daweed
daweed

inscrit le 23/10/01
51 messages
Perso moi je me suis grave fait plaisir cette année avec mes grosses indemnités de stage et j'ai investi dans une canyon pour la board, mission pour les coques et Kevin Jones pour les boots.
Pour le ski, que je pratique très mal, je prends les Béta ride de mon père
Et vous alors, vous rideza avec quoi comme board/ski?
goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
regardez le daweed comme il se chauffe!!!!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
C'est des mythos !!!!!
Il faut savoir que Daweed est un serbo-roumanof-finlado-tadjik d'origine manouch et qu'il fait la quète un peu partout, surtout aux Arcs, tiens on se demande pourquoi (??!!)..alors il a rien du tout et s'farte grave, moi j'dis.....
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Pour moi ce sera une Method Girl 153 A-Snowboard, avec tout nouvellement des HEAD 540W lady!!!
daweed
daweed

inscrit le 23/10/01
51 messages
Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
moi je sais pas encore !!! :-(

pour les boots et fix : morphan et FL11 de chez FLOW

board : A Snow Vintage ?
Burton Custom ou Motion (mais je suis de moins en moins pro burton, je deviendrai presque anti)
Nidecker Peak (on m'a conseille la Picto)

pour le momen j'ai une Wild Duck de 147, je sais pas quel modele c'est(c trop petit) avec des fix pourries

daweed
daweed

inscrit le 23/10/01
51 messages
moi c'est le contraire, je trouve que Burton assure encore bien mais par contre j'ai essayé les Flow mais j'ai été très déçu
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
je dis pas qu'ils font pas des bonnes planches, mais elles sont quand meme sacrement cheres !
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
moi fô ke j'essaie avant d'investir ... J'ai peur d'etre un peu trop "prisonier" dedans ...

Pour moi: Nidecker Pro-ride 167 et A-snow Mathod 157 Pro mod. C.Polaschek
Fixs: prototypes des chez Fin's (ke je vais donc changer d'ici peu)

daweed
daweed

inscrit le 23/10/01
51 messages
entièrement d'accord avec toi, mais bon je ne me fais pas plaisir tous les ans, loin de là!!!!!
Donc après 6 mois de stage galères, je me lache
goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
calim burton c'est cher certes c'est pas nouvo mais c'est du sur et cela a toujours valeur de reference.
certes de marque comme nideker reviennet en force mais kan tu vois flow et sa nouvelles collections qui a pris en + 300-400 F comme ca sans rien de special ca fait reflechir
c'est clair que burton est cher mais bon a choisir je te conseillerais au moins une board burton apres les fix tu vois
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben alors répéte d'un autre message :
-quel marque et modèle ??
1 ICE-AGE modèle TOM BURT en 172 (morte l’hiver dernier)
1 A SNOWBOARD BIG STICK à 1500 ff de 189 (modèle de l’année dernière)
1 AVALANCHE modèle DAMIAN’S DAGGER (le pro-modèle à DAMIAN SANDERS si vous connaissez vos classiques) en 175
-analyse de votre planche: points forts et faibles.
La ICE AGE :
Points forts : planche très stable et très légère, tien le choc sur piste et est un vrai régal en hors-piste.
Point faible : ne fait que suivre, moyennement vive.
La A SNOWBOARD :
Points forts : extrêmement stable en HP, carve monstrueusement bien si tu lui mets la pression
Points faibles : très physique à rider, lourde à porter
La AVALANCHE : (c’est ma planche cailloux maintenant)
Points forts : Un vrai joujou, très vive, tiens la courbe comme pas 2
Points faibles : RAS
Tout cela ridé avec des FLOW FL11 de 99 et pompes FLOW MORPHAN de la même cuvée ……
==> Quel planche aimeriez vous avoir ?
Peut-être un gros swallow ( > 2,00 m)et puis une petite planche (165) bien large pour faire le con dans un snowpark ….

A+

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
boards Miura 163, 169, 185, 191
fixs nidecker carbon (retouchées par un ... de télésiège)
fringues Bonfire et Prada
bonnet tricoté
batons......................vous l'avez cru
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
ben moi G des batons ... téléscopiques pour la rando

sinon :
- Hot Next 166 + flow FL21 BX
- A Apocalypse 188 + flow FL11 FR
et des flows BX au pied

et aussi un Hot Shine + fix snowpro automatiques mais il est peté (le noyaux) alors ca va faire une bonne board cailloux

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
board : burton custom
fix : burton mgt
et des bottes salomon malamute tt neuves !!
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Board : Salomon Classic 156 mod. 2001
Fix : Burton mission 2002
Boots : Burton Ruler ou Nothwave Kevin Jones ou Vans Daniel Frank (je vais les acheter demain ... vous prendriez quoi vous à ma place ?)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ben je m'incruste un peu...
un Skwal contest LACROIX en 180
hardboots de dinosaure : des raichles SB124

voilou, j'ai aussi des skis, et bientot des télémark, mais bon c'est pas le sujet du forum...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
boots/fix : flow system over all ! fusion (de cette année) + FL11 de 99
planche : aïe aïe aïe, une rognol d'il y a 3ans achetée au rabais qui a toujours un noyau du tonnerre (quoique mes potes en disent )

voili!

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ca yest j'ai investi.

Burton Custom + Flow FL11 + Flow Morphan

premier essai hier aux 2 alpes, et c'est po mal du tout. J'avais deja essaye la Custom avec d'otres fixations (Burton Custom, meme nom que la planche (- et ca change tout les Flow, c'est trop bien.

Et en plus quand t'as des Flow tu peux draguer sur le telesiege (le ptit gars a cote de moi "alors c vraiment bien les Flow ?" ... et hop ca engage une conversation)

kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
bon, moi suis planche burton charger, fix freestyle , chaussure salomon, siam
le lacage chez salomon, est super sympa, tt plein d'astuce pour serrez independement sans se tuer les doigts,
coté planche ben aprés avoir ré essayer la burton custom de calim, je connais ma nouvelle planche !!!
daweed
daweed

inscrit le 23/10/01
51 messages
c'est vrai que c'est une pure planche la custom, mais bon c'est pour les petits pieds aussi alors je me suis rabattu sur la canyon qui est plus rigide aussi.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Eh eh

ben moi j'ai pris la planche a Kiwi et c'est pas la meme chose, remarque en fin de journee pour se reposer c'est pas mal.

Kiwi, j'te la vendrai ma planche dans 2-3 ans, promis j'penserai a toi.

daweed
daweed

inscrit le 23/10/01
51 messages
kiwi, moi j'en ai une à vendre maintenant de custom 156, mais elle a 3 saisons alors si tu aimes les collectors
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
j'en ai marre de rider que du chewin gum !
plus serieusement, est'ce qu'une custom d'y a 2 ans a beaucoup perdu ?? (nervosité du noyau, etc...)

et que penser vous des flow, en general? (pour avoir tester c'est assez radical,ca chausse vite, mais on bouge plus...)

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
'tain, c'est dingue le nombre de gens qui rident des Burton ici !
Calim, les Flow sur la Custom, ça le fait ?
Parce que moi, je suis "tout Custom" (fixs et planche) mais je me demandais si c'était pas deux standards d'inserts différents, Flow et Burton...

Bon, en fait, j'y connais pô grand chose mais au Mondial2000 j'avais voulu essayer une BMC avec mes step-in (SIS) de location et un gonze de Burton avait hurlé, genre que c'était pas compatible, que ça pouvait niquer ses ch'tis ninserts, blah blah blah blah blah blah...
C'est pour ça que je m'interroge si je passe au système Flow ou non.
Pour ma 2ème board (un swallow de 2m que j'ai pas encore), je compte investir dans ce système...
A votre avis, est-ce que les FL11 sont un bon compromis (rapport qualité/prix) pour une utilisation carving/freeride ou bien faut-il mettre plus cher (FL21BX) pour avoir un bon maintien et être sûr de pouvoir envoyer du gros ?!
Voilà, merci d'avance

A+

P.S. Calim, ta Custom, c'est le modèle de cette année ou celui de l'année dernière ? Tu trouves pas que c'est un poil trop souple, quand même ?

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
c'est normal que ta board se soit assouplie, si tu l'as utiliser svt l'année dernière
les noyaux bois (C le cas de burton) ont l'avantage de mieux se conserver dans le temps, mais y a pas de secret, ca s'assouplie bien quand meme
c'est aussi le cas de la mienne (Hot Next), et tant mieux, je la trouvait un poil trop rigide pour une utilisation de tous les jours

pour les flows dude, etant pocesseur de FL11 et de FL21BX, je ne trouve pas qu'il y ait une réelle difference en terme de performence, par contre, en terme de confort, les BX sont un poil moins bien : le spoiler comprime un peu plus l'arriere du mollet, du fait de sa réactivité accrue
donc mon conseil : prend les FL11 voir les FL5 (la difference entre les 2 est au niveau du strap, un peu plus haut et asymétrique chez la FL11 : + de tenue)
en tout cas, j'vois pas l'interet de mettre 2500 boules pour avoir les flow haut de gamme tout en carbone

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
The Dude : pour mettre des Flows (ou autres fix) sur une planche Burton il faut un disque avec 3 inserts (4 inserts sur les autres planches), donc quand t'achete les fixations il faut demander au mossieur du magasin les disques qui vont bien avec la planche que t'as.

Perso j'ai teste les FL11 hier et je trouve que t'as deja un super maintien avec (compare avec aux Custom Burton sur la meme planche). Je peux pas dire par rapport au FL21.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
(j'ai oublie de repondre a la derniere question)

J'ai la custom de cette annee. Je la trouve pas trop souple, apres ca depend ce que tu veux en faire et de ton niveau. Pour mes modestes performances, elle est deja suffisament fatiguante comme ca.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ho DUDE !!!!!!
A votre avis, est-ce que les FL11 sont un bon compromis (rapport qualité/prix) pour une utilisation carving/freeride

T'étais bourré au mondial ou quoi ????
J'avais quoi à mes petits petons ???? Sur ma plache ?????
ben des FL11 et ça suffisait pas ??????????

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Calim, j'aurai aimé avoir l'info il y a kelkes semaines ... Ca fait 3 fois kon retourne au shop pour trouver des interfaces ki vont bien entre une Burton Bullet et des fixes Nidecker !!!
Le gars nous a fillé 2 interfaces Burton (ki doivent venir de fixes Custom, vu la couleur) mais 1 avec 3 percages (et ca va nickel) l'autre avec 4 percages (et là, ben ... ca colle pas !)

Peuvent pas l'dire avant ke Burton ils sont pas comme tout le monde, nâânn ??!!

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> T'étais bourré au mondial ou quoi ????
Ben non, je bois pas, tu sais bien !
Désolé, mon p'tit Drakkars, quand je ride je regarde rarement les pieds de mes collègues !
Nan, si je choisi des FL21BX c'est pour pas être en reste par rapport au Fab qui s'en est acheté...
Pour le faire chier un peu, je vais même y acheter des tout Carbone !
A part ça, Drakkars, je t'ai parlé de mon "plan" pour janvier ?!

->apres ca depend ce que tu veux en faire et de ton niveau
En ce qui me concerne, môa, chui trop fort : j'envoie grave de chez grave, je déchire tout...
Nan bien sûr, c'est des conneries...

-> elle est deja suffisament fatiguante comme ca
Ah bon, tu trouves que c'est une plancge physique ?!
J'ai jamais vu une planche aussi tolérante, saine etc.
D'ailleurs, j'ai à peine l'impression d'être sur un snowboard avec... ça permet de rider tranquille, sans souci, même après une énorme soirée

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
C'est marrant g l'impression qu'on se repete
En snow je viens juste de revendre ma vieille ross recycle, et je tourne sur une O'sin Team 155, super top Legere, croustillante, pas trop grasse... euhhh pardon, assez rigide, stable et tres legere Avec des fixs Switch step-in et des bottes nice.
En skis : des vieux VR27 WC slalom, des S9 avant-derniere version (rouge et gris d'ailleurs je cherche a les vendre) et aujourd'hui des scott Intoxica P2 175, des look P8 et des X-scream P7.0
A°, Frederi
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
drakkars : c'est pas les FL5 que t'as ???
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
the dude : bah tu sais moi chuis presque debutante hein.
Alors hier a la fin de la journee avec ma custom j'etais crevee
alors soit 1) c parceque je me suis levee a 6h du mat'
2) Je manque d'entrainement en debut de saison
3) fo que je m'habitue au matos
4) les 3 points a la fois
goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
perso j'ai essaye les FL11 pour comparer a mes fix (mission) je garde les miennes je trouve pas super les flow mais bon c'est perso
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben non le fab .. c'est des FL 11 mais de 99
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass