ce qu'il peut y avoir de plus confortable qu'une chaussure reglable au 1/4 de poil dans tous les sens???
qu'est ce qu'il peut y avoir de plus confortable qu'un chausson qui n'appuie pas au milieu du mollet dans un virage back???
que des fixs qui filtrent les vibrations tout en restant precises?
qu'une planche qui fait pas crrrrrrrrr quand la neige est un peu?
a l'arret le cul par terre, c'est vrai que c'est pas confortable, mais si on veut s'assoir confortablement quand on a paye son forfait, on va a la terrasse du bar et on se pose dans un transat!


jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
mais si on veut s'assoir confortablement quand on a paye son forfait, on va a la terrasse du bar et on se pose dans un transat!

oui mais la pause yéti je suis pas sûr que ce soit autorisé dans les bars

Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Pour ceux qui prennent exemple sur l'allemagne et l'autriche, je leur signale que la tendance la bas en ce moment (et depuis 15 ans) c'est les cheveux en brosse plate sur le dessus et bien longs dans la nuque (coupe dite "à la Toshiba").
De mon coté, je vais pas les suivre, ni pour les cheveux ni pour les boots...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
ça calme tout de suite..
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
> Pour ceux qui prennent exemple sur l'allemagne et l'autriche

Je VIS en Allemagne, alors je skie en Autriche parce que c'est le plus près et le meilleur rapport distance/domaine skiable. je n'ai JAMAIS dit que je prenais exemple... ne mélangeons pas... je CONSTATE juste qu'on voit plus d'alpins sur ces domaines que chez nous...

Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Keep cool Grabote, je disais ca pour rire, faut pas se vexer comme ca. Je n'ai rien contre les allemands ni ceux qui rident chez eux.
Le fonds de mon message était de dire "c'est pas parce que y'en a toujours en allemagne que ca va revenir en france".
Peace.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
je suis entierement d'accord avec gilbert, une hard-boot n'est pas inconfortable comme on veut bien le faire croire !!!!
Raichle et les autres ont des modeles plus confort que la majorité des chaussures de ski et de surf (soft-boot)...
Je les utilises surtout en skwal, mais le cela ne change pas grand chose par rapport à un surf alpin.
Alors si pour cette raison je suis un dinosaure, je le revendique haut et fort !!!!!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Tiens, c'est rigolo ça, je dois donc être le seul à avoir acheté des Raichle inconfortables !
A croire que ça ne tombe que sur moi...
Ceci dit mes (soft) boots sont aussi source d'inconfort pour moi... mais parce qu'elles sont trop grandes !!

Nan franchement, pour le confort, y a pas photo, avez-vous vraiment essayé des bonnes boots (un minimum rigides) pour pouvoir comparer avec vos stiffies qui vous compriment les pinceaux ?

Et puis, quand on doit marcher, (toujours avec les stiffies) un peu en station ou sur autre chose que de la neige, c'est pas super pratique, non plus, hein ?
Pour un peu on aurait l'air aussi con que les skieurs (nos amis skieurs savent que c'est du 69ème degré !)

Pour en revenir aux planches elles-mêmes, M Gilbert, sachez que la majorité des coqueux, comme vous les appelez, qui s'expriment ici, sont souvent passés par l'alpin et savent de quoi ils parlent...
L'argument du maintien du pied dans les chaussures me semble un poil spécieux.
Question maintien, y a plus beaucoup de différence entre le système boots/coques et le système pompes rigides+plaques.
A voir comment certains FLowmen envoient le pâté en grandes courbes, ça laisse songeur.

Sérieusement, hormis vouloir bêtement faire du piquet en compétition ou répéter exactement les mêmes courbes au cordeau toute la journée (sans vouloir aller faire joujou dans le petit HP à côté), je ne vois aucun intérêt à ce système bien trop spécifique à mon goût.

Alors oui, l'Alpin est mort, vive l'alpin !
Etonnant, non ?!

P.S. Vous verrez, un jour, vous aussi, vous y viendrez aux coques&boots et enfin vous ouvrirez les yeux !

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
en effet, avec un passé de 13 ans en alpin (et oui ma p'tite dame!) et en tant que flowman je confirme les propos ci dessus

certes les raichles sont relativement confortable ... tant que t'envoies pas le paté
d'ailleur tous les alpins que je connais (oi le premier il y a qq années) et ki cartonnent désserrent leur boots au TS / TK ... bizarre non, puisque c'est sensé etre confortable ??

de plus, pour moi, l'atout de l'alpin est que ca carve d'enfer sur piste rouge/noire verglassée avec des ch'tites bosses
mais quand je vois des mecs avec des pires alpin scotcher sur des piste bleue avec de la neige fraiche fraichement damée, G un peu de mal a comprendre, puisque je passe aussi bien que la plupart avec mon swallow ou ma freeride classique

bref, esseyez quand meme une bonne solution "soft" pdt un WE au moins (et oui, une descente suffit pas), et vous verrez ... moi aussi pdt 13 ans je disais "jamais je me mettrai au boots" ... ce qui me paraissait logique puisque mon prgm c'est grandes courbes bouclées et c'est tout !

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Putain le fab ..... t'as peut-être bien raison ....
Par contre j'ai mon voisin de boulot qu'à fait l'inverse .... j'comprends pas !!!!
Bon moi j'ai toujours été en soft .... alors j'peux pas en parler objectivement ...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Vous z'avez p'tetre raison les gars, je passerai au flow l'an prochain pour tater sur le swell, puis sur une alpine pour voir ce que ca fait..j'essaierai bien les flow carbon sur ma proton pour voir ce que ca donne avec un peu d'angle.
Fab a raison: les pompes rigides ca serre trop bien le pied bilan, surtout dans mon cas avec les chaussons injectes, j'suis oblige d'ouvrir au tk / ts sinon les pieds explosent... en revanche pendant le ride j'ai un confort et une precision inegalable par une soft: pas un cm2 de jambe/pieds qui ne soit tenu par la pompe: zero decollage du talon, de la pointe, du tibia ou du mollet. J'ai essaye une fois des softs en SIS sur un Osin rigide: l'impression:
confort ok: tenue de pieds: zero precision: zero..
bilan:
j'pense que sur des planches etroites: la plaque reste de loin superieure...
Maintenant c'est vrai qu'on carve ok avec une freeride un peu taillee.. mais ca n'a quand meme rien a voir: a cause de la largeur, le porte a faux entre la pression exercee par le pieds et la carre est trop grand pour pouvoir allumer en toute securite. Impossible de se lacher sur le nose en entree de virage la truffe dans la neige, alors qu'une bonne alpine passe et renvoie...les alpines de slalom (160cm) sont meme tellement reactives que si tu as pas des plaques/boots rigides tu te fais ejecter a la sortie de courbe tellement elles envoient ( ex la rossignol 159R VAS).. Bref: les plaques permettent de tenter de domestiquer cette grosse patate, entree de virage sur le nose sortie en talon de facon top...

En meme temps: je me tates pour trouver une board de freecarve style wild duck: assez large genre 21, tres souple en longueur et super rigide en torsion pour carver a mort avec moins d'angle, pourquoi pas en boots !
a c't'hiver
Nils

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
moi, j'ai fait l'inverse: apres 6 saisons de coques, je suis passe au plaques donc je parle egalement en connaissance de cause... et oui, il y en a aussi qui font ca!
je fais partie de ceux qui desserrent les 4 crochets des qu'ils sont en bas de la piste mais pour moi, c'est pas vraiment une question de confort, c'est surtout une question d'avoir le maximum de maintien pendant la descente suivante
je n'ai jamais eu mal aux pieds ou senti de fatigue particuliere liee aux chaussures; en plus, j'ai toute la precision, la filtration et l'appui que je veux alors que je n'ai jamais trouve tout ca avec des coques; pourquoi je changerais?
les rares fois ou je veux vraiment de la souplesse, je desserre tout, je mets en position marche et ca me convient tres bien; dans ces cas la, mon ultra prime n'est pas trop adaptee et je ne cracherais pas sur une planche plus large avec moins d'angle (du style swell...), mais je ne verrais pas la necessite de troquer mes plaques!

je sais ce que j'aime faire (virages, bosses, vitesse), je sais ce que je ne fais jamais (sauts), je sais ce que je fais tres peu (profonde); en repassant aux coques, je me ferait chier avec des trucs qui ne m'interessent pas; c'est comme ca pour moi, pour les autres, je dis pas!
j'ai peut etre plus une ame de skieur que de snowboarder???

en tout cas, je trouve rigolo que tout le monde dise "l'alpin c'est nul et c'est mort" alors que les soft boots sont de plus en plus rigides et que les steps in commencent a ressembler a des plaques...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
l'inconvéniant des coques et autres flows par rapport aux plaques, c'est que ces fix n'ont pas de canting -> si tu ride avec beaucoup d'angle, c'est pas très confortable
je te déconseille donc d'en monter sur une alpine

quand à l'entrée de virage sur l'avant et sortie sur l'arriere à fond, ca passe aussi en boots ... avec un peu moins de précision et moins de peche (du fait de la board et des boots), mais tu pourra qd meme regouter à ces sensations en boots

sinon, si tu veux passer en boots, prends plutot une planche style 'Hot Drive', ou 'A source, blend, vitelli' que la wild duck .. elle font dans les 25cm de large donc tu pourra mettre des angles 'acceptables' (<35/40°), et c'est des planches de carving avant tout, et avec une shape de freeride

et je le re dis et le répetes :
pour moi la difference entre une alpine et une BONNE freeride/freecarve, c'est qu'avec l'alpine tu carves comme un malade partout et tout le temps, alors qu'en boots, ben tu carves comme un malade ... mais pas partout ni en toute neige

dernier détail :
dans les flows, ton pied est AUSSI bien tenu que dans tes raichles ... la difference est au niveau des chevilles, qui sont souples dans les flows

fab

PS : Serge Vitelli him self ne ride plus qu'en boots, pourtant c'est lui qui continue a faire rever les quelques alpins restant grace à son mythique virage

PS2: moi il m'a fallu bien 5 journée pour bien sentir les boots en venant de l'alpin, alors ne vous laissez pas influancer de trop par une mauvaise impression laissée par une descente voir une journée

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
gilbert :
déjà je trouve bizarre que tu désserres tes pompes en bas de chaque descente si c'est pas une question de confort

ensuite au niveau du programme on a presque le meme, sauf que je fais plus de profonde que toi ... mais je passes beaucoup de temps à carver sur piste aussi, et j'aime ca ... et je fais jamais de sauts non plus

je ne dis pas "l'alpin c'est nul et c'est mort", mais seulement que la plupart des alpins pourraient faire les meme choses avec du bon matos 'souple'
et ca me parait normal que les boots soient de plus en plus rigide : la souplesse ca va bien 2 minutes quand tu débutes, mais qd tu commence en envoyer gros, il faut du + rigide, aussi bien en freestyle qu'en freeride ... et le niveau global des riders augmente

enfin tout le monde dise "l'alpin c'est nul et c'est mort" , certes mais je te rapelles, comme l'as dit dude, que tout le monde sont des anciens alpins, avec un lourd passé d'alpin, et (surement) un bon niveau technique en alpin
bref il ne s'agit pas d'une stupide gueguerre placos / coqueux, mais c'est du vécu (avec des vrais gens dedans )

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
eh le fab, j'ose esperer qu'avec une telle experience t'es passe aux coques parce que t'avais envie de faire autre chose et pas pour faire comme vitelli
je sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression que beaucoup de gens (des jeunes surtout) se mettent au snowboard pour s'identifier a qqch et faire comme les autres plus que pour se faire plaisir...
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
eh, c'est pas un crime de pas etre d'accord avec la majorite! surtout si c'est pas par esprit de contradiction... je trouve ca cool que tu te fasses plaisiravec ta planche, mais moi aussi je me fait bien plaisir la mienne!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
t'inqietes, CT pas pour faire 'comme vitelli', mais par contre, c'est un element qui m'a rassuré dans mon choix
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
moi, ce qui me rassure, c'est de voir que je suis pas le seul a glander au boulot...
t'as vu, c'est tout degage sur belledonne! sans doute pas beaucoup de neige mais d'ici on pourrait presque croire le contraire
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Eh Eh ... moi j'ai vu sur la chartreuse et y a 3 petits neves qui se courent apres.

Bon moi j'ai commence le surf y a 3 ans. La dure question coque / plaque s'est posee. J'ai essaye une fois les plaques, et j'ai trouve la position tres inconfortable. Ca m'a tue les genoux.

Ensuite pourquoi les jeunes se mettent au surf (hein pourquoi ?), est ce qu'a 22 ans on fait encore parti des jeunes qui se mettent au surf ? moi je sais meme plus pourquoi je m'y suis mise, surement pas pour faire comme tout le monde, ou pour faire branche ... normalement je fais expres de pas faire comme tout le monde, mais en tout cas je sais pourquoi je continue (-;

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Non Non CALIM ..... tu es trop vieille à 22 ans .........
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
surtout que j'avais 22 ans quand j'ai commence la planche a neige et que donc forcement maintenant j'ai plus que ca .... bah on est toujours jeune quand on fait de la planche a neige non ?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
NON ..... On se transforme en vieux con comme moi
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
moi aussi je viens de l'alpin et ce n'est pas pour y retourner , c'est sur, je fais la même chose en soft avec plus de travaille de cheville ce qui me donne plus de toucher dans la peuf, la est la grosse différence.
par contre quand j'ai commencé je n'avais pas le choix, les soft c'était des BATAILLE, vous imaginez...
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Calim > surtout que j'avais 22 ans quand j'ai commence la planche a neige

Ben moi j'en avais 26, alors... p'être que j'voulais faire jeune, remarque ! En fait, j'avais envie d'essayer, alors j'ai essayé et ça m'a tellement plu que mes skis tout neufs ont dû faire 3 sorties... ils sont donc encore tout neufs... mais j'ai tué une planche depuis !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass