chocorhum
chocorhum

inscrit le 29/09/01
2 messages
salut à tous
Y aurait-il quelqun qui aurait ridé la Burton frontier et qui saurait m'en dire autrechose que ce que disent les journaux ?
ex plaqueux sur burton alp 6,4, j'ai envie de m'ouvrir de nouveaux horizons sans renoncer au plaisir de carver et d'aller vite de chez vite. Ya quelqun pour me conseiller ?
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Chocorhum,

Ben voui, moi j'ai essayé 2 des Burton Frontier (164X et 166) de cette saison, il y a un mois, au Mondial du snow...
Excellentes boards : je n'ai d'ailleurs jamais essayé des planches aussi performantes !
La 1ère (164X) est a priori plus typée boardercross (d'où le X) mais pour être honnête, j'ai pas bien vu la différence entre les 2 bêtes.
En fait, j'ai utilisé plus longtemps la 2ème qui m'a énormément plu, elle accroche super bien en grandes courbes : pour un peu, je me serais cru avec ma planche alpine, cinq ans plus tôt !
Donc si tu es un ancien plaqueux, tu ne devrais pas être déçu : je pense qu'avec la Frontier, on peut carver (presque) aussi bien qu'avec une pure alpine, tout en ayant une planche bcp plus polyvalente.

Sinon, un des types de Burton m'avait dit qu'elle n'était pas très tolérante, qu'il fallait toujours être vigilant, qu'on ne pouvait pas rider tranquille.
En fait, j'ai pas trop remarqué : j'ai bien essayé de me laisser aller, nalacool quoi et franchement, j'ai pas été surpris...
Bref, pas si intolérante que ça.

Enfin, je n'ai malheureusement pas pu la tester dans la profonde où elle doit vraiment bien "marcher", étant donné son programme axé (gros) freeride.
Si elle n'était pas aussi chère, je crois bien que je craquerais et que je m'offrirais ce petit bijou mais à 3800F , on est en droit d'hésiter...
Ouala

A+

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
3800 c'est sur qu'on est en droit d'hésiter :
à peine 700 francs de plus, et t'as une planche artisanale ... et la burton frontiere est surement très bien mais ne justifie pas ce prix : elle est fabriquée industriellement et surement en gde qté

par contre si tu vise les A vitelli et Axel, ou encore la Hot drive, tu fais plus de 1000 boules d'économie (soit des fix) et à mon avis t'aura de très bonne planche egalement (et surement pas moins bonne d'ailleurs) avec de très bonne aptitudes au carving

c'est pas que je veuille passer pour un anti burton, mais franchement je vois pas l'interet d'y mettre ce prix là
fut un temps ou burton était en avance sur les autres marques au niveau du noyaux (y a qqs années, ils etaient les seuls a faire des noyaux lamellé collé vertical) mais ce n'est plus le cas maintenant (grand chavin)

et enfin acheter francais c'est peut etre pas plus mal en ce moment (ca relance l'économie)

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Hé le fab !!!!!
Faut que t'arrètes de fumer ..... du jurassien !!!!
ça fait 15 ans que les noyaux en lamellé vertical existent et pas que chez Burton ....
Par exemple j'ai une Avalanche de 10 ans d'age faite ainsi .....
D'ailleurs grand chavin prod promeut le lamellé horizontal à travers sa marque (HOT)

Les premières planches en lamellé vertical qu'il m'ait été donné de voir sont les SIMS blade 1710 (sorties en 86-87)

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
grand chavin fait de l'horizontal pour hot, hammer et du vertical pour A snow

sinon, le fait que "seul burton" le faisait avant, c'est un vague souvenir qui trainait dans ma tete, alors peut etre que je me trompe

chocorhum
chocorhum

inscrit le 29/09/01
2 messages
Merci au dude et au fab pour leurs bon conseils.

pour ce qui est de la tolérance, je crois que j'ai pas été à trop mauvaise école avec l'alp : je n'ai jamais vraiment pu relacher la vigilence quand ca va dans le bien pentu ou dans le pas mal bosselé ! fo dire que j'me traite de "pathétic surfer" plusieurs fois par jour et même quelquefois plus souvent encore. mais enfin bon j'en ai connu des plus facile... non ? (ou alors c'est que j'ai des cuisses en coton ? possible...).

The dude il dit qu'il a pas bien vu de difference entre la 164 et la 166... au cas ou je n'aurais pas la possibilité d'essayer les deux, est ce que tu crois pas que je devrais quand même aller du coté de la 166 (je taille 185cm de haut pour 78 kg) ?

Evidemment d'accord avec tout le monde pour dire que burton c'est énormément trop cher, rapport à la concurence, mais bon j'étais tellement content de l'alp... et puis je crois que j'ai envie alors, jme fait des arguments sur la disponibilité du matos, sur la cote à la revente, sur la fiabilité des pocès de fab (quelques mauvaises exp en winsurf de ce côté là). Des mauvaises raisons sans doute, mais des raisons quand même non ?... et puis mettre 700 boules de plus pour avoir de l'artisanal... dur dur.. fo garder un peu de gas pour mettre du rhum dans le chocolat !

reste que la hot plaisait mieux à mon banquier mais à 78 kg, est ce que jsuis pas trop lourd msieur fab ?

a plus tous

chocorhum
chocorhum

inscrit le 29/09/01
2 messages
Merci au dude et au fab pour leurs bon conseils.

pour ce qui est de la tolérance, je crois que j'ai pas été à trop mauvaise école avec l'alp : je n'ai jamais vraiment pu relacher la vigilence quand ca va dans le bien pentu ou dans le pas mal bosselé ! fo dire que j'me traite de "pathétic surfer" plusieurs fois par jour et même quelquefois plus souvent encore. mais enfin bon j'en ai connu des plus facile... non ? (ou alors c'est que j'ai des cuisses en coton ? possible...).

The dude il dit qu'il a pas bien vu de difference entre la 164 et la 166... au cas ou je n'aurais pas la possibilité d'essayer les deux, est ce que tu crois pas que je devrais quand même aller du coté de la 166 (je taille 185cm de haut pour 78 kg) ?

Evidemment d'accord avec tout le monde pour dire que burton c'est énormément trop cher, rapport à la concurence, mais bon j'étais tellement content de l'alp... et puis je crois que j'ai envie alors, jme fait des arguments sur la disponibilité du matos, sur la cote à la revente, sur la fiabilité des pocès de fab (quelques mauvaises exp en winsurf de ce côté là). Des mauvaises raisons sans doute, mais des raisons quand même non ?... et puis mettre 700 boules de plus pour avoir de l'artisanal... dur dur.. fo garder un peu de gas pour mettre du rhum dans le chocolat !

reste que la hot plaisait mieux à mon banquier mais à 78 kg, est ce que jsuis pas trop lourd msieur fab ?

a plus tous

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je fais également 78 Kg (mais pour 1m91)

je n'ai pas essayé la Hot, mais je pense pas que tu sois trop lourd pour ... idem pour les A
quand à la burton 64 ou 66, y a pas une grande difference de longueur, et y a fort à parier que les longueurs de carre soient identiques (la 64 est boarderX et la 66 freeride, les 2 cm vont surement ds la spatule) ... je prendrais donc la 66

moi ds le choix, je prendrais la vitelli

sinon qd à y mettre dans les 4000 boules pour un gros freeride, pourkoi pas la A Apocalypse ????
(C de la bombe)

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
il faudrait quand même que vous montiez sur une Matanza, car elle correspondrait assez bien à vos profils, piste, free carve et free ride, il faudrait que l'on s'organise une petite journée d'essais..., j'y pense...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
c'est la 169 que t'avais au pieds ??

de toute facon, j'espere bien la tester au WE miura aussi (après la 191 et la 210 )

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
oui, mais depuis je l'ai enlevée.
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
si tu veux tester toutes les Miura, il faut que l'on organise un we d'une semaine..!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass